I'ts an accident, and we're locked here! ↯
ft : Hae Lee
Des éclats de rire se répercutaient contre les murs de la ruelle où se trouvait l'échoppe dédiée aux potions et autres ingrédients magiques, les ombres des enfants défilaient au rythme de leurs courses effrénées, provoquant l'amusement ou l'agacement des passants. Il ne devait pas être loin d'être l'heure de la sortie des cours lorsque Kyu Jin émergea de l'arrière boutique, où il avait passé la majorité de son temps. C'est ce qu'il en déduit en apercevant les groupes d'écoliers se précipiter par-ci par là, évacuant leur surplus d'énergie. Sa journée n'avait pas été très chargée, dans la manière où il n'avait pas eu besoin de trop utiliser de son charme. En milieu de semaine, peu de gens se dépêchaient dans la boutique, à part quelques connaisseurs ou voyageurs en quête de nouvelles choses à visiter. A la grande surprise du jeune homme, la boutique était bien connue et attirait de nombreux touristes, qui dépensait leur argent en ingrédients rares ou difficiles à trouver dans leur ville ou pays.
Kyu Jin avait procédé à plusieurs ventes, dont une à une personne-âgée. Elle devait approcher les quatre-vingts ans et était légèrement courbée, les cheveux d'un blanc limpide et les yeux clairs comme l'eau d'une rivière, elle inspirait sagesse et connaissance, choses pour lesquelles il accordait énormément de respect. Elle s'était approchée de lui et l'avait abordé poliment pour lui demander conseils. Son dos lui faisait étrangement mal depuis quelques jours. Elle était bien entendue consciente que la vieillesse jouait un rôle majeur et elle était allée consulter un médicomage, celui-ci lui prescrivit une potion bien particulière, et dont la pharmacie de son quartier était dépourvue. Kyu Jin écouta attentivement son histoire et regarda la prescription méticuleusement, avant de lui demander de revenir dans trois heures, de façon à ce qu'il puisse la lui préparer. Les potions de santé étaient très régulées dans le monde magique, suite à de nombreuses fraudes par le passé. Mais grâce à la licence obtenue par Colifata, ses employés avaient la permission d'en préparer et d'en fournir aux nécessiteux, ce qui devait-être une source importante de bénéfices.
Après plusieurs recherches et quelques lectures, le coréen finit par se mettre à l’œuvre. La composition de la potion était assez simple et après un temps de repos d'environ une heure, la mixture était enfin prête. Il n'y avait pas de recommandations particulières, simplement une bonne sieste après l'ingestion de la potion, à cause de son effet sédatif. Il écrivit sur une note les instructions et attendit le retour de la vieille dame pour finalement encaisser la commande. Le résultat allait-être fulgurant, le principe était de redresser la colonne vertébrale lorsque la personne dormait et le lendemain, ou dès qu'elle se réveillait, la cliente allait retrouver la tenue d'une femme de trente-ans.
Sa fin de journée consista donc notamment à l'étude des étagères de la boutique et l'installation d'une serre à l'arrière du bâtiment, histoire de pouvoir faire pousser quelques plantes en cas de panne ou simplement pour une consommation personnelle. Sneezewort, Belladone et Scurvy-grass était ce qu'il avait planté pour le moment, le temps qu'elles fassent surface n'était pas prévu avant le printemps prochain, mais avec une petite aide magique, d'ici deux-trois mois elles seront prêtes à être utilisées sans problème. La boutique regorgeait de savoir et de connaissances qui ne demandaient qu'à être étudiés. Assit derrière la caisse, il s'était plongé dans un volume d'Histoire de la Magie, seule matière, rappelons-le, dans laquelle il n'avait pas obtenu un Optimal. Sur ses genoux Jack son chat lui tenait compagnie, ronronnant au fur et à mesure des caresses. L'animal n'avait pas plus de six ans et il se trouvait était très utile. C'est en partie grâce au félin qu'il pouvait se repérer dans n'importe quelle situation où l'utilisation de la lecture sur les lèvres n'était pas possible. Par exemple, lorsque quelqu'un s'approchait de lui sans qu'il en soit conscient, Jack feulait ou venait se frotter aux jambes de son maitre en guise de prévention.
Lorsqu'il en eu assez de sa lecture, le potioniste releva son visage et tomba nez-à-nez avec une figure commune, un peu trop d'ailleurs. «
Que veux-tu ? » Il avait posé cette question d'un ton qu'il imaginait assez distant, sans pour autant être agressif. Il n'était pas du genre à s'engager dans une conversation hostile, surtout s'il désirait à présent un nouveau départ. Mais la vision de la jeune fille face à lui l'avait quelque peu désarçonné. Hae Lee était son prénom, bien qu'il ne l'ait pas vu depuis très longtemps, il se rappelait traits pour traits son visage. Elle et lui étaient camarades à l'école de sorcellerie coréenne, mais ils n'avaient pas vraiment gardé plus contact que nécessaire. D'où sa surprise de la voir à Wincap.
Cette distance entre elle et lui s'était installée après un malheureux accident, qui malgré son ancienneté, était profondément ancré dans la mémoire de Kyu Jin. C'était vers la fin du printemps, ils étaient tous deux partis dans les bois afin qu'il puisse l'aider dans une de ses matières. Il avait eu ce sentiment d'être observé et la proximité des arbres rendait la visibilité très difficile, il n'aimait pas cet endroit et alors que le jour déclinait il lui avait demandé de rentrer à l'école. Mais têtue comme elle était, elle n'avait pas voulu, ce qui avait valu au garçon un allez simple pour l'infirmerie. La seule partie de l'attaque dont-il se souvenait, c'était le regard perçant de la bête lorsqu'elle lui avait sauté dessus manquant de lui arracher la moitié du bras et en essayant de lui mordre le visage.
Voilà une des raisons qui avait causé sa peur des canidés et particulièrement des loups. Il se doutait bien que la jeune fille l'avait probablement aidé à s'en sortir et avait prit soin que ce jour là ne laisse aucune marque physique sur le corps de son ami, mais elle n'en aurait pas eu besoin si elle l'avait écouté. Il avait toujours raison à propos de ses pressentiments, cette fois n'avait pas manqué à la règle. Kyu Jin se redressa légèrement, sachant pertinemment que sa première phrase n'était pas très courtoise et que malgré son côté rancunier, il devait faire un effort, si l'étudiante était là, c'était surement pour acheter un quelconque ingrédient ou une recette, alors autant ne pas effrayer les clients qui se présentaient. «
Je.. Peux t'aider ? Cherches-tu quelque chose en particulier ? » demanda-t-il cette fois d'un ton plus calme. Il passa une main autour de son cou, venant toucher son pendentif de façon à se détendre. Il fixait à présent ses lèvres, Hae Lee ne devait plus être habituée à ce genre de technique qu'il utilisait, mais elle n'allait pas le prendre mal, du moins il l'espérait.
- HRP:
J'espère que ça te va :heartheart: