Partagez | 
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées
 

 jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 13:58


feat Logan Lerman from Danyslaternate tumblr

Jaspe Ravenscar
« Les secrets sont comme une pierre dans ta poche. Plus tu les gardes, plus ils pèsent lourd. Jusqu'au jour où tu n'en peux plus

Carte d'identité


« Salut ! Je me présente, Jaspe Olivier Ravenscar, plus connu sous mon simple prénom de Jaspe, sans plus. Bien qu'on me surnomme régulièrement Jaz. À vrai dire, je me fiche un peu de comment vous me nommer, du moment que ça ne me brime pas dans mon identité, ça me va.. Je suis né(e) le 18 Novembre 1994 à Melbourne (Australie). J’ai donc 19 ans. Je suis australienne, mais en ce qui concerne mes origines, je suis américain, ce qui m'a valut un allé simple pour Salem à mes onze ans.  En ce qui concerne l’amour, j’ai un faible pour les femmes, bien que ce ne puisse être une certitude puisque je n'ai même jamais envisagé les hommes dans mes relations de ce type. D'ailleurs, je suis actuellement célibataire.

Je vis donc à WINCAP depuis quelques temps et j’ai emménagé d’ailleurs dans un internat à l’intérieur de WINCAP.
Personnellement, je n’accorde pas d’importance au sang. En effet, je suis un sorcier d'origine moldue. Mes parents sont tout ce qu'il y a de plus moldu et, honnêtement, j'ai parfois l'impression qu'ils ont peur de la magie. Dès l'instant où je quitte le nid familiale pour me rendre dans le monde magique, je peux apercevoir cette étincelle de peur et de panique dans le regard, bien qu'ils fassent de leur mieux pour ne rien laisser paraître. D'ailleurs, quand j'ai reçu ma lettre d'admission à Salem, j'ai bien cru qu'ils ne me laisseraient jamais y aller. Mais ils acceptent ce que je suis et je ne m’en porte pas plus mal. On dit de moi que je suis perfectionniste, généreux, souriant, amicale, travaillant, déterminé, très amusant, ouvert d'esprit, courageux, mais aussi et surtout téméraire, tête brûlée, rêveur, casse-cou, rebelle, solitaire, rancunier. Des défauts sur lesquels je songerais à travailler un jour (ou pas). Au sujet de ma baguette, sachez qu’elle est en bois de séquoia, mesure 28 cm et son coeur est composé d’un crin de licrone. Elle est très flexible, parfaite pour moi ! D'ailleurs au sujet de mes pouvoirs, je possède un don. Eh oui, je suis un animagus, parce qu'un jour, on m'a dit que j'étais trop faible pour développer une telle particularité et que j'ai pris le commentaire comme un défi ! ça vous étonne, non ?»


Parcours de vie

Mes chers parents,

je suis conscient que mon choix est loin de vous plaire. Bien au contraire, vous semblez singulièrement touché par le fait que je désire me rendre dans la nouvelle capitale magique internationale pour terminer mes études. J'ignore ce qui vous effraie autant dans le monde magique, en dehors du fait qu'il vous soit totalement inconnu, mais sachez qu'il n'y a rien à craindre pour moi. Enfin, je sais qu'il m'est inutile de vous dire une telle chose. J'entends déjà maman me dire que se faire du souci est naturelle pour une mère, mais je ne peux que tenter de vous convaincre qu'il n'y a rien à craindre. Les criminels ne sont pas admis dans la capitale, il y a donc peu de risque de d'ancien détenus ne parcours les rues contrairement à Melbourne où ils sont passablement nombreux. Quoi qu'il en soit, vous devez vous faire à mon choix.

J'ai choisis d'aller à Heartwood, l'université magique de la capitale, parce qu'elle offrait davantage d'options d'étude dans le domaine de la botanique. J'ai toujours été fasciné par les plantes et leurs propriétés autant pharmaceutique qu'artistique. Leur odeur me font tournées la tête. D'ailleurs, la seule fois où j'ai la chance de sentir le plus puissant filtre d'amour du monde magique, l'amortencia comme on l'appelle, l'odeur de la terre humide et du jasmin m'est monté à la tête. À croire que je finirai pas tombé sous le charme d'une femme des bois... Peu importe. À Heartwood, j'aurai la chance de poursuivre mon cursus en recherche et création botanique, d'explorer des matières telles que la botanique, les potions, les sortilèges et les enchantements, mais également la pharmaceutique et la métamorphose que j'ai la chance d'ajouter à mon cursus scolaire en tant que matière optionnelles.

Ne vous inquiétez pas pour moi, je serai en sûreté à Wincap. Bien que vous ne pourrez pas venir me rendre visite, je le ferai dès que j'en aurai la possibilité. Et puis, je vous ferai parvenir des lettres et des photos des lieux fantastiques que je découvrirai. Il n'est certainement pas facile pour vous de me laisser aller, mais il faut me laisser vivre mes propres aventures, me découvrir moi-même et me détacher de toutes ces années à Salem, où, j'ai toujours été perçu comme « le petit Jaspe ». C'est une chance pour moi d'évoluer parmi les meilleurs, et de côtoyer les fins connaisseurs dans le domaine de la botanique.

Je vous aime, et j'espère que vous finirez par vous faire à l'idée de mon départ,

Jaspe


Mon Histoire

Décrivez en 600 mots minimum l'histoire de votre personnage en nous narrant les étapes importantes de sa vie, cela donnera des indices de pistes pour ceux qui chercheront un lien plus tard en plus de cerner le caractère de ce dernier.


Derrière l'écran


Pseudo ou prénom : Meblang. Âge : Vingt ans. Temps de connexion : variable, je dirais un minimum de 3 jours par semaine.. Un commentaire ? : Le forum est splendide, vous avez fait de l'excellent travail !. Comment avez vous connu le forum ? : Via PRD. Avez vous lu le règlement ? : Validé par Coo.
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 13:59


Jaspe Ravenscar
« Il est bon de faire confiance au temps qui passe : l'avenir nous révèle toujours ses secrets. »


Fiche de répartition


1. Qu'est-ce qui parmi ces éléments est le plus important à votre bonheur ?
◘ Pouvoir partir à l'aventure et être en accord avec vos émotions.

C'est, à mes yeux, ce qu'il y a de plus significatif pour un développement sain de sa propre personne. Il faut savoir prendre du recul, mais surtout apprendre à ce connaître soi-même, une notion que j'ai encore du mal à mettre en place pour être tout à fait honnête. Se détacher des êtres que l'on aime, parce qu'il faut être réaliste, ils ne seront pas toujours présents. Et puis, je perçois la vie elle même comme une grande aventure. Elle n'est pas toujours facile, voir même rarement. Elle a ses moments de noirceur qui ne sont pas de notre contrôle, mais la meilleure manière de passer au travers est de les affronter directement.


2. Quelles qualités vous définissent le mieux selon vous ?
♦ Libre, courageux, persévérant.

Encore une fois, il n'est pas évident de se définir soi-même. Au contraire, il est plutôt ardu d'apprendre à se connaître, ce qui rend le processus du descriptif assez complexe. Je suis d'avis que je suis le genre de personne à être libre. J'entends par là que je tente, de mon mieux, d'être en symbiose avec mes émotions, ce qui me rend davantage libre de mouvement et d'agissement. Au lieu de me forger une forteresse impénétrable, j'essai de jongler avec les autres du mieux que j'en suis capable. Je suis du genre patient, mais surtout persévérant. J'ai de l'acharnement à revendre comme dirait mon père. Je me laisse rarement décourager, l'éternel positif ressort assez fréquemment. Je peux donc en conclure que la persévérance est mon rayon. Voyez simplement la manière dont je m'acharne depuis déjà deux ans à maîtriser une magie des plus sauvages. Un tel contrôle nécessite du courage, et certainement un brin d'insouciance, parce que ce n'est pas de tout repos que de désirer maîtriser l'animagie. Cette douleur qui vous transperce dans les premiers instants de la transformation à de quoi donner le frisson à un vampire. J'aurais très bien pu arrêter, me dire que ça n'en valait pas le coup, mais j'ai sut marcher sur cette peur qui me pesait et cette douleur qui me transperçait les entrailles pour persévérer dans cette voie que je m'étais fixée.


3. Au contraire, dans lesquels de ces défauts vous reconnaissez-vous ?
♣ Farfelu, désobéissant, rebelle.

le nombre le fois où j'ai entendu un adulte me dire : « M. Ravenscar, les règles ne sont pas là seulement pour faire belles, elles sont là pour être respectées ! », est incalculable. J'ai dut passer plus de temps en retenu que libre à Salem. C'était une manière de faire preuve de liberté que de faire ce que j'avais envie quand l'envie m'en prenait. Sortir de l'Institut dans la permission était l'un de mes passe-temps favori. Il y avait tant à voir dans les champs et les forêts en dehors, pourquoi rester cloîtré entre quatre mur à attendre qu'on m'en donne la permission ? Et puis, il y a toute la question de singularité qui entre en jeu. On devait porter un uniforme, tant mieux pour vous, moi je détestais cet uniforme. J'avais constamment besoin de démontrer ma propre personnalité en le modifiant à ma guise, ce qui avait le don de frustrer les autorités scolaires. Ici, à Wincap, j'ignore réellement ce dont va avoir l'air ma vie puisque j'y arrive à peine. J'espère que cette fois, je me ferai un groupe d'ami super sympa avec qui je pourrai déconner et passer d'excellents moments. Le sérieux à ses limites dans la vie...


4. Si vous deviez-choisir un de ces éléments, lequel vous semblerait le plus judicieux ?
♦ L'air, subtil mais toujours présent, vitale et aux capacités tant de fois démontrées.

Il faut savoir doser dans la vie, sans quoi, on devient vite trop excessif. C'est ce que tend à démontrer cet élément qu'est l'air. Toujours présent, il se montre indispensable au bon fonctionnement de notre existence, mais sans être trop imposant. La douceur et la subtilité ont leur poids en force et en impact. Bien que je ne soies pas toujours d'une grande subtilité, lorsqu'on fait ma connaissance, on peut rapidement s’apercevoir que, tout comme l'air, je sais me montrer invisible, mais judicieusement utile.


5. Qu'est-ce que l'amour à vos yeux ?
♣ L'amour ? Le sentiment sans aucun doute le plus complexe en ce bas monde. Il anime comme détruit un être mais que serait un être humain sans ce dernier ? Rien, il ne serait pas plus différent qu'une machine. Les déceptions font parties de la vie mais quoiqu'il en soit, il faut garder espoir car un jour la roue finira par tourner !

Il n,est pas facile d'aimer. Il faut savoir faire des concessions en amour, en prendre et en laisser aller. Pour ma part, je n'ai que rarement éprouvé de tels sentiments, et il s'avère qu'ils sont loin de m'être bénéfique puisqu'ils ne sont probablement pas réciproque et qu'ils m'empêchent de voir au-delà de la personne à qui ils sont destinés. Mais ils me font me sentir si bien, si heureux que pour rien au monde je ne les supprimerais. Je sais qu'un jour, je finirai par en souffrir, mais cette souffrance est moindre contrairement à tous les instants de bonheurs qu'ils me procurent.


Si vous pouviez choisir d'intégrer une communauté, vers laquelle iriez vous ?
Obsidian Bear


Pour aider le staff

Code:
♦ Lerman Logan ► Jaspe Ravenscar
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:03

J'aime énormément le choix de ton prénom. Bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:10

Merci beaucoup   

Pour ma part, j,adore ton choix d'avatar ! Lindsy est a tomber   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Soyou Park
Student
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Bong Yee ». J'ai égaré : 421 parchemins. Ma bourse est remplie de : 809 et j'ai : 26
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:11

J'approuve Calanthia, il a de la classe **
Bienvenue parmi nous Jaspe ! Bon courage pour ta fiche  

THE PHOENIX'S SONG ~
Δ If it's wrong to love you, Then my heart just won't let me be right. I'd give my all to have Just one more night with you, I'd risk my life to feel Your body next to mine 'Cause I can't go on.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t26-soyou-if-it-s-wrong-to-love-you-then-my-heart-just-won-t-let-me-be-right http://thephoenixsong.forumactif.org/t216-soyou-my-all#1607


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:28

Merci Soyou   
Revenir en haut Aller en bas
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : phoebe tonkin ». J'ai égaré : 239 parchemins. Ma bourse est remplie de : 98 et j'ai : 32
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:47

Bienvenue officiellement sur le forum   
J'ai mis du temps avant de capter que ce petit jouait également dans Noah xD ! *sort*
Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous et hâte de découvrir ton petit *-* !
On va bien s'amuser *-* !
Si tu as la moindre question, tu connais le chemin ** !

THE PHOENIX'S SONG ~
u.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t996-aleisha-mander-tout-amour-seme-tot-ou-tard-fleurira


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:51

Merci Camber ^^
Sur le coup, quand j'ai proposé l'avatar, j'avais pas fait le lien qu'il jouait aussi dans Noah. C'est seulement quand j'ai commencé à chercher des gifs que j'ai capté qu'il était le frère de Douglas dans le film xD

J'ai justement une question par rapport à l'université. Dans le listing des cursus, ça dit que les cursus longs commence à partir de la troisième année. Est-ce que celà signifie que si Jaspe est en seconde, je dois lui choisir un cursus parmi les courts ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : phoebe tonkin ». J'ai égaré : 239 parchemins. Ma bourse est remplie de : 98 et j'ai : 32
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 14:58

Non, pas forcément. On a mit 3e année pour dire à partir de quel moment, l'alternance se met en place pour les cursus long. En effet si c'est un cursus long, il commence à entrer sur le terrain qu'à partir de sa troisième année, alors que les cursus court font de l'alternance dès la première année é.è.
En espérant être assez claire xD.

THE PHOENIX'S SONG ~
u.c
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t996-aleisha-mander-tout-amour-seme-tot-ou-tard-fleurira


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 15:07

Oui parfaitement, je te remercie pour ta réponse rapide   
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Cameron MacAllen
Department member
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Daniel Gillies ». J'ai égaré : 177 parchemins. Ma bourse est remplie de : 55 et j'ai : 33
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 16:01

Bienvenue à toi ♥
J'ai hâte de voir ce que tu vas faire comme personnage, et j'attend avecimpatience de pouvoir jouer avec toi. T'en fais pas, tu ne sera pas le seul à m'en avoir fait voir de toute les couleurs XD.

Bon courage pour ta fiche ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t168-elis-on-the-road http://thephoenixsong.forumactif.org/t200-elis-on-the-road#1399


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 16:31

Merci grand frère ^^

Jaspe est plutôt du genre provocateur, donc ça risque d'être assez amusant !
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 16:48

   Bienvenue et bon courage pour ta fiche.

Logan  , bon choix d'avatar.

Je dois également te remercier, grâce à toi je ne suis plus la dernière arrivée. héhé   
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 16:56

Merci Cally   
Je dois t'avouer que Cara est un très bon choix également   
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Marlon Teixeira ». J'ai égaré : 504 parchemins. Ma bourse est remplie de : 190 et j'ai : 27
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 22:03

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuue à toi sur le foruuum *o*
J'espère que tu t'amuseras et que tu te plairas sur celui-là ;)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t92-alboran-herrera-joaquin-a-real-prince http://thephoenixsong.forumactif.org/t178-joaquin-alboran-il-est-le-temps-de-peut-etre-grandir


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 3 Aoû - 22:15

Merci Joaquin ! MARLON   
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Dim 10 Aoû - 17:38

Bienvenue à toi sur le forum *.*
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Lun 11 Aoû - 3:54

Merci.miss !

Puis-je avoir un délais?
Revenir en haut Aller en bas
Golden Otter
Je ressemble à « : Lucy Hale ». J'ai égaré : 420 parchemins. Ma bourse est remplie de : 275 et j'ai : 27
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Lun 11 Aoû - 10:36

Coucou !!!
Pas de soucis pour le délai de plus, on te laisse donc une semaine de plus ;) ! Donc jusqu'au 18/08 ;) !
Bon courage pour la fin de ta fiche

THE PHOENIX'S SONG ~
« C’est quoi la passion ? C’est une attirance irrésistible.
C’est une attirance irrésistible. Comme celle d’une aiguille magnétique qui a trouvé son pôle. Donner est une passion, presque un vice. La personne à qui nous donnons nous devient nécessaire.

Lilypie First Birthday tickers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t35-jane-hanna-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco http://thephoenixsong.forumactif.org/t101-jane-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco

avatar
Soyou Park
Student
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Bong Yee ». J'ai égaré : 421 parchemins. Ma bourse est remplie de : 809 et j'ai : 26
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   Sam 23 Aoû - 18:36

Coucou, le 18/08 est passé depuis quelques jours déjà... Tu en es où ? :)

THE PHOENIX'S SONG ~
Δ If it's wrong to love you, Then my heart just won't let me be right. I'd give my all to have Just one more night with you, I'd risk my life to feel Your body next to mine 'Cause I can't go on.
©️ signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org/t26-soyou-if-it-s-wrong-to-love-you-then-my-heart-just-won-t-let-me-be-right http://thephoenixsong.forumactif.org/t216-soyou-my-all#1607


Contenu sponsorisé
profil +
MessageSujet: Re: jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre   

Revenir en haut Aller en bas
 

jaspe ✜ les émotions simples sont les plus difficiles à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lizzie - Les émotions simples sont les plus difficiles à vivre.
» ROCIO MARIA ✩ « Les hétéros c'est comme les lits de chez Ikea, la plupart sont convertibles mais difficiles à monter! »
» ~ Les derniers jours avant la pleine lune sont les plus difficiles ~
» ROCIO MARIA ✩ « Les hétéros c'est comme les lits de chez Ikea, la plupart sont convertibles mais difficiles à monter! »
» Charlavail ✩ « Les hétéros c'est comme les lits de chez Ikea, la plupart sont convertibles mais difficiles à monter! »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées-