Wincap - Règlement de la ville
Vous trouverez ci-dessous les règles qui s'appliquent à l'intérieur de la ville. Elles régissent la vie de la communauté en tant que lois et peuvent faire l’objet de sanctions en cas d'infraction.Admission dans la capitale
♦ Tout être appartenant au monde de la magie et reconnu comme étant doté d'une intelligence et d'une conscience est accepté au sein de WINCAP.
♦ Les citoyens de WINCAP se doivent d'avoir un comportement respectable. Toute personne avec un passé judiciaire, mineur ou majeur, verra sa demande d'admission analysée par une cour prévue à cet effet. Si l'individu est jugé potentiellement dangereux, la cour lui remettra un refus d'intégrer la capitale. Les loups-garou et toutes créatures potentiellement dangereuses pour les habitants de WINCAP seront soumis à la même exigence.
♦ Chaque citoyen est libre d'habiter au sein de WINCAP et d'y travailler selon ses envies.
♦ L’arrivée d’un nouvel habitant au sein de WINCAP le place immédiatement dans une des quatre communautés de la ville. Ce placement est obligatoire et non négociable, car il a pour objectif de rapprocher les peuples du monde entier venus s’installer en ville.
Majorité et responsabilité des citoyens
♦ La majorité au sein de la ville est fixée à 18 ans.
♦ Tout mineur devra être scolarisé et devra résider soit chez ses parents ou son tuteur légal, soit au sein de l'internat de son école.
♦ Tout mineur doit être sous la responsabilité d'un majeur, parent, tuteur légal ou responsable scolaire de la communauté auquel il appartient.
♦ La consommation d'alcool est interdite aux mineurs.
♦ Le couvre-feu est de 23 h pour tous les mineurs ; aucun d’entre eux ne devra être vu dans les rues ou dans un bâtiment public passé cette heure.
Citoyenneté
♦ Toute création d'habitation, d’extension de logement ou de pièce doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de construire. Sans cela, tout nouvel ajout sera considéré comme illégal, sanctionné et l'ajout sera susceptible d'être détruit.
♦ Le commerce et le troc sont libres, sous réserve d’avoir déposé une demande d'autorisation de création de commerce. La plupart des marchandises sont en libre circulation sauf toute marchandise liée à la magie noire, qui quant à elle est prohibée. Tout sorcier surpris à en posséder, en vendre, en acheter ou en masquer l’existence au sein de la capitale, devra rendre des comptes auprès du conseil et de la cour de justice. La sanction la plus grave étant la prison.
♦ L'industrie est également autorisée dans le respect des règles de protection et de non-mise en danger des citoyens de WINCAP. Chaque créateur (baguette, balai, bijoux et instrument magique, etc.) devra déposer une demande d'autorisation de fabrication d'objets magiques.
♦ La Botanique est autorisée, de façon professionnelle ou personnelle. Toute plante rare possédée doit être déclarée auprès du ministère de la magie.
♦ L'élevage et la vente de créatures magiques est soumis à un contrôle strict et des restrictions. Sont interdites à l'élevage deux catégories de créatures :
- Les créatures dangereuses, interdites d'élevage et de possession : les dragons, basilics, géants, détraqueurs et licorne.
- Les créatures dotées d'une intelligence et libres selon les lois magiques : sirènes, centaures, elfes de maison, fantômes, gobelins, loups-garous, vampires.
Des normes de sécurité sont à appliquer pour les créatures à risque ou dites invasives, tels que les scroutts à pétard ou les gnomes ou celles à particularité extrême telle que les sombrals.
♦ Pour tout travail, y compris celui des elfes de maison et autres créatures magiques, un contrat doit être signé entre l'employeur et le travailleur . Pour les elfes de maison, le contrat est à renouveler chaque année et les conditions peuvent être modifiées.
♦ Interdiction formelle d'introduire ou de créer un élément susceptible de mettre en danger un autre citoyen ou la sérénité de la ville.
♦ L'emprunt d'identité d'une autre personne est interdit.
♦ Il est formellement interdit de faire consommer une potion à un être doté de conscience sans son consentement, exception faite des décrets ministériels.
♦ L'usage des trois sortilèges impardonnables est fortement prohibé et sera sanctionné d'un bannissement et d'une peine d'emprisonnement.
Transport
♦ Les transplannages dans les lieux publics ne sont autorisés que sur les zones prévues à cet effet.
♦ Pour vous rendre d'habitation en habitation, nous conseillons l'usage de la poudre de cheminette. Le réseau est bien organisé et vous pouvez contrôler les entrées et sorties de chez vous.
♦ Il est interdit de transplanner à l'intérieur d'une propriété privée dont vous n'êtes pas propriétaire à moins d'obtenir une dérogation, autorisée par le propriétaire des lieux. Présentez vous sur le seuil d'entrée pour vous rendre chez un tiers.
♦ Des magicobus circulent dans la ville. Restez prudent en traversant les rues.
♦ Sont également à votre disposition des charrettexpress qui vous mèneront à destination en tout confort.
♦ L'usage des balais magiques n'est autorisé que sur la voie des balais. Tout un réseau sillonne le ciel, seulement visible depuis votre balais. Merci de prendre votre envol et de rejoindre cette voie dès que possible. Volez prudemment et sans excès de vitesse. Les courses sont interdites sur la voie des balais.
L’interdiction d'utilisation du balais n'est évidement pas applicable au terrain de Quidditch et au champs de course.Ajout
♦ A partir du mois de Juillet 2015, l'
ensemble des objets électriques et électroniques pourront être utilisé dans Wincap. Néanmoins, il faudra s'adresser au ministère de Wincap. C'est le premier bureau officiel de démoldufication qui s'en occupera : il s'agit d'ensorceler ces objets pour qu'ils puissent fonctionner en terre magique, sans avoir besoin d'électricité. Un suivi sera bien évidemment réalisé pour ces objets, ils devront être déclarés et aucun retour au monde moldu ne sera toléré.