Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Yasushi Yamada
Yasushi Yamada
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Lee Seung Hyun - Model HOTBOOM ». J'ai égaré : 203 parchemins. Ma bourse est remplie de : 867 et j'ai : 32
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeVen 25 Juil - 15:17


I have a favor to ask you
Yong Woo Park & Yasushi Yamada

« Je m’absente quelques heures tout au plus. Je rentre pour le diner, d’accord ? » Il avait murmuré cela dans une voix douce à Yuuki en venant l’embrasser. La jeune femme avait particulièrement conscience que le jeune sang pur était préoccupé. Ce qui n’était pas faux. En se faisant transférer à Wincap afin de suivre sa petite amie et également pour ouvrir son champ d’action, Yasushi s’était décidé à se concentrer sur l’affaire qui l’intéressait particulièrement. La raison même pour laquelle il se trouvait être auror aujourd’hui. Il n’avait jamais eu pour vocation de le devenir. Pourtant, aujourd’hui il en était un. Un accident de parcours dû à la tragédie qu’il avait traversait et qui lui laissaient un goût amer dans la gorge. Il y avait tant de questions qui restaient sans réponses, tant d’incohérence dans l’enquête qu’avait été menée. Il désirait se plonger dans ce dernier, ayant pu y avoir accès grâce à une connaissance de ses parents qui les pensaient innocents. Cela était un soulagement pour lui, de constater et de voir que certaines personnes croyaient encore à l’innocence de ses parents. Cela le rassurait, lui donnait foi de trouver la vérité. Cependant, il y avait encore tant de pistes à lire dans ce dossier et il savait ce travail colossal pour un seul homme.

De plus, il savait que son regard pouvait être biaisé en vue des circonstances et cela pouvait fausser pas mal d’éléments. Pourtant, le dossier qu’il détenait, illégalement bien entendu, il ne pouvait le montrer à n’importe qui. C’est pour cette raison qu’il avait pris la décision de rendre visite à son ancien meilleur ami et désormais coéquipier. Il avait qu’il pouvait lui faire confiance et son expérience en tant qu’auror tout comme son esprit perspicace, étaient des atouts non négligeables. La seule chose qu’il redoutait : c’était qu’il refuse. Il s’était donc appliqué pour emporter le dossier avec lui, le mettant dans une sacoche qu’il portait autour du cou. Pour plus de sécurité, il transplana jusqu’au quartier américain de ville, qu’il méconnaissait pour le moment. N’ayant aucune idée de l’endroit où son coéquipier habité, si ce n’est son adresse, il arpenta les ruelles du quartier avec attention, cherchant à repérer l’impasse dans laquelle il vivait. Il lui fallut quelques dizaines de minutes pour tomber sur elle. Il trouva rapidement sur l’immeuble de son ami où il pénétra grâce à l’amabilité d’une vieille dame qu’il salua et remercia obligeamment.

Sans doute aurait-il été plus appréciable qu’il ne le prévienne de sa visite ? Mais il tentait sa chance, même si son ami pouvait être absent de son domicile. C’est donc quelque peu anxieux, qu’il vint laisser son poing frapper doucement la porte de l’appartement de Yong Woo. Il donna deux coups brefs avec douceur, attendant bien gentiment que la porte s’ouvre. Il sentait son angoisse prendre possession délicatement de sa chair, s’immisçant dans ses veines. La crainte d’être venue pour rien, d’avoir pris son courage à deux mains, était la principale raison de son malaise. Un malaise qui prit fin lorsqu’il vit cette porte s’entrouvrir. Il pouvait lire une certaine surprise sur le visage de son ami, se demandant déjà s’il y avait un problème au boulot. « Bonjour, Yong Woo. » Murmura-t-il en douceur dans un faible sourire. « Je suis désolé de venir te déranger. Je sais que c’est notre journée de repos… mais j’aimerai te parler de quelque chose… » Il fit une pause, se mordillant la lèvre pour poursuivre. « Enfin, si tu as du temps à me consacrer. Je ne voudrai pas t’importuner, si tu es avec ta petite amie. »

Il vint lui sourire doucement, lui offrant la possibilité comme toujours de refuser de lui parler. Même si c’était important, il comprendrait que son ex-meilleur ami ne souhaite pas le voir en dehors du boulot, même s’ils essayaient de recoller les morceaux brisés de leur amitié.

TENUE : 01.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t82-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox https://thephoenixsong.forumactif.org/t252-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox

Yong Woo Park
Yong Woo Park
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Sang Woo ». J'ai égaré : 174 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1689
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeMar 29 Juil - 0:56


Yong Woo profitait de sa journée de congé pour prendre du repos, chose dont il manquait cruellement, pris dans le mouvement de son travail d’auror, le tourbillon de sa vie amoureuse avec la charmante Shana qui s’était installé avec lui dans la capitale. Il s’était à peine éveillé que pour la voir partir au travail et l’embrasser tendrement avant de retomber dans les bras de Morphée, bien que moins accueillant qu’en la présence de la jeune femme. Toutefois, il ne se réveilla tout de même seulement trois heures après comme le soleil arrivait déjà presque à son zénith. Il se leva particulièrement flemmard et se servit du café pour tenter de se réveiller. Il prit son café tranquillement en lisant la gazette du sorcier avant que Gengis ne l’interrompe en venant jouer avec les pages du journal lançant sa patte à l’affut des pages qui tournaient, sous le sourire de son maitre qui venait le taquiner avec tendresse en l’attaquant avec le papier. Le chat était plus éveillé que lui sans aucun doute. Il lui semblait qu’il y avait bien longtemps qu’il ne s’était pas retrouvé ainsi avec l’animal, pourtant, il n’y avait pas bien longtemps qu’il habitait avec Shana. Il lui avait juste proposé naturellement de venir vivre avec lui comme il déménageait vers WINCAP. Il n’était pas ensemble depuis très longtemps, mais il se sentait bien avec elle et aucun des deux ne se prenait vraiment la tête sur ce concubinage. Ils aimaient passer du temps ensemble et s’accordaient plutôt bien depuis qu’ils avaient emménagé sous le même toit. Il avait laissé l’heure tournée, caressant son chat et finissant son journal dans une lente matinée avant de filer à la douche pour s’habiller, très simplement, il devait juste faire quelques courses alors autant resté décontracté. Il s’en fut donc directement après s’être lavé pour faire les quelques commissions nécessaires à l’hypermarché du quartier océanien. Il découvrit l’efficacité des transports en commun de WINCAP, s’émerveillant toujours de cette ville résolument pleine de surprises et en quelques minutes à peine, il s’était trouvé à l’autre bout de la capitale devant l’hypermarché relativement vide comme les gens étaient au travail et il ne mit vraiment peu de temps. Il s’étonna de revenir si tôt à son appartement le sac magique remplie de vivre. D’un coup de baguette magique, il rangea les affaires et c’était déjà le milieu de l’après-midi, pourtant le jeune homme n’avait pas mangé. Il commença à se faire à manger, enfin plus précisément, cuits des ramens rapidement avant de se mettre à manger. Seulement, il avait à peine commencé à manger qu’il entendit deux coups frapper à sa porte. Il leva les yeux, un peu intrigués vers la porte comme il n’attendait personne, se demandant s’il avait bien entendu, mais déjà Gengis avait filé sur la forte, la grattant sans sortir les griffes pour accueillir l’heureux invité, imaginant peut être qu’il s‘agissait de Shana.

L’auror se dirigea vers la porte, poussant le chat du pied pour ouvrir. Derrière, il découvrit avec stupeur Yasushi. Ses yeux stupéfaits et ronds se transformèrent toutefois très rapidement en un sourire ravi de le trouver là. Il était résolument surpris, même s’ils avaient promis de tenter de retrouver leur complicité d’antan, avec le déménagement, il ne s’était pas vu en dehors du travail depuis ce jour. Il aurait pensé, qu’il se serait donné rendez-vous à boire un verre ou manger ensemble pour leurs premières retrouvailles hors travail. Le voir ainsi débarquer chez lui était résolument étrange et surprenant. Sans doute était-ce aussi un peu inquiétant aussi, il ne l’avait pas prévenu de sa visite et avait bien de la chance de le trouver sur place comme il revenait depuis peu des courses. Mais il l’accueillit souriant. Yasushi le salua, s’excusant de venir le déranger. Il savait que c’était leur journée de repos, mais il avait quelque chose dont il voulait lui parler. Le japonais se mordit les lèvres en ajoutant que c’était bien sûr s’il avait du temps à se consacrer, il ne voudrait pas l’importuner s’il se trouvait avec sa petite amie. Yasushi lui sourit faiblement, mais il n’aimait pas vraiment son air qui semblait quelque peu secret et déprimé. Toutefois, son ex meilleur mi était venu le voir et ça le comblait.

« — Bonjour Yasu ! Tu ne me déranges pas ! Shana est au travail alors je suis seul, et quand bien même, tu ne l’aurais pas dérangé, elle a hâte de te rencontrer. » Il lui avait déjà parlé de Yasushi, elle le connaissait comme son collègue, son ex meilleur ami et son premier amour, il lui avait tout raconté et la jeune fille se trouvait à présent curieuse de ce jeune homme, l’encourageant a reconstruire son amitié à ses côtés. Il se décala pour le laisser entrer en lui souriant, son regard le scrutant avec plaisir, découvrant le t-shirt presque transparent que son collègue portait comme il entrait dans l’appartement. Il l’accueillit alors avec joie.

« — Entre, je t’en prie, installe-toi ! Tu as de la chance, à un quart d’heure prêt j’aurai été absent. Tu as mangé, j’étais en train de déjeuner, tu veux boire quelque chose ? »
Revenir en haut Aller en bas

Yasushi Yamada
Yasushi Yamada
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Lee Seung Hyun - Model HOTBOOM ». J'ai égaré : 203 parchemins. Ma bourse est remplie de : 867 et j'ai : 32
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:28


I have a favor to ask you
Yong Woo Park & Yasushi Yamada

Yasushi avait quelque peu hésité avant de se lancer. Il faut dire que la conversation relative à leur réconciliation datait que des quelques semaines. Il était résolument difficile de revenir sur près de quatre années de conflit en un claquement de doigts. Ils devaient se réhabituer à s’offrir à l’autre, à avoir des paroles et gestes naturels. Ce n’était pas simple et il était évident que Yasushi s’était longuement demandé si c’était le bon moment pour lui en parler. Il se posait cette question naturellement. Il n’y avait rien d’étrange. Yasushi avait conscience qu’il allait placer son ami dans une situation délicate. Enquêter sur une affaire qui était classée pouvait leur porter préjudice si cela se savait. C’est cette raison qui l’avait tant empêché de lui poser la question. Les bonnes conditions n’avaient jamais été réunies pour le permettre. Même aujourd’hui, il craignait que ce soit le cas. Peut-être que la petite amie de son meilleur ami était là et autant, passaient-ils la journée ensemble ? Après coup, il se demandait s’il avait bien fait d’agir sans réfléchir. Il ne put donc que comprendre l’étonnement de son collègue lorsque ce dernier vint lui ouvrir.

Ce dernier vint l’accueillir avec douceur en dépit de la surprise qu’il avait de le trouver sur son palier. Il lui indiqua que sa petite amie était au travail et qu’il se trouvait seul, et quand bien même, il ne l’aurait pas dérangé. Elle avait hâte de le rencontrer. Yasushi vint lui sourire doucement, poliment, se rendant compte qu’il n’avait pas encore eu le temps de parler à Yuuki de tout cela. Il faut dire que parler de Yong Woo, expliquer la complexité de leur relation ne serait pas une tâche facile. Cela remuait encore des souvenirs bien trop douloureux. Pas uniquement relatifs à la perte de leur amitié si fusionnelle, mais plus à sa fragilité psychologique, aux épreuves qu’il avait dû endurer. C’était encore un sujet sensible pour lui. C’est pour cela qu’il n’avait pas encore parlé à Yuuki de son désir d’enquêter personnellement sur l’enquête qui avait incriminé ses parents. Cela lui demanderait de revenir sur ces étapes difficiles et malgré le fait qu’il lui ait déjà avoué certaines choses. Il n’était pas entré dans les détails sordides, que Yong Woo connaissait et qui l’avaient rendu ainsi. « Je ne doute nullement que ça soit une fille très bien. Elle a l’air de te rendre heureux, ça ne peut être qu’une personne merveilleuse. » Avait-il murmuré dans un fin sourire alors que Yong Woo l’invitait à entrer.

Il pénétra ainsi dans l’appartement de son ami et vint prendre à l’emplacement indiqué par son ami. C’était très charmant, reconnut-il dans un sourire tandis qu’il découvrait les lieux. Yong Woo lui fit part du fait qu’il avait eu de la chance, car à un quart d’heure près, il aurait été absent. Une hypothèse à laquelle Yasushi avait pensé après coup, mais cela ne l’aurait pas dérangé. Il savait ce qu’il risquait sans l’avoir averti et peut-être même qu’inconsciemment, il l’avait espéré ? Il ne pouvait vraiment l’affirmer ou nier cette pensée. Il lui demanda s’il avait mangé, car il était en train de manger. Ce qu’il avait pu entrevoir en vue du bol et des baguettes se trouvant sur la table à manger où il s’était assis naturellement. « Je veux bien un verre d’eau. J’ai déjà mangé, mais je t’en prie, continue. » Il l’invitait à reprendre son repas. Ce qu’il avait à lui dire pouvait attendre. « Désolé. J’aurai dû prévenir avant de passer. » Murmura-t-il en se pinçant la lèvre alors qu’il venait le remercier pour le verre, le voyant prendre place en face de lui. « Je crois qu’à vrai dire, j’espérais que tu sois absent. » Avoua-t-il dans un fin rire, quelque peu gêné.

Dire qu’il avait pris son courage à deux mains pour venir le voir et maintenant : il était prêt à abandonner. C’était tout lui ! Du moins, depuis quelques années. Yong Woo semblait le fixait, intrigué, tout en mangeant tranquillement son repas. Yasushi continuait de lui sourire doucement avant de faire tomber son regard sur son verre. « Vous avez un joli appartement. Il m’a l’air bien situé et agréable. C’est très bien pour un couple. Avec Yuuki, on a opté pour une maison à Dictame. C’est calme et très vert dans ce quartier. Parfait pour un couple et une petite famille également. Il vint rire sentant le rouge monter à ses lèvres. Il plaisantait en murmurant cela, mais l’idée ne lui déplaisait pas. Il aimait Yuuki, avait confiance en elle, mais il était incroyablement hésitant à ce sujet. Il avait déjà été blessé une fois par une femme et la douleur bien qu’amoindrie n’avait de cesse de lui rappelait qu’on ne pouvait être jamais sur de rien, bien que Yano lui prouvait toujours le contraire tant sa relation avec son petit ami était parfaite.

« Enfin, ce n’est pas encore prévu, bien sûr. C’est juste un projet. Surtout que je voudrai avoir mes parents auprès de moi lorsque ça arrivera. » Il avait murmuré cela très faiblement, dans une voix presque éteinte. Il se mordit la lèvre, sentant ses doigts légèrement tremblés alors qu’il ajoutait dans le même ton : « C’est pour cela que je voulais te voir. » Il fit une pause, inspirant profondément pour murmurer. « En fait, j’aurai besoin de ton aide, Yong Woo. Je voudrais enquêter sur l’affaire de mes parents. En secret, vu que je suis moi-même impliquée dans ce dossier. Cela fait des années que j’analyse le dossier que j’ai. » Dit-il en indiquant sa sacoche des yeux. « Mais je n’arrive pas à trouver des pistes. Pourtant, je sais intimement que mes parents n’auraient jamais pu commettre un tel massacre. Tu les connais, tu sais comment ils sont. C’est juste totalement impensable… » Sa voix s’était faite tremblante alors qu’il venait boire une gorgée de son verre. Il n’osait pas regarder Yong Woo. Il se trouvait incroyablement fébrile et mal à l’aise. Le temps avait beau s’écouler. Il avait beau avancer. Il était toujours aussi sensible lorsque le sujet tombait sur le tapis et cela lui faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t82-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox https://thephoenixsong.forumactif.org/t252-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox

Yong Woo Park
Yong Woo Park
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Sang Woo ». J'ai égaré : 174 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1689
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:41

Trouver Yasushi sur le pas de sa porte avait fait bondir le cœur du coréen si heureux de voir son meilleur ami apparaitre ainsi sous ces yeux aussi surprit fut il. La sensation était comparable à celle du jour ou son chef lui avait donné le nom de son coéquipier, à la surprise, l’espoir d’entendre le nom de Yasushi, la joie de pouvoir le retrouver qui très discrète s’était infiltrée dans ses veines ce jour-là. Bien sûr, la peur et le stress s’étaient aussi emparés de lui comme leur collaboration pouvait tourner en catastrophe comme ils avaient été fort longtemps sans se voir, se comprendre, ils s’étaient éloignés pour des années irrattrapables. Il aurait pu refuser le coup du destin ce jour-là, seulement, une démente espérance le poussa à accepter la décision de son supérieur avec un sourire et comme celui-ci découvrait qu’ils se connaissaient et s’en réjouissaient, le jeune homme se garda bien de lui faire part de l’état pitoyable de leur relation. Un lien qu’ils commençaient à reconstruire tant l’absence de l’autre dans leur vie se faisait ressentir par chacun d’entre eux. La discussion qu’il avait eue la nuit de sa blessure au dos l’avait libéré d’un certain poids que son cœur gardait, en avouant ses sentiments les plus enfouis, les affrontant enfin. Il reconnaissait cet amour qui avait fait parti de lui, autour duquel il s’était construit. Le jeune homme ne dépendait plus de lui, en plusieurs années d’absence, il s’était largement détaché de lui, de sa présence, de cette passion qui constituait son monde. Le lui avouer, comme le manque qu’il ressentait, c’était une première pierre reposée à l’emplacement du mur détruit pour s’y rebâtir.
Le voir chez lui le déroutait autant qu’il l’enchantait et il l’accueillait avec le plus grand plaisir, se réjouissant d’être entré si vite des courses et proposant à son inviter quelque chose à boire, ne le sentant pas tout à fait à l’aise. C’était somme toute assez logique, il ne s’était jamais retrouvé en dehors du travail, et il pénétrait directement chez le coréen, dans l’appartement qu’il partageait avec Shana, une fille vraiment merveilleuse comme l’avait énoncé son ami. Il lui servit un verre d’eau comme Yasushi lui avait demandé, celui-ci s’excusait de ne pas l’avoir prévenu avant de passer, il semblait qu’il espérait que Yong Woo soit absent. Le regard du coréen se posa sur le jeune homme, interloqué et suspicieux de ses paroles, se questionnant sur leur sens. Il ne dit rien cependant, reprit son repas où il l’avait laissé pour finir de manger comme le lui avait dit son collègue, sans pour autant le quitter du regard. Il souriait, mais semblait gêné. Il observa le regard de son ainé tomber sur son verre qu’il ne buvait pas. Il le complimenta sur son appartement, celui-ci semblait très bien pour un couple. Yong Woo ne pouvait que confirmer, il s’y trouvait très bien. Avec Yuuki, ils avaient opté pour une maison sur Dictame, c’était calme et vert dans ce quartier, parfait pour un couple et une petite famille. Yasushi rougit et le regard du cadet s’était fait soudain intense. Jamais il n’aurait imaginé entendre de sa bouche de telles paroles. Elles étaient sans doute légitimes pour un amoureux, mais son cœur se serra d’inquiétude pour son ancien meilleur ami. Il avait déjà tant souffert de sa première relation avec une fille, de l’amour que lui-même lui avait porté. Yong Woo se méfiait, peut être de manière irrationnelle qu’on ne le blesse à nouveau. Son camarade vint lui assuré d’un murmure que ce n’était qu’un projet, rien n’était prévu. D'autant plus qu’il voudrait avoir ses parents auprès de lui lorsque ça arriverait.
Yong Woo eut un tendre sourire à l’évocation de ses parents, tout en remarquant le jeune homme particulièrement fébrile à cette mention. C’est pour cela qu’il voulait le voir, avoua-t’ il dans un murmure. Yong Woo fronça les sourcils pour l’inciter à poursuivre, intrigué et surtout intéressé par ce qu’il avait à lui dire à ce sujet. Il avait besoin de son aide, car il voulait enquêter sur l’affaire de ses parents. En secret comme il se trouvait lui-même impliqué dans le dossier. Cela fait des années qu’il tentait d’analyser celui qu’il possédait. Il indiqua la sacoche d’un coup d’œil. Yasushi ne trouvait pas de pistes. Seulement, il savait que ses parents n’auraient jamais pu commettre ce crime, ce terrible massacre. Yong Woo les connaissait, il savait comment ils étaient. C’était impensable. L’homme sous ses yeux se trouvait si fébrile, Yong Woo l’observait en douceur en se mordillant les lèvres, un léger sourire inscrit, rassurant.

« — Je t'aiderais bien sûr. Seulement tu es conscient que quoiqu’on trouve, piste, preuve, témoignage, ça n’aura aucune valeur si ce n’est pas fait dans le cadre d’une enquête officielle… Et que si on a l’aval d’un juge, il n’y a aucune chance qu’il te laisse sur le dossier, tu es trop impliqué dans cette affaire. Mais je suppose que ça n’empêche pas de chercher. »

Yong Woo sourit, bien plus franchement, il espérait qu’il ne prendrait pas mal cette remarque, c’était juste ainsi qu’allait le droit, même ici. Il posa les yeux sur la sacoche avant de le reposer sur lui.
« — J’ai lu la retranscription du procès, toutes les preuves semblent s’accumuler contre tes parents, il y a même des témoignages qui les ont vus au alentour et malheureusement, ils n’ont pas d’alibi, enfin ils n’étaient que tous les deux. Ceux qui les ont piégés ont vraiment été excellents. Mais eux court encore dans la rue. Je sais que tes parents sont innocents, je les crois. »
Revenir en haut Aller en bas

Yasushi Yamada
Yasushi Yamada
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Lee Seung Hyun - Model HOTBOOM ». J'ai égaré : 203 parchemins. Ma bourse est remplie de : 867 et j'ai : 32
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:24


Il avait longtemps hésité à lui en parler. À vrai dire, il aurait même repoussé l’échéance si le destin l’avait conduit à rater son ami. C’était ainsi que fonctionnait Yasushi. D’un naturel peu courageux, cela faisait bien des années qu’il avait pris l’habitude de reporter les choses au lendemain afin de les fuir perpétuellement. C’était plus simple et moins difficile à gérer. D’autant plus, un sujet aussi complexe que celui-ci. Il se sentait fébrile rien que d’en parler. Cela soulevait bien trop de mauvais souvenirs, de tristesse qui avait plongé son âme dans un chaos incommensurable, qu’il surmontait réellement que depuis quelques mois. C’était encore bien trop ancré dans son esprit, même s’il avançait, faisait de son mieux pour garder la tête haute. Il sentait ses prunelles devenir plus fébriles, tremblantes. Il avait baissé son regard pour reprendre un peu contenance. Ce n’était pas simple pour lui de se souvenir de tout cela, d’autant plus qu’il avait également perdu Yong Woo à cette époque. Une période désormais révolue, mais il était résolument difficile de passer au-dessus de ces émotions qui le submergeaient bien malgré lui. Il s’efforça d’inspirer profondément pour faire descendre cette boule de stress qui s’était formée au creux de son ventre.

Il avait conscience qu’il lui demandait quelque chose d’étrange, de dangereux même. C’était contre les conventions à suivre pour mener une enquête. Il savait qu’en agissant de la sorte, même s’il trouvait les vrais responsables du massacre dont ses parents avaient été tenus pour coupable, il serait difficile de les faire condamner. Pourtant, il voulait être en mesure de récolter assez de preuves pour que le dossier soit rouvert un jour et que les véritables coupables soient mis sous les barreaux et ses parents relâcher. Yong Woo venait d’accéder à sa requête. Il était évident qu’il l’aiderait. Seulement, il lui demandait s’il avait conscience que quoi qu’ils trouvent, cela n’aurait aucune valeur si ce n’était pas fait dans le cadre d’une enquête officielle. De plus, même s’ils avaient l’aval d’un juge, il n’y avait aucune chance qu’il le laisse sur le dossier, car il était trop impliqué dedans. Il hocha la tête, en effet, il voulait seulement chercher et trouver des réponses à toutes les questions qui le tourmentaient. Même s’il ne pourrait pas finalement faire partie des aurors sur l’enquête si elle était rouverte, il voulait au moins chercher des pistes, qui pourraient résolument permettre à ses parents d’être par la suite innocentés.

Yong Woo vint lui sourire plus franchement alors qu’il lui avouait qu’il avait lu la retranscription du procès. Selon lui toutes les preuves semblaient s’accumuler contre ses parents. Il y avait même des témoignages qui les ont vus aux alentours et malheureusement, ils n’avaient pas d’alibi. Yasushi était le mieux placé pour savoir tout cela. Il connaissait les détails, par cœur du dossier. Il l’avait tant lu et relu. Il désespérait d’y trouver une piste. Pourtant, il ne pouvait s’empêcher de penser qu’il devait bien y avoir un élément, un fait, qui pourrait conduire à de nouvelles pistes.

« Merci beaucoup, Yong Woo... » Murmura-t-il doucement dans un premier temps. Il inspira profondément avant de poursuivre. « Je sais que quoi qu’il advienne, je serai dessaisi de l’affaire, mais je ne peux pas rester là, sans rien faire. Je suis sûr qu’il doit y avoir un élément, un détail qui a dû échapper aux aurors à l’époque. » Il fit une pause, venant se mordiller la lèvre alors qu’il venait ajouter. « Je te montrerai tout cela après manger. Cela sera plus simple et tu pourras regarder le dossier plus sereinement. » Il l’invitait ainsi à reprendre son repas, voyant Yong Woo s’exécuter, mangeant plus rapidement. Yasushi lui souriait doucement, le regard un peu gêné et triste. Il ne savait pas par où commencer. « En ce qui concerne justement les témoignages… même s’il n’est pas impossible qu’ils soient vrais. Je me suis toujours demandé si cela ne pouvait pas être un coup monté. Après tout, mes parents sont des aurors, ils connaissent les techniques des criminels et mangemorts. Ce sont loin d’être des débutants. Jamais, ils n’auraient laissé des traces derrière eux. Pourtant, il y a des témoignages qui permettent l’identification absolue de mes parents. C’est étrange. Trop bizarre, tant ça n’a pas de sens. » Il inspira doucement pour reprendre son souffle. « Je me demande s’ils n’auraient pas été victimes d’une mise en scène. Après tout, avec du polynectar, c’est facile de prendre l’apparence de quelqu’un d’autre. Pourtant, cette piste n’a jamais été prise en compte. Je me demande pourquoi tes parents n’ont pas cherché à puiser dans cette direction. Ils n’en parlent pas dans le dossier. Mais c’est peut-être moi qui cherche des pistes où il n’y en a pas. » Il soupira doucement, venant lui sourire doucement en buvant une gorgée de son verre en silence. Attendant simplement une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t82-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox https://thephoenixsong.forumactif.org/t252-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox

Yong Woo Park
Yong Woo Park
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Sang Woo ». J'ai égaré : 174 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1689
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:57

Yong Woo n'avait jamais cru en la culpabilité des parents de Yasushi, il avait grandit auprès d'eux comme il avait grandi avec le jeune homme. Il savait ses parents incapable d'une même chose, du moins en leur ame et conscience. Alors outre à penser qu'on les ai soumis au sortilège d'Impérium à leur insu, Yong Woo ne pouvait que penser à un coup monter, d'auant plus qu'ils clamaient leur innocence. Ca suffisait au jeune auror qui avait passé son enfance auprès de son coéquipier, mais pas à la justice. Il comprenait aisément que son partenaire ne cherche à prouver linnocence de ses parents. C'était évident et Yong Woo n'hésita pas à promettre de l'aider, de rassembler de possible preuve pour liberer la famille Yamada, tout en lui rappelant comme un conseil les rêgles qui subsitait dans le monde de l'enquete. Sans élément nouveau, ils n'avaient aucune raison de rouvrir ce dossier classé. Son ami le remercia doucement, avant de poursuivre que quoiqu'il advienne, il serai dessaisi de l'affaire, il le savait. Seulement, il ne pouvait pas rester la sans rien faire. Il était sur qu'il devait y avoir un élement, un détail qui avait du échapper aux aurors de l'époque. Yong Woo approuva d'un signe de tête, il le pensait aussi, il y avait forcément une erreur, quelque choses qui trahissait leur innocence. L'ainé vint ajouter qu'il lui monrerait cela après manger, ce serait plus simple et il pourrai ainsi regarder le dossier plus sereinement. Le coréen approuva et se remis à manger plus précipitemment pour finir rapidemen son repas. Maintenant qu'il l'avait mis sur cette affaire, comme il pouvait l'être au travail, manger devin completement secondaire et il avait hâte de lire ce gros pavé que lui avait apporté Yasushi et de connaitre son avis sur la question, s'il avai dejà releve quelques incoherence ou piste qui n'aurait pas été poursuivie.

Le japonnais sembla réflechir avant de reprendre la parole. Pour ce qui était des témoignages, sans douter de leur vraisemblance, il s'était toujours demandé si cela ne pouvait pas être un coup monté. Après tout,ses parents étaient des aurors, connaissant les techniques des criminels, des mangemorts, mais aussi de camouflage. C'était loin d'être des débutants. Ils n'auraient jamais laissé de traces derrière eux. Pourtant il y avait des témoignage qui permettaient l'identification absolue de ses parents. C'était érange, bien trop pour que ca ait du sens. Yong Woo comprenait ce qu'il voulait dire, il semblait qu'on avait chercher à les faire identifié eux comme les coupable, sans qu'il n'y ai aucn doue possible. Quoi de mieux que des témoinages solide pour le faire.Mais dans le monde magique, ce ne devrait pas avoir autant de valeur, entre le polynectar, les sort pour modifier la mémoire, ou bien même les métamorphomages qui comme Yong Woo pouvait prendre à volonté la forme de n'importe quelle personne. Si Yong Woo ne l'utilisait jamais, en dehors du cadre professionnel, tous les métamorphomages ne se trouvaient pas aussi droit qu'il pouvait l'être. Il était donc compréhensible que Yasushi se demande s'il n'aurait pas été victime d'une mise en scène. Après tout, le polynectar permettait de prendre facilement l'apparence de quelqu'un d'autre. Pourtant la piste n'avait jamais été prise en compte. Il se demandait pourquoi les parent de Yong Woo qui s'était charger de l'affaire n'avait jamais puiser dans cette direction. Ils n'en parlent pas dans le dossier. Mais c'était peut être lui qui cherchait des pistes là ou il n'y en avait pas.

L'auror finit son bol de nouille avan de venir répondre au sourire de son ami, posant ses baguettes sur la table en reflechissant un peu à ce que venait de dire son ami.
«- tu as déjà posé la question à mes parents à ce sujet ? C'est en effet étonnant qu'il n'est pas suivi cette piste. Peut être qu'il n'ont pas eu le choix, l'affaire avait fait beaucoup d'émule et le gouvernement voulait rapidement emprisonner les coupable, peut être qu'ils ont été forcé d'aller au plus évident sans chercher plus loin, mais … J'ai du mal à croire qu'un juge ou un auror puissent faire part d'une telle négligence et ignorer la piste du polynectar. Surtout pour des sorciers aussi doué que tes parents.» Il soupira doucement en souriant au maitre en potion. «Pourtant ca doit laisser des traces, des inconnus qui serait venu chez vous prendre un cheveux ou un ongle, ou auprès du vendeur d'ingrédient, c'est facilement repérable, non? »

Ca lui semblait vraiment étrange, pourtant, ses parents étaient des aurors expérimentés, il n'imaginait pas qu'ils ait pu laisser passer ça, surtout pour leur amis. Leur enquête aurait être des plus complètes. Il n'aimait pas vraiment penser ainsi, mais il semblait que ses parents avaient fait une si grosse erreur quand bien même n'avait il peut être pas eu le choix. Il alla jete son gobelet.
«- Je pourrais voir le dossier, s'il te plait... Je suppose que tu as déjà jeter un sort de révélation pour voir s'il n'y aurait pas eu des informations cachées ou enlevées ?»
Revenir en haut Aller en bas

Yasushi Yamada
Yasushi Yamada
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Lee Seung Hyun - Model HOTBOOM ». J'ai égaré : 203 parchemins. Ma bourse est remplie de : 867 et j'ai : 32
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeMer 20 Aoû - 17:33


Il lui avait fait part de ses inquiétudes, ses propres questionnements. Il y avait tant de zones d’ombres dans le dossier de ses parents. Des incohérences qu’il ne pouvait expliquer, qu’il ne parvenait pas à éclaircir. Cela étrange, il ne comprenait pas pourquoi les parents de son ami n’avaient pas exploité toutes les voies pour trouver un élément pour les innocenter. Après tout, ils étaient des amis proches de ses parents, ayant débuté la même année sur une affaire qui avait contraint la Corée et le Japon à collaborer. Ils avaient démantelé tout un trafic souterrain d’esclavagisme d’elfes de maisons, à une époque où ceux-ci venaient d’acquérir leur indépendance dans les deux pays asiatiques. Ils avaient dû collaborer, main dans la main, en mettant en commun l’ensemble de leurs connaissances et des éléments qu’ils disposaient pour découvrir les dessous de ce trafic de créatures magiques nommées. Ils avaient par la suite collaboré sur de nombreuses affaires, se rapprochant les uns des autres au point de devenir amis. Ils étaient de ce fait, les mieux placés pour savoir ses parents incapables d’un tel crime, d’autant plus avec de telles preuves les accablant. Cela serait décevant de la part de deux grands aurors qu’ils étaient.

Du moins, c’est ce que Yasushi s’efforçait de croire. De ce fait, peut-être était-ce celui qui cherchait des incohérences où il n’y en avait pas. Cela ne le surprendrait pas. Il n’était pas infaillible et il était le mieux placé pour le savoir. C’est pour cela qu’il s’était dirigé vers son ami pour qu’il le guide. Il était quelqu’un d’intelligent et de vif, sans doute serait-il plus à même de comprendre ses incohérences qu’il percevait pour les lui expliquer. Yong Woo vint finir son bol avant de lui répondre, lui offrant un sourire doux alors qu’il lui demandait s’il avait déjà posé la question à ses parents. Le jeune auror vint hocher négativement de la tête. Il n’était pas rentré en contact avec eux depuis le début de l’affaire et lorsqu’il avait été lui-même incriminé dans cette affaire, il était évident qu’il n’avait pu avoir aucun entretien avec eux. Yong Woo trouvait ceci étonnant qu’ils n’aient pas suivi cette piste. Sans doute n’avaient-ils pas eu le choix. Après tout, l’affaire avait fait beaucoup de bruit et le gouvernement voulait rapidement emprisonner les coupables. Yasushi était le mieux placé pour le savoir, ayant été surprise avec quelle vitesse l’affaire avait été jugée et classée. Cela lui avait laissé un profond goût amer au travers de la gorge tant il avait été bafoué dans son orgueil et son intégrité dans cette affaire.

Il pensait la même chose, mais cela le rendait particulièrement frustré. Yong Woo avait du mal à croire qu’un juge ou un auror puisse faire part d’une telle négligence et ignorer la piste du polynectar, notamment pour des sorciers aussi doués que l’étaient ses parents. Lui non plus ne comprenait pas. Il inspira profondément, soupirant doucement à la remarque de Yong Woo. Il n’avait aucune idée à ce sujet. Il pensait que oui, mais il n’avait eu aucun vent de tout cela. Il était à cette époque en cours et ses maigres souvenirs ne lui permettaient pas d’avancer quoi que ce soit, ni même le dossier n’en faisait pas mention. C’était une piste à suivre. Il le pensait du moins. « Ce sont des pistes à suivre. Dans tous les cas, elle n’a pas été traitée par tes parents. Il n’y a aucune mention à ce sujet dans le dossier. A croire que cette éventualité n’a jamais été mise en avant… » Il se mordit la lèvre. Il n’aimait pas parler de cette façon. Juger le professionnalisme des parents de Yong Woo sans égard pour son ami le dérangeait, c’est pour cela qu’il vint ajouter. « Peut-être n’ont-ils pas eu le choix comme tu l’as si bien dit. » Il ne voyait que cela. Il trouvait cela étrange tout de même.

Il laissa Yong Woo se lever pour aller jeter le gobelet de ses nouilles. Il lui demandait s’il pouvait voir le dossier. Il supposait qu’il avait déjà jeté un sort de révélation pour voir s’il n’y aurait pas eu des informations cachées ou enlevées. Yasushi vint hocher la tête, venant ouvrir sa sacoche pour lui tendre la grosse pochette qui contenait le dossier. « Oui, j’ai tenté de jeter son sort, mais il n’a rien révélé de plus. De plus, l’ami de mes parents qui m’a transmis ce dossier me l’a fourni en toute discrétion. Il est convaincu de l’innocence de mes parents même s’il ne peut rien faire pour enquêter de son côté. » Il vint souffler dépité alors qu’il venait se mordre la lèvre en venant ouvrir le dossier par un sortilège afin que Yong Woo puisse le visualiser tranquillement. Il le laissa feuilleter les premières pages en murmurant. « Prends ton temps pour tout lire. Je peux même te le laisser, si tu veux y jeter un coup d’œil à tête reposée. Peut-être seras-tu plus à même d’y trouver des pistes. Je suis tellement impliqué dans ce dossier, qu’il doit y avoir des éléments qui m’échappent ou qui me semblent incohérents. Je veux seulement découvrir la vérité… » Il se mordit la lèvre en venant lui lancer un regard triste et intimidé, venant mordiller sa lèvre tant il sentait le stress l’envahir. Il se sentait tant désemparé et pris au piège par toute cette histoire. Il savait pourtant ses parents innocents. Il n’avait aucun doute à ce sujet. Ils étaient incapables de faire du mal à quelqu’un intentionnellement. Ils étaient des personnes douces et bienveillantes, empathiques, ayant le cœur sur la main. Ils avaient toujours fait leur boulot avec minutie. C’était juste impensable qu’ils aient pu changer de camps. Tuer des moldus étant une chose si exécrable qui avait toujours horripilé au plus haut point les parents du jeune homme. Il croyait fermement à l’innocence de ses parents, mais si Yong Woo ne voyait aucune piste intéressante à suivre, sans doute devrait-il se faire une raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t82-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox https://thephoenixsong.forumactif.org/t252-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox

Yong Woo Park
Yong Woo Park
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Sang Woo ». J'ai égaré : 174 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1689
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeSam 6 Sep - 14:51

Yasushi dit qu’il y avait des pistes à suivre, qu’elle n’avait pas été traitée par ses parents, les aurors charger de l’affaire. Il n’y avait aucune mention à ce sujet comme s’il n’avait jamais levé cette éventualité. Trouver des failles, des pistes non traité par ses parents était troublants. Son esprit ne voyait pas comment ils avaient pu passer à côté de cette voie, qu’ils ai pu ne pas la prendre en compte, ne pas faire des recherches sur une possible utilisation du polynectar. C’était étrange. Bien trop étrange, pour l’auror qu’il était, il savait que c’était une piste qu’on n’épargnait que lorsqu’on avait des preuves indéniables de l’identité de la personne, une trace ADN que le polynectar ne modifiait pas, ou une reconnaissance vocale, ou simplement l’aveu des faits de la personne identifiée. La magie offrait cette terrible possibilité que l’apparence pouvait être trompeuse. Seulement, selon ce qu’avait dit Yasushi, ce n’avait pas été pris en compte par cette enquête. Il savait ses parents d’excellents aurors, proches des parents de Yasushi auquel il n’avait jamais hésité à confier leur fils ou même à garder le japonais. Il ne pouvait imaginer qu’il n’a donné le meilleur d’eux même pour résoudre cette affaire. Il se souvenait de leur véhémence pour trouver les assassins de ces moldus, pour chercher des pistes qui élimineraient leurs amis de l’équation, il se souvenait comme ils étaient tendus et plus obsédés par leur métier que jamais à l’époque, souhaitant tant crier l’innocence de leurs amis aux yeux de tous et leur dépit, leur tristesse comme il e trouvait rien qui ne les libère des doutes jusqu’à accepté vaincu le jugement de la justice. Pourquoi leur dossier ne faisait-il pas état de cette hypothèse, est-ce qu’on les en avait empêchés. Dans ce ça le ministère de la Justice avait peut être emprisonné des innocents pour faire bien. Ce n’était pas vraiment une idée plus rassurante qu’on ait pu minimiser l’enquête un tel cas. Peut-être n’avait il pas eu le choix

Yong Woo lui demanda le dossier, il souhaitait voir ça de lui-même, le lire, voir l’écriture de ses parents décrire chaque détail de l’enquête, plus que la simple greffe du jugement, il semblait nécessaire de reprendre à zéro, voir s’il n’y avait pas des preuves qui justifiaient cette omission, et en même temps, des pistes qui puisent être établi. Il y avait forcément une erreur quelque part. Yasushi lui tendit une grosse pochette en disant qu’il avait tenté les sorts que proposait Yong Woo, mais ceux-ci n’avaient rien révélé de plus. L’ami de ses parents qui lui avait transmis le dossier en toute discrétion, bien que convaincu de son innocence, il ne pouvait rien faire pour enquêter avec eux. Le coréen le supposa bien place et ne pouvant risquer sa place dans cette affaire. Yasushi et lui étaient jeunes et avaient tout à prouver. Son ami souffla avant de lancer un sort sur la pochette pour l’ouvrir et sans doute permettre à Yong Woo de le lire. Le jeune homme prit le dossier dans les mains en en feuilletant les premières pages, découvrant l’écriture de sa mère bien visible dès la couverture où les noms des Yamada apparaissaient sous les étiquettes « classé » et « confidentiel ».

Yasushi lui dit de prendre son temps pour toute lire, il pouvait le laisser, s’il voulait lui jeter un coup d’œil à tête reposée. Peut-être serait-il plus à même d’y trouver des pistes. Il était tellement impliqué dans ce dossier qu’il devait y avoir des éléments qui lui échappaient ou qui lui semblaient incohérents. Il voulait découvrir la vérité. Le jeune homme vint sourire doucement à son ami.
« — Je sais Yasushi, je le veux aussi, j’espère vraiment pouvoir trouver quelque chose qui éclaircira ceci. J’espère pouvoir t’aider, et sortir tes parents de là. Je suis convaincu qu’ils sont innocents. Je suis sur qu’il y a quelque chose là-dedans, qui peut nous aider. Si c’est un coup monter contre eux, ils ont forcément fait une erreur, laisser des traces. Je connais mes parents, s’il n’avait pas le choix de se taire, il y a surement des indices là dedans, peut-être pas évident. » Il se voulait rassurant, souhaitait vraiment offrir une réponse à son ex meilleur ami. Il lui souriait doucement.

« — Je le lirais en détail... hum, est-ce que je peux te poser des questions un peu plus personnel Yasushi ? Enfin tu n’es pas obligé de répondre, mais les comptes rendus, ça ne garde que les paroles. Comment étaient les gens au procès de tes parents ? Y as t’il des témoins, des aurors, des juges qui avaient un comportement étrange ? Et le public ? » Yong Woo fit une pause et le regarda, il savait qu’il touchait un point particulièrement douloureux, seulement, se trouvant en période scolaire, il n’avait pas été au procès. Les faits et geste de chacun n’y était pas transcrit, mais peut être que Yasushi n’était pas le mieux placer pour en parler, il devait être effondré.
« — Tu n’es pas obligé de répondre. Si c’est trop dur pour toi, je comprends. L’idéal serait d’avoir une Pensine. »
Revenir en haut Aller en bas

Yasushi Yamada
Yasushi Yamada
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Lee Seung Hyun - Model HOTBOOM ». J'ai égaré : 203 parchemins. Ma bourse est remplie de : 867 et j'ai : 32
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeDim 7 Sep - 16:12


Cela était frustrant. Cela faisait bien des années qu’il se trouvait totalement décontenancé par toute cette histoire. C’était tellement difficile de se faire une raison tant il était convaincu d’avoir raison. Pourtant, ce dossier, il l’avait lu des milliers, avait bien entendu découvert des incohérences, des pistes qui avaient été délaissées, mais cela lui semblait si improbable. Comment les parents de son ami, celui qui se trouvait en face de lui, avaient pu laisser échapper de tels éléments, sans se rebeller, sans aller à l’encontre de ce qu’on leur dictait de faire. Il devait bel et bien avoir une explication logique et cohérente, quelque chose qui lui échappait actuellement, et ce depuis des années. Il se sentait fébrile, comme toujours lorsqu’il abordait ce sujet. C’était résolument important pour lui, il en avait fait son cheval de combat. Il avait choisi cette filière pour être en mesure de trouver la vérité. C’était la seule raison pour laquelle il se levait depuis quatre ans. Il avait besoin d’avoir cette vérité, elle lui était indispensable pour être en mesure d’avancer.

Yong Woo lui souriait doucement, l’informant qu’il désirait tout autant que lui découvrir la vérité. Il espérait vraiment trouver quelque chose qui pourrait éclaircir tout cela. Il voulait l’aider, sortir ses parents de là, car il était convaincu de leur innocence. Yasushi hochait la tête en silence, le regard résolument fébrile. Yong Woo était sûr qu’il devait y avoir quelque chose dans le dossier qui pourrait les aider. Si c’était un coup monté, il devait forcément y avoir une erreur, laisser des traces. Il connaissait ses parents, s’ils n’avaient pas eu le choix de se taire, il devait surement y avoir des indices, même s’ils n’étaient pas évidents. Il se voulait rassurant, le japonais en avait conscience et venait lui rendre son sourire. Il le lirait en détail. Il n’en doutait pas. C’est pour cela qu’il venait lui hocher la tête, murmurant. « Merci beaucoup, Yong Woo… » Que dire de plus ? Il ne savait pas. Il resta donc silencieux durant quelques secondes avant que Yong Woo ne reprenne la parole. Il lui demandait s’il pouvait lui poser des questions un peu plus personnelles. Il n’était pas obligé de lui répondre, mais les comptes rendus ne gardaient que des paroles. Il lui demanda comment étaient les gens au procès de ses parents. Y’avait-il des témoins, des aurors, des juges qui lui avaient paru étranges, tout comme dans l’audience ?

Yasushi le regarda, un peu fébrile. Il se mordit la lèvre, tentant de se concentrer quelque peu pour se rappeler cette époque, mais c’était loin d’être aisé. Il avait très mal vécu cette période, qui l’avait totalement détruit et plongé dans de terribles tourments et ténèbres. Yong Woo lui murmura qu’il n’était pas obligé de répondre, que si c’était trop dur pour lui, il pouvait comprendre. L’idéal selon lui serait d’avoir une Pensine. Il n’avait pas tort. Du moins, il le pensait également. Ses souvenirs de cette époque se trouvaient très flous. Il se sentait tellement mal à cette époque qu’il n’était nullement en mesure de se rappeler la dernière audience de ses parents, les précédentes encore plus, notamment celles où il avait été mit sur le banc des accusés. Perdu dans ses pensées, il sentit sa respiration s’accélérer, devenir plus forte alors qu’il se sentait fébrile. Il se mordit faiblement la lèvre en glissant sa main derrière la nuque. Il inspira profondément pour tenter de reprendre ses sens, difficilement. « Désolé… Je ne sais pas. J’étais si mal à l’époque, que je ne me souviens de rien. » Il était vraiment navré de ne pas pouvoir l’aider à ce sujet. Il avait des trous noirs de cette période et il se garda bien de lui en faire part. C’était comme si son esprit refusait de faire face à certains passages de sa vie, comme ce jour où Yong Woo était venu à lui et l’avait embrassé par surprise.

« Je ne me souviens que d’une ambiance oppressante ou je suffoquais comme si on gardait ma tête plongée dans l’eau, en apnée. Tous mes souvenirs sont flous et je suis même incapable de me rappeler du visage de mes parents quand la sentence est tombée. Ce qui me reste de ce procès, c’est ce que j’ai pu lire dans le dossier. » Il inspira profondément pour calmer le rythme de sa respiration alors qu’il venait boire une gorgée de son verre. « L’idéal serait en effet de trouver une Pensine et remonter dans mes souvenirs. Ce qui risque d’être compliqué tant celles-ci se font rares. » Il soupira quelque peu navré de ne pas pouvoir lui fournir de nouveaux éléments, mais c’était juste impossible pour lui de le faire sans cela. Malheureusement, il ne connaissait personne possédant une Pensive chez lui, ce qui allait rendre l’avancée, un peu plus difficile. « Cependant, il n’est pas impossible que nous demandions à l’ami de mes parents qui m’a fourni ce dossier. Il me semble qu’il était là. Sans doute sera-t-il plus à même de nous aider, vu qu’il est du métier… ? »

Sa remarque se fit interrogative. Il n’était pas sûr de ce qu’il disait, ni même si celui-ci souhaitait plus se mouiller qu’il ne l’avait fait en lui donnant ce dossier. Il ne voulait résolument pas le mettre dans une situation délicate, mais il trouvait être leur unique espoir. « Ou peut-être mon oncle ? Mais s’il sait que j’ai ce dossier entre les miens, et connaissant les Wada, il y a fort à parier qu’il ne serait pas à l’aise de savoir que je travaille sur un dossier déjà classé et serait très en colère. Il est très à cheval sur les principes d’aurors…» Il se pinça la lèvre, un peu confus alors qu’il venait reposer son verre, songeur. Il cherchait une solution, un indice dans ses souvenirs, en vain. Il tentait de se rappeler des visages qu’il pouvait entrevoir dans ses souvenirs. Des visages inconnus, d’autres moins, mais dont les noms lui échappaient à cet instant. Ce n’était pas simple de se replonger dans ces souvenirs si douloureux et ses mains se mettaient faiblement à trembler.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t82-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox https://thephoenixsong.forumactif.org/t252-yasushi-yamada-when-the-ugly-duckling-becomes-a-majestic-polar-fox

Yong Woo Park
Yong Woo Park
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Sang Woo ». J'ai égaré : 174 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1689
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:13

Il savait qu’il abordait un point sensible et ce qu’il lui demandait était difficile et pénible pour Yasushi pourtant, il devait tenter même s’il ne s’attendait pas vraiment à une réponse de sa part. Peut être qu’entre tout son malheur, entre sa propre dépression, il avait pu saisir quelque chose, peut être un souvenir auquel l n’avait pas fait attention à l’époque. Une pensine serait alors si utile bien qu’elle risque d’être quelque peu floue sous le regard de Yasushi. Mais ce n’était pas un objet très répandu et Yong Woo ne connaissait personne qui en possédait une chez lui. Il sentit son ami mal à l’aise, stressé sans doute. Il s’excusa, il ne savait pas. Il était si mal à l’époque, qu’il ne se souvenait de rien. Il l’avait vu réfléchir, y mettre toutes ses forces, et il ne pouvait lui en vouloir de ne pas pouvoir témoigner de cette terrible épreuve qu’il avait subie. Il expliqua qu’il se souvenait de l’ambiance, oppressante ou il suffoquait, comme si on lui avait plongé la tête sous l’eau. Ses souvenirs étaient flous, il n’avait même pas le souvenir du visage de ses parents lorsque la sentence est tombée, ce qui lui restait du procès, c’était ce dossier. Yong Woo se mordit les lèvres, chaque mot le touchant et l’attristant. C’était si compréhensible, si terrible pour Yasushi. L’idéal serait une pensine pour remonter ses souvenirs confirma t’il, mais il savait que c’était difficile, car elles étaient rares, et il n’avait nulle possibilité d’en chercher une pour une enquête interdite. Il vint compléter qu’il pourrait peut être demander à cet ami qui lui avait fourni ce dossier, il devait être là à l’époque, il pourrait sas doute les aider, vu qu’il se trouvait du métier. Ou son oncle, peut-être. S’il savait qu’il avait ce dossier entre les mains et connaissant le Wada, il serait fort à parier qu’il ne serait pas très à l’aise de savoir qu'il travaillait sur un dossier classé et serait en colère. Il était très à cheval sur les principes d’auror.

Yong Woo se mordit les lèvres, honnêtement il pensait que l’oncle de Yasushi serait bien placé pour comprendre que Yasushi continue les recherche malgré le classement du dossier. Après tout, c’était de sa sœur et de son beau frère dont il s’agissait dans cette affaire. Même s’il était strict, Mr Wada état surtout un homme attentionné et compréhensif. Seulement, Yong Woo craignait de se présenter à lui, Yano et Aika lui avaient donné un avant-gout de ce que pourrait être la réaction de son père en le voyant. Il devait lui porter autant de griefs que son fils ou sa fille d’avoir laissé Yasushi seul à l’époque. Il ne pouvait imaginer se présenter à lui.

« — Ton oncle sera surement en colère oui, mais… il tient à toi comme à un de ses enfants, je suis sûr qu’il comprendrait que tu as besoin de ça. Je suis sûr qu’il pourra aider, pour ça. Je… je pourrais t’accompagner. Comme ça, il m’aura incendié avant de t’écouter et ça ne lui posera pas de soucis. » Il eut un sourire aux lèvres, riant doucement à cette remarque bien qu’il se doutait que ce serait vraiment ce qu’il se passerait s’il venait se présenter à lui.

« Puis on n’est pas obligé de divulguer qu’on a ce dossier, Yasushi, il peut être naturel que tu te poses cette question. Je pense est auror aussi, il n’a pas dû perdre une miette du procès. Il doit s’attendre à cela de ta part, maintenant que tu as récupéré un peu. Ce n’est pas urgent ! Je devrais lire ce dossier et peut-être en parler avec mes parents d’abord. Discrètement ! Hein ! » Il lui sourit, il ne voulait pas le mettre mal à l’aise ou que ce soit une peine pour lui. Il feuilleta le dossier une nouvelle fois. Il sourit avant de dire avec enthousiasme.

« — J’ai déjà de quoi faire avec cela ! On verra plus tard pour le reste. Je suis heureux que tu sois venu demander mon aide, Yasushi. »Il lui sourit, ces paroles semblant cloturer l'échange comme il semblait grand temps d'aller se plonger dans la lecture. Il sourit à Yasushi en le raccompagnant vers la porte pour lui dire au revoir et travailler sur le dossier.

-Fin-
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Empty
MessageSujet: Re: (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park   (fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(fini) 01 # I have a favor to ask you | PV Yong Woo Park

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-