Les dons sorciers
Nous ne naissons pas tous égaux dans nos aptitudes naturelles à maitriser certaines choses. De ce fait, comme tout moldu, certains sorciers disposent de capacités innées ou acquises qui font d'eux des êtres quelque peu à part puisqu'ils disposent d'atouts non négligeables.
Il est évident que ces dons sont assez rares, les sorciers pourvus de ceux-ci seront donc recensés ici. Chaque cas sera soigneusement étudié avant que le don soit accordé. Pour cela, il vous suffit d'envoyer un
message privé avant la fin de votre fiche de présentation en remplissant le formulaire situé ici à
sukkie aka Kisuk Yoon-Wada qui veillera à répondre à votre demande.
Les Dons
Les dons sont innés. Le sorcier né avec cette particularité et peux apprendre à la contrôler. En revanche un sorcier qui n'est pas né avec un don ne peux pas réalisé de lui même ce que font ces sorciers dotés du don
(exception faite du cas des Fourchelangs, cf plus bas).
Tout sorcier qui demande un don devra donc justifier l’existence de son don (généralement héréditaire) et expliquer comment il l'a vécu. Vous pouvez demander l'obtention de dons plus unique à condition de faire des explications conséquentes sur le don, son fonctionnement et les raisons qui vous pousse à le demander. Nous nous réservons le droit de refuser tout don trop extrême ou incohérent. METAMORPHOMAGES (2/5)
Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de changer d'apparence humaine spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Toutefois, il peut arriver que ce don soit annihilé par un choc psychologique ou un état dépressif.
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
♦
Metamorphomages actuels : Jane Jenkins, Yong Woo Park, Savannah Gordien.
FOURCHELANG (2/3)
Le Fourchelang est le langage des serpents ; pour un humain qui ne peut pas le parler, cela ressemble à un sifflement continu. On appelle une personne qui parle ce langage un(e) Fourchelang.
La faculté de parler Fourchelang est extrêmement rare et c'est quelque chose pour laquelle Salazar Serpentard fut célèbre. Il est cependant possible de l'apprendre mais cela requiert des capacités particulières et un lien très étroit avec ces dites créatures.
♦
Fourchelangs actuels : Dak Ho Moon.
VOYANTS(2/2)
La voyance consiste à voir l'avenir, grâce au « Troisième Œil ». Les techniques pour voir l'avenir sont nombreuses ; il y a les lignes de la main, les feuilles de thé,la transe, la plus connue étant les boules de cristal. Les personnes ayant le don de voyance sont extrêmement rares.
♦
Voyants actuels : Aucun.
Les Particularités Magiques
Les particularités magiques sont différentes des dons : ce sont des disciplines magique, complexes et qui nécessite beaucoup d'efforts, d'entrainement, de pratique et surtout d'années pour pouvoir les acquérir.
Tout sorcier qui demande une particularité magique devra donc justifier de son entrainement et des raisons qui l'ont poussées à chercher à obtenir cette particularité. OCCLUMENS (2/5)
L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens.
♦
Occlumens actuels : Krystal Wales, Noah Worthington, Daisy O'Connor
LEGILIMENS (2/5)
La legilimancie est une technique qui consiste à pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. Une personne qui la pratique est appelée un Legilimens.
♦
Legilimens actuels : Noah Worthington, Daisy O'Connor, Kiara Moon
ANIMAGUS (4/5)
Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.
♦
Animagus actuels : Yano Wada (aigle impérial), ...