Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 Welcome to my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Welcome to my life Empty
MessageSujet: Welcome to my life   Welcome to my life Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:03


Welcome to my life


Athénaïs Hermès-Deschanel & Elie White


Je laissais échapper un petit grognement de soulagement alors que j'arrivais enfin à une table libre pour y poser l'énorme grimoire que je venais de trouver sur une étagère de la bibliothèque. Avec tout ce que la magie était capable d'accomplir, on aurait pu penser que quelqu'un, un jour, aurait eu l'idée d'inventer un sort permettant de rendre les objets légers. Mais à quoi bon puisque nous avions déjà les sortilèges de lévitation ou d'attraction pour nous éviter de nous casser le dos ? Le hic, c'était que les bibliothécaires les avait interdit de l'ensemble des établissements, scolaires ou non, après que leur trop forte utilisation avait entraîné la destruction de plusieurs ouvrages par collision. C'est ainsi que je m'étais retrouvé avec ce bouquin qui pesait un âne mort - expression moldue que mon père appréciait particulièrement.

Je m'installais sur la chaise libre que j'avais réussi à dégoter au milieu de la bibliothèque bondée de l'université. Il était assez étonnant de voir tant de monde ici, surtout que nous n'avions commencé l'année scolaire que depuis peu. La nouveauté du lieu poussait certainement les gens à venir visiter les moindres recoins de l'université, ou alors ils étaient tous très studieux et j'avais du soucis à me faire. Malgré le nombre de personnes présentes, un silence royal régnait dans la pièce, que j'appréciais à sa juste valeur. Je pris bien soin de ne pas déranger mes voisins en ouvrant enfin mon grimoire.

Devant moi s'étalait la liste des différentes créatures magiques recensées. J'en connaissais une grande majorité, je n'en avais déjà vu qu'une petite partie, et certaines m'étaient totalement inconnues. Mais seule une catégorie de ces créatures m'intéressait : les animaux de compagnie. Je n'avais pas l'habitude de vivre seul. Après avoir quitté le domicile familial, j'étais passé par les dortoirs de Beauxbâtons puis l'internat de mon université américaine. Je ne gardais de bons souvenirs ni de l'un, ni de l'autre, et c'était pourquoi j'avais décidé de prendre un appartement à Wincap plutôt que de repartir une fois de plus en chambre étudiante. Mon petit studio me convenait totalement et j'y étais tranquille, quoi qu'un peu seul. D'où l'animal de compagnie.

Je parcourais la liste des différents hiboux et chouettes avant de réaliser qu'un oiseau serait malheureux en appartement. J'avais certes un balcon où les hiboux postaux venaient se poser, mais rien qui puisse s'apparenter à une volière ou un jardin. Je ne pris même pas la peine de lire la page des crapaux ni celle des rats, peu intéressé par de tels animaux. Lorsque j'arrivais aux chats, je me dis que c'était certainement ce qui me conviendrait le mieux. Je commençais donc à lire les descriptifs des différentes espèces pour trouver celle qui s'apparenterait le plus à ce que je recherchais.

J'étais concentré dans ma lecture quand je sentis une présence derrière moi. Je n'y prêtais d'abord pas attention, pensant qu'il s'agissait d'une personne cherchant une place libre du regard. Mais très vite, je me rendis compte que l'on lisait par-dessus mon épaule, ce que je détestais au plus haut point. Agacé, je me retournais pour fusiller la personne du regard.

« C'est possible de lire tranq... oh. »

Oh. Athénaïs Hermès-Deschanel. Dire que la journée commençait si bien...

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Welcome to my life Empty
MessageSujet: Re: Welcome to my life   Welcome to my life Icon_minitimeMer 17 Sep - 10:38

Abandonné
Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome to my life

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sukhee's life
» Ethan Peters ~ Bring me to life
» Moon Dak Ho - Life is unfair, miserable creature
» Jin Seok Song - You're the star that enlightens my life
» (fini) Sweet memories come back to life

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-