Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: The Wincap's Spellbook
 

 WINCAP ♦ Règles et Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
WINCAP ♦ Règles et Organisation Empty
MessageSujet: WINCAP ♦ Règles et Organisation   WINCAP ♦ Règles et Organisation Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:51


Wincap - Règlement de la ville


Vous trouverez ci-dessous les règles qui s'appliquent à l'intérieur de la ville. Elles régissent la vie de la communauté en tant que lois et peuvent faire l’objet de sanctions en cas d'infraction.


Admission dans la capitale

♦ Tout être appartenant au monde de la magie et reconnu comme étant doté d'une intelligence et d'une conscience est accepté au sein de WINCAP.

♦ Les citoyens de WINCAP se doivent d'avoir un comportement respectable. Toute personne avec un passé judiciaire, mineur ou majeur, verra sa demande d'admission analysée par une cour prévue à cet effet. Si l'individu est jugé potentiellement dangereux, la cour lui remettra un refus d'intégrer la capitale. Les loups-garou et toutes créatures potentiellement dangereuses pour les habitants de WINCAP seront soumis à la même exigence.

♦ Chaque citoyen est libre d'habiter au sein de WINCAP et d'y travailler selon ses envies.

♦ L’arrivée d’un nouvel habitant au sein de WINCAP le place immédiatement dans une des quatre communautés de la ville. Ce placement est obligatoire et non négociable, car il a pour objectif de rapprocher les peuples du monde entier venus s’installer en ville.  

Majorité et responsabilité des citoyens

♦ La majorité au sein de la ville est fixée à 18 ans.

♦ Tout mineur devra être scolarisé et devra résider soit chez ses parents ou son tuteur légal, soit au sein de l'internat de son école.

♦ Tout mineur doit être sous la responsabilité d'un majeur, parent, tuteur légal ou responsable scolaire de la communauté auquel il appartient.

♦ La consommation d'alcool est interdite aux mineurs.

♦ Le couvre-feu est de 23 h pour tous les mineurs ; aucun d’entre eux ne devra être vu dans les rues ou dans un bâtiment public passé cette heure.

Citoyenneté

♦ Toute création d'habitation, d’extension de logement ou de pièce doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de construire. Sans cela, tout nouvel ajout sera considéré comme illégal, sanctionné et l'ajout sera susceptible d'être détruit.

♦ Le commerce et le troc sont libres, sous réserve d’avoir déposé une demande d'autorisation de création de commerce. La plupart des marchandises sont en libre circulation sauf toute marchandise liée à la magie noire, qui quant à elle est prohibée. Tout sorcier surpris à en posséder, en vendre, en acheter ou en masquer l’existence au sein de la capitale, devra rendre des comptes auprès du conseil et de la cour de justice. La sanction la plus grave étant la prison.

♦ L'industrie est également autorisée dans le respect des règles de protection et de non-mise en danger des citoyens de WINCAP. Chaque créateur (baguette, balai, bijoux et instrument magique, etc.) devra déposer une demande d'autorisation de fabrication d'objets magiques.

♦ La Botanique est autorisée, de façon professionnelle ou personnelle. Toute plante rare possédée doit être déclarée auprès du ministère de la magie.

♦ L'élevage et la vente de créatures magiques est soumis à un contrôle strict et des restrictions. Sont interdites à l'élevage deux catégories de créatures :

  • Les créatures dangereuses, interdites d'élevage et de possession : les dragons, basilics, géants, détraqueurs et licorne.
  • Les créatures dotées d'une intelligence et libres selon les lois magiques : sirènes, centaures, elfes de maison, fantômes, gobelins, loups-garous, vampires.
    Des normes de sécurité sont à appliquer pour les créatures à risque ou dites invasives, tels que les scroutts à pétard ou les gnomes ou celles à particularité extrême telle que les sombrals.


♦ Pour tout travail, y compris celui des elfes de maison et autres créatures magiques, un contrat doit être signé entre l'employeur et le travailleur . Pour les elfes de maison, le contrat est à renouveler chaque année et les conditions peuvent être modifiées.

♦ Interdiction formelle d'introduire ou de créer un élément susceptible de mettre en danger un autre citoyen ou la sérénité de la ville.

♦ L'emprunt d'identité d'une autre personne est interdit.

♦ Il est formellement interdit de faire consommer une potion à un être doté de conscience sans son consentement, exception faite des décrets ministériels.

♦ L'usage des trois sortilèges impardonnables est fortement prohibé et sera sanctionné d'un bannissement et d'une peine d'emprisonnement.


Transport


♦ Les transplannages dans les lieux publics ne sont autorisés que sur les zones prévues à cet effet.

♦ Pour vous rendre d'habitation en habitation, nous conseillons l'usage de la poudre de cheminette. Le réseau est bien organisé et vous pouvez contrôler les entrées et sorties de chez vous.

♦ Il est interdit de transplanner à l'intérieur d'une propriété privée dont vous n'êtes pas propriétaire à moins d'obtenir une dérogation, autorisée par le propriétaire des lieux. Présentez vous sur le seuil d'entrée pour vous rendre chez un tiers.

♦ Des magicobus circulent dans la ville. Restez prudent en traversant les rues.

♦ Sont également à votre disposition des charrettexpress qui vous mèneront à destination en tout confort.  

♦ L'usage des balais magiques n'est autorisé que sur la voie des balais. Tout un réseau sillonne le ciel, seulement visible depuis votre balais. Merci de prendre votre envol et de rejoindre cette voie dès que possible. Volez prudemment et sans excès de vitesse. Les courses sont interdites sur la voie des balais. L’interdiction d'utilisation du balais n'est évidement pas applicable au terrain de Quidditch et au champs de course.

Ajout


♦ A partir du mois de Juillet 2015, l'ensemble des objets électriques et électroniques pourront être utilisé dans Wincap. Néanmoins, il faudra s'adresser au ministère de Wincap. C'est le premier bureau officiel de démoldufication qui s'en occupera : il s'agit d'ensorceler ces objets pour qu'ils puissent fonctionner en terre magique, sans avoir besoin d'électricité. Un suivi sera bien évidemment réalisé pour ces objets, ils devront être déclarés et aucun retour au monde moldu ne sera toléré.

Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
WINCAP ♦ Règles et Organisation Empty
MessageSujet: Re: WINCAP ♦ Règles et Organisation   WINCAP ♦ Règles et Organisation Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:53


Organisation politique


WINCAP, capitale magique, est née de la collaboration entre plusieurs grands sorciers et l'union de leurs compétences. À l'origine de ce projet se trouve une volonté politique de plusieurs ministres de différents pays à s'unir et afficher une communauté sorcière plus forte, allant au-delà des frontières des pays moldus.    


Assemblée ministérielle

Cette assemblée est composée des ministres de la magie de chaque pays du monde.
Chacun d'entre eux est désigné au cœur de son pays directement. Pour maintenir l'unité et l'égalité, un président de cette assemblée est sélectionné chaque année, le premier juillet et préside durant une année complète. Un pays ayant présidé tout un cycle ne peut plus diriger l'assemblée durant les quatre années suivantes. Les ministres élisent le président à la suite d'un discours de présentation des objectifs internationaux.

Le président du parlement est principalement chargé d'organiser les points à aborder lors des réunions. Il a aussi à charge les comptes rendus (souvent réalisés par son secrétaire personnel).

Chaque ministre possède une voix au sein de l'assemblée et est libre de suggérer des points à aborder.

L'assemblée relie la capitale magique à chaque pays et veille à un développement et une avancée unie et accordée.

Le conseil de WINCAP

Le conseil de WINCAP est propre à la ville même. Aucun membre de l'assemblée ministérielle n'y est admis. Il s’agit de citoyens de la cité.

Chaque année, des élections, parmi les sorciers résidents de WINCAP, sont organisées pour élire les membres de ce conseil. Il est généralement composé de membres du ministère plus ou moins haut placés dans la chaine des responsabilités, de professeurs réputés et quelques membres fondateurs.
Le conseil est représenté par le maire, qui s'en fait porte parole. Il est choisi par les membres du conseil pour sa neutralité et sa capacité d'écoute chacun pour modérer correctement le conseil.

Le conseil veille au bien-être de la ville, son intégrité et son indépendance vis-à-vis des différents pays. Il est en constante communication avec l'assemblée internationale, mais a un pouvoir décisionnaire en ce qui concerne les chantiers de la capitale. Il décide des lois, de la gestion des bâtiments, des sanctions au sein de la ville, etc.

Les Fondateurs de WINCAP

Les membres fondateurs de WINCAP sont ceux qui ont participé à la création de la capitale : architectes, chercheurs, spécialistes des sortilèges, des métamorphoses, professeurs... Aucun mineur ne se trouve parmi leurs rangs et la plupart sont âgés de plus de 30 ans. Ce sont des sorciers très reconnus à travers le monde et qui ont plus d'une fois l'occasion de faire leurs preuves et démontrer leur talent de sorcier.

Les membres fondateurs ont été tenus au secret lors de la création de la ville. De grandes précautions ont été prises pour cela. Chaque membre fondateur a été lié par la force du Serment inviolable et la ville et le projet étaient masqués par le sortilège de Fidelitas.
Le gardien du secret n'était personne d'autre que le chef du projet, le professeur Jacob Walker, maître de métamorphose et célèbre architecte.  

Chaque membre fondateur fait donc partie des fondateurs. Leurs noms sont visibles dans les scintillements de la fontaine centrale. Pour leur participation et leur dévouement, cette place est définitive et le mérite de cette participation ne peut être nié sous aucun prétexte.

Les membres fondateurs peuvent faire partie du conseil de la ville (à condition de ne pas appartenir à l'assemblée), mais cela n'est pas une généralité ni un dû. De ce fait, aucune place ne leur est réservée et ils ont obligation d'avoir été élu au même titre que tous les autres membres du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
WINCAP ♦ Règles et Organisation Empty
MessageSujet: Re: WINCAP ♦ Règles et Organisation   WINCAP ♦ Règles et Organisation Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:55


Communautés


La capitale magique, WINCAP, se veut de représenter la diversité dans l'unification des sorciers de toutes origines, tant de par le sang que leur localisation dans le monde.
Pour unir ses habitants, un système de communauté a été mis en place. Tout habitant à son arrivée en ville sera accueilli au cœur de la communauté qui lui correspond le mieux. Cela se traduit par un germe d'étincelles sortant de sa baguette, de la même couleur que la communauté à laquelle il appartient.

Les communautés sont donc en compétitions. Une compétition positive qui a pour objectif d'amener les membres de chaque communauté à travailler ensemble pour une meilleure harmonie. Toute action positive pour le bien-être de la capitale pourra être récompensée par une distribution de points pour sa communauté, un mauvais comportement sera quant à lui sanctionné par un retrait de points, dans la limite des erreurs tolérées par la loi. La communauté qui aura le plus de points au début de l'été se verra accordée des privilèges.

Chaque rp vous rapportera des points, redistribués à votre communauté ; d'un point de vue individuel, ces points vous permettront d'obtenir des bonus et débloquer des possibilités de jeu.




Caractéristiques

Les caractéristiques qui suivent sont des traits généraux. Vous pouvez vous trouver dans une communauté en ayant rempli les conditions du test sans correspondre aux caractéristiques puisqu'elles ne reprennent pas l'intégralité du test et grossissent plusieurs traits.


Jade's Woodpecker

Les Piverts de Jade
Plutôt sensibles et calmes, les piverts doivent apprendre à ne pas confondre sentiment et assouvissement de leurs besoins. Souvent très harmonieux, ils sont de fidèles protecteurs. Attention en revanche à leurs sautes d'humeur...
Diamond's Wolf

Les Loups de Diamant
Aimant le contact avec les autres, les loups ont pourtant parfois quelques difficultés à s'intégrer du fait de leur singularité. Âme libre et dotée de beaucoup de compassion, on pourrait facilement les qualifier de rêveurs.
Golden Otter

Les Loutres d'Or
Sociables et inventives, les loutres sont pourtant reconnues comme individualistes. Cela vient sans nul doute de leur esprit rebelle qui les poussera à choisir leur propre voie s’ils y voient leur intérêt.
Obsidian Bear

Les Ours d'Obsidienne
Discrets et modestes, les ours sont doués pour dissimuler leurs talents. Ils savent doser et se montrer modestes malgré leur force, mais peuvent faire preuve de nervosité si vous dérangez leurs habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org


Contenu sponsorisé
profil +
WINCAP ♦ Règles et Organisation Empty
MessageSujet: Re: WINCAP ♦ Règles et Organisation   WINCAP ♦ Règles et Organisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

WINCAP ♦ Règles et Organisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: The Wincap's Spellbook-