Partagez | 
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration
 

 À jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: À jamais.   Mar 14 Juil - 22:51


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Elie White, Cleo Kentéris, Aleksy Lachlan, Ivy Doe
Pseudo : Lilibel
Motif (les grandes lignes) : Ras-le-bol.
Un petit commentaire ? : Je ne m'étalerai pas. Ça fait des mois que j'y pense, que je reste pour mes liens. Mais j'y ai été gentiment conviée alors je m'en vais. Je demande juste à ce que les articles que j'ai rédigé pour le prochain Aube du Sorcier ne soient pas utilisés.

Désolée aussi Indira pour notre lien et notre RP.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 22:57


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Emily Lachlan, Cassandra Moon, Apollina Sotchinski.
Pseudo : Eriam
Motif (les grandes lignes) : Ras-le-bol.
Un petit commentaire ? : Quand on fait tout pour améliorer la situation, tandis qu'en face les efforts ne sont pas faits. Quand on se rend compte que certains peuvent faire tout ce qu'ils veulent, tandis qu'on doit se taire si on n'obéit pas au pas. Merci mais non merci. Adieu donc.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 22:59


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Suk Hee Song, Aedan Grimm
Pseudo : krow
Motif (les grandes lignes) : Ras-le-bol.
Un petit commentaire ? : Oops ! Le contenu s'est copié collé (a)
non mais, rien à rajouter, c'est pas la peine, tout à été dit, puis bon, je vois pas pourquoi j'en dirais plus ça ne servira à rien ^^

Indira, désolé, au pire tu sais où me trouver ♥
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 23:03


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Ethan Peters
Pseudo : LilyGivrée
Motif (les grandes lignes) : Ras-le-bol.
Un petit commentaire ? : Nope. Je suis juste déçue et je trouve dommage que ça se termine comme ça.

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 23:09


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Jin Seok Song
Pseudo : Megxo'
Motif (les grandes lignes) : //
Un petit commentaire ? : (ici sukhee qui a eu la demande par sms de suppression de compte de jin seok, donc je ne parlerais pas en son nom)

Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 23:09


Est-ce une absence définitive ? : oui
Nom & prénom : Morgan Lachlan
Pseudo : Co, Koow, osef
Motif (les grandes lignes) : Ras-le-bol.
Un petit commentaire ? : Moi, je vais m'étaler. Parce que je suis comme Mo, j'aime parler.
Je suis venue sur ce forum grâce à Elie, ci-dessus. Parce que je lui faisais confiance pour juger de la qualité d'un forum, alors je l'ai suivi. Et puis, j'ai vu ce personnage, ce PV. Je ne sais pas comment j'ai réussi à faire quelque chose avec aussi peu d'éléments, mais j'ai réussi à faire un personnage dont je suis clairement amoureuse. Vraiment. Je remercie Blast pour en avoir posé la trame, quoique légère.

J'ai pensé à m'en aller de ce forum pour la première fois... Peut-être deux mois après mon inscription ? Déjà me direz-vous. Et oui. Parce que les RPG city, ça m'emmerde. On m'a vendu du rêve dans le contexte. On m'a dit que c'est un forum Harry Potter. Une disparition mystérieuse, et peut-être un ou deux scandales qui se cachent en dessous. Mais deux mois plus tard, rien. Et toujours rien à l'heure où je vous parle. Alors pourquoi je suis restée ? Grâce à la personne, au-dessus de moi. Ma meilleure amie, ma jumelle, mon tout, que vous avez poussé à bout. Je suis restée parce que j'adorais notre lien. Parce qu'elle a su me convaincre de développer mon personnage, ce que j'ai fait grâce à Jazz que je ne remercierais jamais assez.
Et puis, il y a eu Eriam, qui s'est inscrite avec Emily. Et toutes les personnes que je ne citerais pas mais que vous allez reconnaître, de toute manière. Je suis restée pour toutes ces joueuses, avec qui j'ai tissé des liens très forts. J'ai tenté de créer un scénario, celui de la mère de mon personnage, en demandant des informations à Blast et en discutant avec elle. J'ai vraiment essayé de m'intégrer à ce forum, bien qu'il m'ait déçue dès le départ ou presque.

Il y a peu, nous avons songé à quitter ce forum, mais vous savez quoi ? C'est la personne ci-dessus qui nous a poussé à rester. A vous parler, à vous dire ce qui ne nous plaisait pas. A vous donner des idées pour peut-être bouger les choses (cf : la boutique pour dépenser nos points). Je n'ai pas fait partie du comité pour vous parler, pour échanger avec vous car j'avais assez de maturité pour m'en écarter. A quoi bon discuter alors que je savais très bien que je ne pourrais pas retenir toutes les insultes qui menaçaient de m'échapper ?

Mais voilà. Vous avez fait craquer la seule personne qui tenait vraiment à rester sur ce forum. Et vous avez eu tort.

Je ne prend pas la peine d'ouvrir un autre sujet pour avertir de mon départ. Parce mon départ est pleinement lié à celui d'Elie, ce que j'assume parfaitement, et j'espère, après avoir lu tout ceci, que vous le comprenez.

Sur ce.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Lydia Kim
Wizard
Diamonds Wolf
Je ressemble à « : Im Jinah (Nana) ». J'ai égaré : 986 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1100 et j'ai : 29
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 23:18

Vous nous voyez vraiment désolées que faire un sondage ça ne soit pas communiquer. Ou que passer des heures à vous écouter vous plaindre de "y'a trop d'objet sur la bannière" ou encore qu'il faut un lien en plus en haut ça ne soit pas vous écouter. Ou encore que ce ne soit pas fait assez vite.

Citation :
Il y a peu, nous avons songé à quitter ce forum, mais vous savez quoi ? C'est la personne ci-dessus qui nous a poussé à rester. A vous parler, à vous dire ce qui ne nous plaisait pas. A vous donner des idées pour peut-être bouger les choses (cf : la boutique pour dépenser nos points)
Désolée que le staff ne l'ai pas fait le jour même. Venez avec une demande à la fois ça pourrait être plus rapide.

Pour information, la prochaine fois que vous allez quelque part : un sondage sert à donner son avis. Critiquer par derrière ne sert à rien. Une news permet aussi de communiquer avec le staff. Au même titre que le sujet de foire au question ou même des boites à mp. Communiquer avec le staff ce n'est pas parler pendant des semaines ou des mois contre lui sans rien faire.

Mais pour ce qui est de ce soir, il y a une règle et non, même la modo est priée de respecter le fonctionnement du forum. Une demande de particularité, c'est pas grand chose et c'est ce qu'on demande à chaque personnage hors norme. Non un enfant qui a passé 18 ans sous forme de loup ce n'est pas "classique" HP et oui on considère ça comme une particularité qui doit être demandé. Ni plus, ni moins. Traiter le staff de Staline pour ça ? C'est pitoyable. Et prier de "garde-le bien en travers de la gorge" non plus ce n'est pas correct. On non, on ne veut pas de membre pas correct au sein du staff. Encore une fois, amusez-vous ailleurs. Nous on arrêtera de modifier les plans pour vous, de se plier en quatre pour votre petite bande pour entendre derrière qu'on est des stalines.

Et après tout vos demandes qui on été écoutés une à une, comme si le forum n'était composées que de vous et que votre avis primait, que mary est passé la journée à coder pour améliorer la futur version et vous faire plaisir ? Vous réagissez comme ça ? Alors oui, bonne continuation, les demandes suppression suivantes, si nécessaire, se feront dans d'autres sujets, je lock ici :)

Et un conseil, repartez faire vos forums, quand on ne sait pas se satisfaire du travail des autres et qu'on ne sait pas dire merci, qu'on en devient même insultant du graphiste qui passe des heures à bosser et qui a rien demandé à personne, on prend ses petites mains et on se débrouille.

THE PHOENIX'S SONG ~

So take my hand and make it easy for me
Can't have nobody else I only got myself to blame You got me trapped like love is just a game I run around, you reappear Wish you could tell me what I wanna hear.

sign©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t129-lydia-i-use-to-be-a-queen-now-i-m-a-shadow-of-me http://thephoenixsong.forumactif.org/t159-trust-me-when-i-say-i-can-keep-you-running-but-i-won-t-come-around#1001

avatar
Lydia Kim
Wizard
Diamonds Wolf
Je ressemble à « : Im Jinah (Nana) ». J'ai égaré : 986 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1100 et j'ai : 29
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   Mar 14 Juil - 23:39

Ca c'est le staff, et ça c'est combien on ne vous écoute pas. Tout ça, c'est que vous avez dit et qu'on a noté et qu'on prend en compte.
C'est pas assez, tant pis pour vous, faites votre propre forum et sans plagier et tout ira pour le mieux. On est votre staff, pas vos chiens ni à votre service dans la seconde.

Cleo Kentéris a écrit:
Points positifs :

  • le contexte
  • la ville de Wincap en elle-même (mais pas assez exploitée)
  • la diversité des lieux et personnages
  • les annexes super bien construites et poussées
  • la documentation dispo qui évite d'aller faire trop de recherches sur des sites HP en plus
  • les défis HRP en équipe
  • les défis RP (mots à placer)
  • le système de points
  • l'aube du sorcier (surtout la rubrique qui révèle un secret sur Wincap)
  • le palmarès du mois
  • le concept de Raven (pas tout le monde, mais ça dépend des goûts persos)
  • l'avatar du dernier posteur d'un forum dans le design
  • le format blog pour les journaux
  • la PA bien travaillée
  • la diversité des design
  • le boulet du mois



Points négatifs :

  • les dieux/déesses/couple du mois (aucune visibilité ensuite, pas d'utilité)
  • les annexes et topics de demandes difficiles à retrouver à chaque fois (+ descriptions des études dans les écoles plutôt qu'avec les autres annexes)
  • PA et QEEL parfois trop chargés
  • les bannières trop chargées aussi (comme le design « conte de fée », trop d'objets)
  • l'absence d'exploitation du contexte dans les events
  • les chemins de forum en bas et non en haut de sujet (exemple : Game Management > Communication > Request list … ce truc-là!)
  • l'exploitation insuffisante de l'univers HP
  • les profils trop longs
  • le logo TPS dans l'espace de rédaction (à ne pas refaire)
  • trop de jaune dans un design
  • la longueur du fo (beaucoup de forums en première page)
  • beaucoup de lieux inutiles (plusieurs restaurants par exemple, un suffirait)



Solutions éventuelles :

  • un index pour mieux repérer les différentes annexes (plus visible que le guide du débutant)
  • exploiter les communautés (Quidditch, tournois...)
  • exploiter le contexte et la magie
  • exploiter une intrigue sur le long terme (la disparition de Natalie Benson est un exemple facile et évident, mais on peut envisager autre chose)
  • un profil plus court (possibilité de le mettre derrière l'avatar par exemple)
  • un roulement régulier des scénari mis en Wanted sur la PA
  • intégrer les PNJ dans le contexte/les intrigues (que Raven et Aurore ne servent pas juste aux journaux par exemple)
  • un Raven plus construit et plus utile (pas aussi souvent, exploiter un peu plus la vérité même déformée au lieu de partir trop loin, moins vulgaire, plus marrant et moins blessant pour les joueurs, qui puisse être exploité par les joueurs)


Jane Jenkins a écrit:
solutions à mettre en place :
- design : mettre en place un sujet pour permettre aux membres de poster des photoshoot à utiliser.
pas de jaune surtout, au cas où si on oublie *sort*
faire un sujet recapitulatif des designs
- prévenir en amont dans des petites news qu'on prépare quelque chose pour les semaines à venir.
- revoir les messages de validation en rendant les liens importants plus visible.
- renommer guide du débutant par guide du forum + revoir accessibilité (fiche de personnage, validation)
- faire des minis-intrigues ( mettre en place un système de dés pour les sortilèges et mettre ça en application dans le cadre d'un event - quidditch - partir des lieux créer par les teams building -
- faire une liste d'objets aux effets inconnus contre des galions dans Fusemboum's Flester (faire une liste avec effets aléatoires pour donner l'information au joueur).
- voir si on peut remettre la navig en haut des sujets dans un tr à part. (done)
- réduire les champs dans le profil (voir ça sur fofo test) (done)
- enlever image dans éditeur de texte. (done)
- rajouter up and down. (done)
- raven moins dans l'intox, moins vulgaire.
- faire des events en favorisant les communautés. (competition amical quidditch etc...)
- Facilité la communication staff/membre, donner nos disponibilités, reinvestir la cb, inciter à donner reellement leur avis (tout le monde)

HS : Revoir la repartition des taches staff.

THE PHOENIX'S SONG ~

So take my hand and make it easy for me
Can't have nobody else I only got myself to blame You got me trapped like love is just a game I run around, you reappear Wish you could tell me what I wanna hear.

sign©endlesslove.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t129-lydia-i-use-to-be-a-queen-now-i-m-a-shadow-of-me http://thephoenixsong.forumactif.org/t159-trust-me-when-i-say-i-can-keep-you-running-but-i-won-t-come-around#1001


Contenu sponsorisé
profil +
MessageSujet: Re: À jamais.   

Revenir en haut Aller en bas
 

À jamais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» "Je n’ai jamais été membre d’aucun parti politique"
» En fait, elle ne nous a jamais quittés.
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Il ne faut jamais dire adieu, cela porte malheur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration-