Partagez | 
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee   Ven 17 Oct - 13:10

I'ts an accident, and we're locked here!
ft : Hae Lee



Des éclats de rire se répercutaient contre les murs de la ruelle où se trouvait l'échoppe dédiée aux potions et autres ingrédients magiques, les ombres des enfants défilaient au rythme de leurs courses effrénées, provoquant l'amusement ou l'agacement des passants. Il ne devait pas être loin d'être l'heure de la sortie des cours lorsque Kyu Jin émergea de l'arrière boutique, où il avait passé la majorité de son temps. C'est ce qu'il en déduit en apercevant les groupes d'écoliers se précipiter par-ci par là, évacuant leur surplus d'énergie. Sa journée n'avait pas été très chargée, dans la manière où il n'avait pas eu besoin de trop utiliser de son charme. En milieu de semaine, peu de gens se dépêchaient dans la boutique, à part quelques connaisseurs ou voyageurs en quête de nouvelles choses à visiter. A la grande surprise du jeune homme, la boutique était bien connue et attirait de nombreux touristes, qui dépensait leur argent en ingrédients rares ou difficiles à trouver dans leur ville ou pays.

Kyu Jin avait procédé à plusieurs ventes, dont une à une personne-âgée. Elle devait approcher les quatre-vingts ans et était légèrement courbée, les cheveux d'un blanc limpide et les yeux clairs comme l'eau d'une rivière, elle inspirait sagesse et connaissance, choses pour lesquelles il accordait énormément de respect. Elle s'était approchée de lui et l'avait abordé poliment pour lui demander conseils. Son dos lui faisait étrangement mal depuis quelques jours. Elle était bien entendue consciente que la vieillesse jouait un rôle majeur et elle était allée consulter un médicomage, celui-ci lui prescrivit une potion bien particulière, et dont la pharmacie de son quartier était dépourvue. Kyu Jin écouta attentivement son histoire et regarda la prescription méticuleusement, avant de lui demander de revenir dans trois heures, de façon à ce qu'il puisse la lui préparer. Les potions de santé étaient très régulées dans le monde magique, suite à de nombreuses fraudes par le passé. Mais grâce à la licence obtenue par Colifata, ses employés avaient la permission d'en préparer et d'en fournir aux nécessiteux, ce qui devait-être une source importante de bénéfices.

Après plusieurs recherches et quelques lectures, le coréen finit par se mettre à l’œuvre. La composition de la potion était assez simple et après un temps de repos d'environ une heure, la mixture était enfin prête. Il n'y avait pas de recommandations particulières, simplement une bonne sieste après l'ingestion de la potion, à cause de son effet sédatif. Il écrivit sur une note les instructions et attendit le retour de la vieille dame pour finalement encaisser la commande. Le résultat allait-être fulgurant, le principe était de redresser la colonne vertébrale lorsque la personne dormait et le lendemain, ou dès qu'elle se réveillait, la cliente allait retrouver la tenue d'une femme de trente-ans.

Sa fin de journée consista donc notamment à l'étude des étagères de la boutique et l'installation d'une serre à l'arrière du bâtiment, histoire de pouvoir faire pousser quelques plantes en cas de panne ou simplement pour une consommation personnelle. Sneezewort, Belladone et Scurvy-grass était ce qu'il avait planté pour le moment, le temps qu'elles fassent surface n'était pas prévu avant le printemps prochain, mais avec une petite aide magique, d'ici deux-trois mois elles seront prêtes à être utilisées sans problème. La boutique regorgeait de savoir et de connaissances qui ne demandaient qu'à être étudiés. Assit derrière la caisse, il s'était plongé dans un volume d'Histoire de la Magie, seule matière, rappelons-le, dans laquelle il n'avait pas obtenu un Optimal. Sur ses genoux Jack son chat lui tenait compagnie, ronronnant au fur et à mesure des caresses. L'animal n'avait pas plus de six ans et il se trouvait était très utile. C'est en partie grâce au félin qu'il pouvait se repérer dans n'importe quelle situation où l'utilisation de la lecture sur les lèvres n'était pas possible. Par exemple, lorsque quelqu'un s'approchait de lui sans qu'il en soit conscient, Jack feulait ou venait se frotter aux jambes de son maitre en guise de prévention.  

Lorsqu'il en eu assez de sa lecture, le potioniste releva son visage et tomba nez-à-nez avec une figure commune, un peu trop d'ailleurs. « Que veux-tu ? » Il avait posé cette question d'un ton qu'il imaginait assez distant, sans pour autant être agressif. Il n'était pas du genre à s'engager dans une conversation hostile, surtout s'il désirait à présent un nouveau départ. Mais la vision de la jeune fille face à lui l'avait quelque peu désarçonné. Hae Lee était son prénom, bien qu'il ne l'ait pas vu depuis très longtemps, il se rappelait traits pour traits son visage. Elle et lui étaient camarades à l'école de sorcellerie coréenne, mais ils n'avaient pas vraiment gardé plus contact que nécessaire. D'où sa surprise de la voir à Wincap.

Cette distance entre elle et lui s'était installée après un malheureux accident, qui malgré son ancienneté, était profondément ancré dans la mémoire de Kyu Jin. C'était vers la fin du printemps, ils étaient tous deux partis dans les bois afin qu'il puisse l'aider dans une de ses matières. Il avait eu ce sentiment d'être observé et la proximité des arbres rendait la visibilité très difficile, il n'aimait pas cet endroit et alors que le jour déclinait il lui avait demandé de rentrer à l'école. Mais têtue comme elle était, elle n'avait pas voulu, ce qui  avait valu au garçon un allez simple pour l'infirmerie. La seule partie de l'attaque dont-il se souvenait, c'était le regard perçant de la bête lorsqu'elle lui avait sauté dessus manquant de lui arracher la moitié du bras et en essayant de lui mordre le visage.

Voilà une des raisons qui avait causé sa peur des canidés et particulièrement des loups. Il se doutait bien que la jeune fille l'avait probablement aidé à s'en sortir et avait prit soin que ce jour là ne laisse aucune marque physique sur le corps de son ami, mais elle n'en aurait pas eu besoin si elle l'avait écouté. Il avait toujours raison à propos de ses pressentiments, cette fois n'avait pas manqué à la règle. Kyu Jin se redressa légèrement, sachant pertinemment que sa première phrase n'était pas très courtoise et que malgré son côté rancunier, il devait faire un effort, si l'étudiante était là, c'était surement pour acheter un quelconque ingrédient ou une recette, alors autant ne pas effrayer les clients qui se présentaient. « Je.. Peux t'aider ? Cherches-tu quelque chose en particulier ? » demanda-t-il cette fois d'un ton plus calme. Il passa une main autour de son cou, venant toucher son pendentif de façon à se détendre. Il fixait à présent ses lèvres, Hae Lee ne devait plus être habituée à ce genre de technique qu'il utilisait, mais elle n'allait pas le prendre mal, du moins il l'espérait.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas


Invité
Invité
profil +
MessageSujet: Re: I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee   Jeu 23 Oct - 0:41

I'ts an accident, and we're locked here!


La voix du professeur de potion résonne au loin tandis que ma tête semble inexorablement attirée vers la table. Ce n'est que lorsque mon menton glisse de ma main que je me redresse vivement sous le regard amusé de mon professeur. Bredouillant une excuse, le sang me monte aux joues et je peux sentir mon visage chauffer. Quand vient la fin du cours je me faufile en dehors de la classe et trouve vite la sortie de l'université. Je ne peux pas rester comme ça plus longtemps. Une courte liste de solution à mon problème se dresse dans ma tête. Mon choix s'arrête bien vite sur ce qui me semble être la meilleure option : des potions. J'en connais plusieurs qui pourraient m'aider mais je suis incapable de les préparer. Les connaitre est une chose, les réaliser en est une autre. Avançant au milieu de Wincap je me hâte de rejoindre mon appartement. Je hais tant sécher les cours... Sauf qu'aujourd'hui je n'ai pas réellement le choix. Mes affaires prennent place sur mon lit, j'agite ma baguette doucement afin de les ranger à leur place. M'exercer, rester concentrée ; c'est tout ce dont j'ai besoin si je veux réussir mon année. La première tenue qui s'échoue dans ma main est un peu sombre mais peu importe. Embarquant un peu d'argent avec moi je pose un baiser sur le front de mon lapin avant de refermer la porte de mon appartement.

Le temps est encore clair. Mes yeux se plissent sous l'effet de la lumière. Ce n'est pas le moment de me laisser aller. Jetant des regards autour de moi je cherche cette fameuse boutique de potion tant recommandée par le professeur. Ce dernier a vu la fatigue qui s'est emparée de mon corps dernièrement et m'a recommandé de me rendre au Treasure house's Colifata afin de récupérer quelques potions qui pourraient m'aider. Il n'a pas cherché à en savoir plus, tout comme je ne me suis pas exprimée sur le sujet. Il ne m'a pas non plus conseillé une potion particulière, il me connait assez bien pour savoir que je suis ce qui se rapproche le plus d'une encyclopédie sur patte. Je manque de rentrer dans une personne à force de baisser la tête. M'excusant poliment je veille à parcourir le reste du chemin sans toucher personne. Mon don de voyance se déclenche comme bon lui semble et je dois avouer que c'est fatiguant. Je ne suis jamais préparée à ce que je vais voir, ce que je vais ressentir ; et je n'ai aucune prise là-dessus.

Ma main se pose sur la poignée de la boutique et je pousse doucement la porte comme si j'allais tomber sur un chimiste fou à lier. La boutique est ordonnée, étonnement spacieuse. J'avance lentement en tentant de trouver le nom des potions recherchées sur les étagères. En vain. Un jeune homme se tient derrière la caisse. Quelques pas me séparent de lui et pourtant je sais parfaitement qui il est. J'aurais pu le reconnaître parmi une marée de personnes.

Kyu Jin.

Nous étions tous deux en Corée lorsque cet accident est arrivé. Ca s'est passé des années plus tôt, pourtant je m'en souviens parfaitement. La fin du printemps approchait à grands pas, il faisait beau et des tas de plantes étaient de sortie. Voulant en apprendre plus pour mes cours de Botanique j'ai demandé au garçon de m'accompagner hors de l'école de magie. Il était mon aîné de deux années seulement mais en savait déjà plus que moi. Le soleil déclinait dans le ciel et l'endroit se faisait de plus en plus sombre. Ayant un mauvais pressentiment mon aîné me demanda de rentrer. J'ai refusé. Je le regrette encore aujourd'hui. J'étais trop curieuse, trop avide de connaissance pour voir ce qui se cachait derrière ces arbres. Un loup. Il sortis en furie et se jeta sur mon ami. Terrifiée, je criais à pleins poumons. De toutes mes force j'hurlais pour que l'on nous vienne en aide. Prenant mon courage à deux mains je me suis jetée sur l'animal. Il finit par déguerpir suite à l'arrivée d'un professeur qui lui jeta un sort. Ne faisant plus attention à rien, les oreilles bourdonnant, je me contentais de me coller contre Kyu Jin. Désespérée. Il était inconscient. Par ma faute. Le professeur l'emmena à l'infirmerie avant de me réprimander et de me coller. J'avais veillé sur lui durant des jours. Mais notre relation s'était déjà brisée.

Secouant la tête pour me ramener à la réalité je m'approche lentement du jeune homme. J'ai presque peur de le brusquer. Son chat sur ses genoux, plongé dans sa lecture il semble totalement serein. Le chat se réveille enfin et s'apprête à feuler mais Kyu Jin a déjà relevé sa tête pour me faire face. Nos visages sont si proche l'un de l'autre que j'ai un mouvement de recule et fait un pas en arrière. Mes doigts enlace le tissu de mon tee-shirt, espérant ne pas l'avoir vexé. « Que veux-tu ? » Son ton était distant, presque froid. Il m'en voulait encore après toutes ces années. Je ne pouvais que le comprendre. Instinctivement ma main se pose sur mon bassin, au-dessus de ma cuisse. C'est là que se dresse la morsure que le loup m'a infligé lorsque je me suis jetée sur lui. Mais ça le jeune homme ne le sait pas. J'ai toujours trouvé déplacé de me plaindre de cette blessure alors qu'il a dû subir bien plus que moi. Le jeune homme se redresse. « Je.. Peux t'aider ? Cherches-tu quelque chose en particulier ? » Sa main s'accroche à son pendentif et il me faut quelques secondes pour que tout se remette en place dans ma tête. C'est lorsque son regard s'accroche à mes lèvres que je me souviens de sa surdité.

Mes yeux papillonnent sur les étagères derrières lui. Toujours rien. Je m'éclaircis doucement la voix. « Désolée de te déranger. Je cherche... » Ma phrase reste en suspend. Une main vient se poser sur mes lèvres alors que je réfléchis. Je sais ce dont j'ai besoin. Je ne sais juste pas le nom exact de ce dont j'ai besoin. « Je cherche deux potions. La première pour retrouver ma concentration et la deuxième pour dormir sans rêves. » Et donc sans cauchemars. Cela fait une semaine entière que je dors une heure par nuit, tout au plus. Et lorsque j'arrive enfin à m'assoupir c'est pour laisser mes peurs s'emparer de mes nuits. Mon corps ne suit plus, je ne peux plus continuer comme ça. Mon bras retombe mollement le long de mon corps alors que mon autre main est toujours collé à mon bassin. J'ai envie de lui poser tout un tas de questions, de savoir ce qu'il fait ici, pourquoi il est venu à Wincap et, plus que tout, j'aimerais savoir comment il va. Mais j'ai peur qu'il me rejette. Qu'il se montre à nouveau distant avec moi. Qu'il refuse de me répondre. C'est donc d'autres mots qui traversent mes lèvres : « J'ai regardé sur les étagères mais je n'ai rien trouvé. » J'ai toujours voulu lui parler, prendre de ses nouvelles. Mais je n'ai jamais osé. J'ai toujours pensé que c'était à lui de revenir vers moi, de m'adresser la parole lorsqu'il se sentirait près à le faire. Je ne voulais pas le brusquer, ni l'embêter. Mais tomber sur lui dans cette ville change totalement mes plans et tout ce que j'ai toujours espéré.

hrp ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 98
profil +
MessageSujet: Re: I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee   Dim 11 Jan - 13:37

Kyu Jin étant supprimé pour inactivité, tu peux demander tes points de RP fini, désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thephoenixsong.forumactif.org


Contenu sponsorisé
profil +
MessageSujet: Re: I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee   

Revenir en haut Aller en bas
 

I'ts an accident, and we're locked here! ↯ ft. Hae Lee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Voiture de Djakout-Mizik impliqué dans un autre accident de la circulation
» Road accident leaves at least 32 dead in Haiti. ANMWE!!!!!!!!!!
» Accident maritime : l’Etat Haïtien doit être responsabilisé
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN
» Accident horrible de la route à Léogane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-