Londres Chemin de traverse, le Caire Avenue de L'Oeil de Râ, New York Route des sortilèges, Séoul Voie des Épices du dragon, Sydney Place des Gobelins...
Partout à travers le monde, les rues sorcières sont en ébullition. En première page de chaque journal sorcier, à la date du 28 juin 2014, the Pheonix's Song, brillait de mille feux. Un nom, sur chaque lèvre des connaisseurs du monde magique. Un projet, à peine croyable, venait d'apparaitre comme par magie dans l'esprit de chacun. D'ici quelques minutes, le professeur Watson allait prendre la parole pour lever le voile sur ce mystérieux projet...

Sur les murs de chaque quartier sorcier, le visage de l'homme apparu, encadré d'une équipe impressionnante derrière lui. Un sort permettant la compréhension de son discours quelle que soit la langue parlée avait été installé.

« Sorciers et Sorcières, gobelins et elfes de maison, êtres des eaux et êtres des nuits... En ce jour, j'ai l'immense honneur de vous ouvrir les portes d'un projet... un projet fou, un projet de longue haleine qui a débuté il y a dix-sept années. Un projet qui aura gardé éveillés de nombreuses nuits chacun des membres présents derrière moi, un secret qui prend fin aujourd'hui. All ends with beginnings. » L'homme sourit, laissant planer le suspens.
« Et quel plus grand commencement que celui-ci. WINCAP. » Des lettres brodées d'or apparurent dans l'air autour de lui. « Wizards International Capital Project, la capitale magique internationale. Créée entièrement par des sorciers, située nulle part et reliée à chaque quartier magique de ce monde. Un véritable pont. Un travail pharaonique et le produit d'une collaboration internationale et inter-culturelle ! Une nouvelle ville pour fortifier et développer la communauté magique, au-delà des frontières !
Nous l'avons située sur une île volcanique, à la verdure fraîche et la plage... oh croyez-moi, vous aimerez la plage. Chaque être magique à une place au cœur de la belle WINCAP, ville aux mille couleurs, bâtie en respectant les cultures de chacun, regroupant leurs plus belles œuvres. Divisée en cinq quartiers, un pour chaque continent, la ville regorge d'endroits clés vous permettant de vous rendre immédiatement dans l'une des grandes villes sorcières.

Chaque matin, le chant du phœnix qui veille sur la ville se fait entendre et rien que pour entendre cette chanson, cela vaut la peine de passer au moins une nuit à WINCAP et une fois que vous y aurez mis les pieds, chers amis, vous ne pourrez plus jamais la quitter.
Tous les quartiers sont bien évidemment amplement extensibles, vous serez surpris. Les meilleurs professeurs ont été transférés à WINCAP. Bien entendu, Poudlard, Beauxbâtons et les autres écoles à travers le monde restent ouvertes, mais WINCAP accueillera dès septembre prochain ses futurs élèves, qu'ils soient collégiens, lycéens ou universitaires !

Au centre de la ville, vous trouverez la plus belle fontaine que vous n'ayez jamais vue, plus haute que les arbres, elle est à couper le souffle. Et entre vous et moi... Si vous la traversez, vous vous retrouverez devant le tout nouveau ministère de la magie internationale et lui aussi, il vaut le coup d'oeil. Je ne vais pas vous dévoiler toutes les surprises que vous réserve WINCAP, notre projet, votre ville, je vous laisse à charge de chercher à tous les découvrir, mais... sincèrement, je doute qu'un jour quiconque puisse tous les dévoiler !
Allez-y mes chers amis journalistes, j'offre une réponse à la question qui saura m'étonner de par sa pertinence, ensuite il vous faudra chercher de par vous-même. »

Les flashs des appareils photo foudroient le groupe de lumière, les voix s’entremêlent, mais une parvient à se hisser par-dessus les autres, s'exprimant clairement et avec affront. « J'ai entendu dire que toutes les précautions possibles avaient été mises en place pour protéger la ville et vu les sorciers qui y ont travaillés, je n'ai aucun doute sur leur efficacité. Pourtant, j'ai aussi entendu dire qu'au cours des années de construction, plus d'un conflit a vu le jour parmi les bâtisseurs de WINCAP. Certains en auraient profité pour y dissimuler des secrets, passages ou trésors... Je compte évidemment éclaircir cela dès que je pourrais voir de mes propres yeux cette ville, mais, parmi tout ce que j'ai entendu, j'ai pu m'assurer d'une chose : la disparition de Natalie Benson. Une jeune femme, aux sorts fabuleux, qui participait à la création de la ville et dont nous n'avons plus eu de nouvelles depuis lors. Qu'avez-vous à dire à ce sujet ? »

Le silence se fit parmi la foule de journalistes, tout autant que dans les rues de chaque quartier sorcier. Le professeur Watson se gratta la gorge avant de sourire doucement. « Et bien, je vois que vous n'avez pas perdu de temps pour vous renseigner sur WINCAP, mademoiselle Lachman. J'aurais dû m'y attendre de la part d'une journaliste de votre rang. Natalie... Natalie Benson est une extraordinaire sorcière, qui compte effectivement parmi les créatrices de cette ville et nous lui devons beaucoup. C'est elle, du haut de ses vingt-trois ans, qui a ensorcelé la fameuse fontaine centrale. Les rumeurs que vous avez dû entendre disent que le phoenix qui veille actuellement sur la ville était son compagnon. Peu de temps après avoir ensorcelé le coeur de la ville, la jeune femme disparue complètement sans laisser la moindre trace. Depuis lors, le phoenix chante chaque matin, faisant le tour de la ville en espérant la voir réapparaitre. J'ignore où est Natalie à l'heure actuelle, sa dernière œuvre fut de contribuer au sort qui permet à chacun de comprendre toutes les langues parlées dans cette ville. Une équipe de la brigade sorcière est actuellement à sa recherche, mais je suis confiant et crois en sa réapparition prochaine. Son absence est fortement regrettée en ce jour d'inauguration et je pense parler au nom de tous en vous remerciant, mademoiselle Lachman, pour avoir osé faire remonter ce nom à la surface, nous permettant ainsi de lui attribuer les félicitations qu'elle mérite tant pour les pierres qu'elle a apportées à cet édifice.

Pour le reste, très chère mademoiselle Lachman, je vous fais confiance pour rapporter chaque secret que vous pourrez dénicher au cœur de WINCAP. Rien que pour cela, cette ville devrait vous ravir. »

Le professeur Watson ouvrit grand ses bras, dans un signe accueillant. « Et maintenant, chers confrères magiques de tout rang, nous vous souhaitons la bienvenue à WINCAP, la capitale magique flambant neuve dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! »


Et partout dans le monde, des portes, des briques, des fontaines se mirent à scintiller, dévoilant ainsi chaque passerelle en direction de Wincap.
Serez-vous de ceux qui s’avanceront pour découvrir ce lieu unique ?
Ce contexte est l'entière propriété des fondatrices, aucune inspiration ne sera tolérée.