Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration
 

 Run Away my dear friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeVen 7 Nov - 18:04



Run Away my dear friend ♥
Callum D'Arcy ∞ Song Suk Hee
J’étais à la recherche d’ingrédients magiques pour fabriquer une potion avec l’accord de mon professeur, disons simplement que j’essaye de m’entraîner et que j’espère pouvoir en tirer quelque chose afin de l’utiliser. Je me concocte petit à petit des potions pour mon propre plaisir et j’aime en inventer, mais surtout, j’aime voir les effets que mes mélanges peuvent donner avec certains cœurs de baguettes. Ayant un stage actuellement, j’ai droit à quelques essaies basés sur des théories que j’ai trouvées dans des livres et soumis à mon tuteur de stage. On s’est tout de suite très bien entendu ! Je n’ai pas trop à me plaindre, d’ordinaire, je suis pour les ingrédients naturels. Les potions en sont, j’essaye juste de faire ressortir le meilleur afin d’analyser au mieux la composition pour déterminer la force, la souplesse, les prédispositions de ces dernières. Quoi qu’il en soit, je me fais une véritable joie de pouvoir tester mes théories ! Et je suis souriante, en pensant à tout ça je ne pense pas à mes petits problèmes, ça me vide la tête totalement !

Je suis tête en l’air, c’est le moins qu’on puisse dire et… je le suis au point d’avoir renversé un flacon sans le vouloir, pas n’importe lequel évidemment. J’étais tranquillement à la recherche de miel et de tête de coquelicots quand…, une drôle de fumée s’est dégagée d’une fiole. Je n’ai rien touché, je n’en ai pas eu besoin il m’a suffi d’agiter la main pour ne pas en recevoir, et bien sûr, j’en ai fait tomber quelques gouttes dans un chaudron… ou deux. Ça a commencé à faire un boucan pas possible, je n’ai pas eu d’autre choix que de fuir, mais quelle idée de laisser une potion d’explosion dans une fiole rose déjà ! Et surtout sans la moindre protection ! Je suis une élève de septième année, n’imaginez même pas ce que les premières années ferez ! Je me suis enfui volontairement en entendant le gérant grogner ! Même si je n’y suis pour rien, autant dire que lui n’était pas de cet avis et j’ai dû fuir, oui, fuir !

En m’éclipsant discrètement, j’ai croisé une adorable bouille frisée, qui n’a pas tardé à me faire signe alors que de ma main sur ma propre gorge je lui sommais de se taire ! Tant pis, désolé Callum, tu es adorable et je ne te laisserais pas payer à ma place, enfin, surtout qu’à la base, je n’y suis pas pour grand-chose, j’ai… renversé une fiole qui traînée ! Je ne l’ai pas fait exprès et puis elle ne devait pas être là ! Tout ça pour dire qu’au final, j’ai couiné en entendant le gérant derrière nous et que je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai pris la main du jeune professeur pour m’enfuir avec lui.

« Cours ! Cours ! Cours ! Après les questions ! »

Je n’ai jamais prononcé une phrase aussi courte de toute ma vie ! Et c’est peu dire, moi la grande bavarde ! Le gérant a une affreuse mine de vieillard… tout en ayant tellement de bourrelets et d’épaisseur que j’avais presque peur qu’il explose lui aussi. Bon, d’accord, c’est ridicule, j’ai surtout eu peux qu’il me prenne pour la fautive, là, c’est sûr et certain, je me suis enfoncé, mais…, mais en même temps il me fait peur, c’est tout ! Il a ce regard si sévère ! Je ne juge pas les gens en général, mais il ne me plaisait pas du tout, oh que non ! Ce n’est pas que physique, il est devenu tout rouge quand je lui ai posé une question la dernière fois, comme si ma présence était indésirable et pourtant je n’avais rien fait encore !

Quand je nous ai pensés assez loin de l’endroit de la boutique, j’ai repris mon souffle en posant ma tête contre le mur dans cette petite ruelle. Il ne devrait pas nous retrouver, il me semble, surtout que je suis partie sans rien, j’ai eu la décence de laisser mes articles plutôt que d’y retourner à cause d’un impayé.

« S-salut Callum… désolé… promis, je n’ai rien fait… enfin, ce n’était pas de ma faute. Tu vas bien ? Désolé ! »

Je fais une petite grimace, je suis vraiment une idiote, je lui fais peut-être rater les promotions de certains articles ? Mince, j’aurais dû prévoir ça… enfin, non, ça n’aurait sans doute pas pu être évité. Je souffle un bon coup et me tortille les doigts.

« Tu… pourrais peut-être y retourner, s’il ne t’a pas pris pour un complice..., mais personnellement, il me fait peur, je crois que, même si c’était le meilleur boutiquier de la ville, je n’y remettrais plus les pieds sans me faire découper en rondelles, alors… »

Je crois que j’aurais peut-être dû y réfléchir à deux fois, mon intuition n’est pas si mauvaise que ça ! Je me mords la lèvre et l’observe encore un peu honteuse d’avoir fui, ça n’est vraiment pas dans mes habitudes. Je m’incline poliment, je sais que ça n’est pas la coutume chez lui, mais ça l’est par chez moi, autant que je poursuive cette tradition ! Je ne saurais pas dire pour quelle raison je laisse ce côté-là de moi prendre le dessus, mais je pense que c’est la gêne.

« À croire que je n’attire que des ennuis même quand ce n’est pas volontaire, tu ne m’en veux pas trop ? J’irais plaider ta cause si jamais il s’en prend à toi… quitte à me faire tailler les oreilles en pointe ! »

Oui, je préfère ça plutôt que l’on s’en prenne à lui, quelle rencontre ! Le pauvre Callum ! J’espère au moins qu’il n’avait pas eu sa dose d’adrénaline quotidienne, je sais qu’on ne s’ennuie jamais dans le monde magique, mais quand même, le pauvre, il ne s’y attendait sûrement pas ! Moi non plus, mais le sujet n’étant pas là…

« Tu… tu vas bien ? Qu’est-ce que tu me racontes de beau ? »

J’entends par là… beaucoup de choses surtout concernant un certain amour caché pour son meilleur ami, qui n’est autre que… le béguin que j’avais avant d’apprendre qu’il était gay. Quelle veine ! Enfin, au moins il y aura un heureux dans l’histoire, et il y a intérêt !  
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:06

Running away ?!



Sous tous rapports, Callum était quelqu'un de bien. Un professeur respectable, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours poli et démago avec ses élèves ... Et comme tout bon citoyen qui se respecte, il se faisait naturellement marcher dessus par sa hiérarchie. D'apparence calme, il se dirigeait vers le bureau de la directrice, dont il ressortirait certainement avec une tonne de boulot qu'il n'avait aucune raison de faire. Son sang bouillait dans ses veines, mais comme à son habitude, il hocha la tête, faux sourire aux lèvres, tout du long du rendez-vous. Et comme prévu, il en ressorti les bras chargés de documents. Agacé au-delà des mots, il resta serein et les rangea dans son casier, échangeant posément quelques politesses avec ses collègues. Pourtant, il avait décidé que cette après-midi, il n'assurerait pas ses cours. Sans avertir qui que ce soit, il se rua dehors, flânant dans quelques ruelles, jusqu'à faire éclater sa colère.

    « Non mais sérieusement pour qui elle se prend c’te conne ? Puis elle a quel âge ? Tu m’étonne qu’elle me refile ses papiers, j’suis même pas persuadé qu’elle sache encore lire ! Directrice d’mon cul ouais ! Sans déconner, j’suis persuadé qu’elle était déjà casse couilles avant que j’naisse ! »


D'un geste agacé, il fouilla dans ses poches pour en sortir un paquet de clope et s'en griller une. Il était plus que fatigué de ça. Mais il supportait calmement, au moins jusqu'à pouvoir enseigner à l'Université ... Ca lui semblait une éternité. Il rêvait de hurler sur cette vieille chouette et de lui jeter ses quatre vérités à la figure. Mais plus qu'à son petit confort personnel, Callum tenait à ses élèves, et jamais il n'aurait supporté d'être démit de ses fonctions. Son statut d'enseignant lui avait tant apporté qu'il ne se voyait plus faire quoi que se soit d'autre. Alors résigné, il soupira un énième fois et entreprit de se balader un peu en ville. Il faisait encore bon malgré l'époque de l'année et il était confortablement emmitouflé sous un long manteau et une écharpe. Une petite promenade lui ferait le plus grand bien.

Cela faisait bien une heure que le brun déambulait sans trop de but dans la ville lorsqu'une explosion eut lieu à quelques mètres à peine de lui. Sursautant légèrement, il imita les autres passants en regardant furtivement d'où ça venait, tentant de comprendre le pourquoi du comment. Mais comme en réalité, il n'en avait pas grand-chose à faire, il continua sur sa lancée et tourna les talons. Cependant, il aperçut une frimousse qu'il connaissait bien. Heureux de la croiser, il leva la main et la salua, ne se demandant qu'après coup ce qu'elle essayait de faire avec ses mains ... Il ouvrait la bouche pour l'appeler lorsqu'elle se rua sur lui, saisit sa main et lui ordonna de courir. Incrédule, et surtout n'ayant pas d'autres alternatives, l'irlandais la suivi, jusqu'à ce que mademoiselle daigne s'arrêter. Essoufflé, Callum songea qu'arrêter de fumer serait une bonne chose. Les sourcils froncés d'étonnement, il releva les yeux pour capter le regard de Suk Hee tandis que celle-ci se fondait en excuses.

    « Me prendre pour un complice ? Un complice de quoi ? Oh non, SukHee … » L’information monta jusqu’au cerveau de l’enseignant. L’explosion, évidemment. Il éclata de rire, imaginant l’état mental dans lequel elle avait plongé le propriétaire de la boutique. « Le vieux doit être dingue … »


Hilare, Callum ne pouvait s’empêcher de l’imaginer. Il le connaissait bien et avait souvent eu recourt à lui pour ses cours … Et jamais il ne l’avait vu sourire. Alors là … Tenant son ventre d’un bras, s’appuyant au mur de l’autre, il ne s’en remettait pas. D’habitude, il n’était pas du genre à rire du malheur des autres, mais du sien … Ce n’était qu’une toute petite vengeance face à toutes ses embarrassantes situations dans lesquels il l’avait traîné, voilà tout. Cependant, l’ardeur avec laquelle la jeune femme s’excusait était adorable et aida à la calmer. D’une main sur son épaule, il l’incita à ne surtout pas se courber devant lui. Il ébouriffa gentiment ses cheveux.

    « Y’a aucun problème ma belle. Et même s’il pense que j’ai voulu faire sauter son magasin, tant mieux. Dans le fond … T’aurais presque exaucé un de mes souhaits. »


Il lui adressa un clin d’œil amusé avant de perdre une partie de son sourire. Quand la sorcière prononçait « Quoi de beau ? », il entendait « Et avec Oscar ? ». Il haussa les épaules et pointa un doigt vers elle.

    « Toi … Je sais où tu veux en venir. Et on verra ça plus tard. En revanche, si tu veux pouvoir retourner dans cette boutique, j’peux t’arranger le coup. Il est bougon l’vieux, mais il cracherait jamais sur de l’argent, radin comme il est … Et avec les élèves que je lui envoie, crois moi que je lui en fais gagner de l’argent. Il me doit bien ça. »

© Cacadum

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeMar 25 Nov - 0:52



Run Away my dear friend ♥
Callum D'Arcy ∞ Song Suk Hee
Franchement Suk Hee, tu t'attendais à quoi comme réaction ? Un Callum furax ça n'existe pas, enfin, si, mais disons que je n'y ai jamais eu à faire et c'est tant mieux ! Je déglutis péniblement en reprenant quand même mon souffle, ma gorge me brûle légèrement et je dois tousser un coup pour ne pas que ma voix s'enroue tandis que je me confonds en excuse. Callum  a du mal à suivre mes paroles, je parle sûrement vite, mais je n'y peux rien en fait je suis tellement gênée d'avoir été impliqué dans une histoire comme celle-là et de l'impliquer à son tour ! Je fais une légère grimace avant qu'il ne m'arrête pour me demander de quoi il était complice et quand il a compris en entendant le gérant grogner au loin et fait le lien avec les explosions, il s'est mis à rire alors j'ai fait un maigre sourire de chat !

« Je te jure que je n'y suis pour rien ! Vraiment ! Il y avait des potions explosives près des chaudrons, j’en ai renversé quelques gouttes sans faire exprès... »

Comme quoi, tout pouvait arriver du moment que j’étais présente, parce que sinon ce n’est pas drôle si ce n’est pas Suk Hee Song qui est responsable de tout ça ! Je n’ai même pas eu une seule chance de me justifier, j’ai eu bien trop peur vu la couleur cramoisie qu’avait prise le gérant, j’ai même cru que ses oreilles allaient littéralement se mettre à expulser de la fumée, c’est peu dire ! Je suis quand même rassuré quand il me dit que ce n’est pas un problème et la suite me fait sourire à mon tour, je vois que je ne suis pas la seule à qui ce potionniste cause des problèmes. Enfin, disons que pour une fois c’était l’inverse, mais c’était loin d’être volontaire ! Soit. Je me concentre sur autre chose et j’ai bien dans l’idée de parler de Callum plutôt que de ma jolie bourde involontaire et lui... change de sujet, chose qui me fait comprendre sans mal qu’aborder le sujet n’était pas une bonne idée, du moins, pas dans l’immédiat j’imagine, si ? Ce qu’il me dit me fait sourire, forcément, j’ai bien envie d’y retourner, il n’y a qu’une seule boutique qui offre autant de marchandise et de tous les horizons, ça me rappelle un peu les herbes de chez moi... ça me manque parfois ! J’acquiesce vivement en secouant ma tête de bas en haut et en ouvrant mes yeux si grands que je n’avais sûrement plus l’air d’une asiatique... quoi que, ce n’est peut-être pas possible !

« Oh tu m’ôterais une épine du pied ! J’étais sagement en train de faire quelques achats, je te le jure ! Tu crois qu’il est possible de le raisonner ? Non parce que c’était des chaudrons... ça fait mal un chaudron qui explose alors plusieurs... »

J’imagine déjà l’état de la boutique et je me dis que si les fioles d’explosif s’étaient encore déversées en raison de la cohue, ça peut donner beaucoup de choses, tout ce que j’espère c’est que ça n’a pas explosé d’autres fioles aux effets non souhaités de toute évidence parce que ce sera encore plus cher... enfin, surtout pour moi, je serais morte de honte ! Je me mords la lèvre en observant Callum, ça fait un bout de temps que je ne l’ai pas vu, je me pose tout un tas de questions et me connaissant, je ne tiendrais pas longtemps avant de les poser, mais je lutte ! Et pour cela, je me concentre sur les ricanements et les grognements de certains pour être sûre de ne pas être responsable.

« T-tu  crois vraiment que ça va être possible d’y retourner ? Ce n’est pas très grave si je laisse quelques jours passer... voire des semaines ou des mois, hm ! Je n’ai pas dérangé tes courses au moins ? Tu n’as pas cours ? »

Tiens, c’est vrai ça ! Je sais qu’il y a assez de personnel et de professeurs pour assurer tous les cours et qu’il y en a sans doute plus que besoin, mais quand même, un après-midi en semaine, c’est assez rare non ? Je sais aussi que ça n’est pas mes oignons, mais ça le devient s’il passe l’après-midi avec moi, au pire, je veux bien passer pour l’élève coupable de l’avoir entraîné pour un après-midi, c’est ce que je compte faire de toute façon et... ça s’est d’ailleurs fait sans même que j’en prenne vraiment la décision en fait, ce n’est pas plus mal ce genre de péripéties...

J’hausse les épaules et me penche pour observer discrètement (ou pas) la ruelle de laquelle nous venons, et ça n’a pas l’air d’être trop sérieux, ce qui me rassure en un sens. Si je pouvais au moins lui expliquer que je n’ai vraiment rien à voir et que ses potions étaient mal placées... et si ce n’est pas lui ça doit bien être quelqu’un qui les a mises là, alors autant ne pas m’incriminer d'avoir cru innocemment que ce n’était pas explosif. Enfin, autant chercher à me justifier auprès d’un chameau, ça ne sert strictement à rien de m’encombrer l’esprit pour ça ! je fais un grand sourire à Callum, adorable comme toujours, en espérant qu’il aille bien, ce qui a l’air d’être le cas du moins en ma compagnie, je dois bien avouer qu’on rit bien avec moi ou... de moi !  

« On peut aussi se balader à moins que tu ais vraiment, vraiment besoin d’aller dans cette boutique hein ? Je t’offrirais même un chocolat... »

Dégonflée que je suis ! Non, mais en même temps, faut comprendre que c’est mon lot quotidien et que, même si ça m’énerve moi-même d’être si lâche sur le moment, je préfère m’éviter quelques peines supplémentaires pour mieux profiter des bons moments, ça fait du bien de ne pas toujours assumer ! Je lui fais de nouveau un grand sourire et l’ébouriffe en me mettant presque sur la pointe des pieds. J’adore l’embêter et ça ne changera pas sous prétexte que je suis en mauvaise posture ! Et puis, c’est aussi de sa faute, pourquoi un air si mignon, un vrai visage d’ange, je ne connais que ça et pourtant, le plus souvent les gens n’en sont pas. Callum est plus à même à en être un que je ne le suis enfin, ça reste à prouver, je m’amuse à le pousser le plus souvent à me montrer toutes ses facettes et même s’il rechigne, il n’a pas d’autre choix que de se sentir à l’aise avec moi.

« Ah, tes élèves doivent toutes avoir le béguin pour toi ! »

Quoi ? Comment ça je change de sujet ? Mais pas du tout... nous étions en train de parler de chocolat et de promenade, n’est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:11

Running away ?!



Callum retrouva rapidement tout son sourire en entendant la jeune femme lui expliquer qu'elle n'était pour rien dans l'explosion. Il la croyait, évidemment, mais l'ardeur avec laquelle elle se défendait était adorable. Enfin, compte tenu qu'une partie d'un magasin venait d'exploser et qu'il serait peut-être impliqué là-dedans, la situation n'avait rien en commun avec quoi que ce soit d'adorable. Ceci dit, il n'en avait pas grand-chose à faire ... Rien, en fait. Il s'en fichait totalement. Être professeur offrait bien des désavantages, mais il offrait bien des avantages également. Le statut d'enseignant permettait d'être, en règle générale, respecté par les autres, et on avait plus tendance à les pardonner de leurs petits faux, leur trouvant souvent des excuses du genre « Oui, mais il est distrait par ses élèves ... » ou « Il réfléchissait certainement à ses futurs devoirs ... » Et c'est bien ce qu'il comptait faire jouer pour obtenir le pardon de l'asiatique auprès du vendeur. Quoi que commençant à le connaître, le fait qu'il lui ramène de l'argent serait la cerise sur le gâteau. Il tenta de rassurer un peu Suk Hee, qui s'inquiétait des dommages qu'elle avait involontairement causés.

    « Tu sais, depuis l'ouverture de Wincap, tu n'es certainement pas la première étudiante qui renverse quelques potions ... Et puis il a été jeune aussi. Il y a très longtemps, je te l'accorde, mais il l'a été ! »


Le brun essayait tant bien que mal de la faire sourire, il n'appréciait pas vraiment de la voir inquiète. Alors il cherchait à lui rendre la pareille. Bon nombre de fois, c'est lui qui était inquiet, rongé par la peur ou la culpabilité (à cause de qui, allez savoir ...) et c'est elle qui l'avait rassuré et remis sur les rails. En y réfléchissant bien, ces deux là s'étaient bien trouvé. Ils avaient autant de chance en amour, l'un comme l'autre ...

    « Oui, ne t'inquiète pas. Même si effectivement, je pense qu'il vaudrait mieux laisser passer une petite semaine avant d'y remettre les pieds. On ira ensemble, ce sera plus efficace, et puis ça nous donne une occasion de se revoir. » il lui adressa un sourire doux avant de poursuivre. « Et, non, je n'ai pas cours. Enfin, en réalité, si. Tu me surprends en pleine école buissonnière ! » un léger rire s'échappa de sa gorge. « J'étais fatigué, j'ai décidé que prendre l'air me ferait du bien. Et je suis pas déçu du voyage ! »


Quoi ? On ne surprend pas des gens qui explosent des magasins tous les jours, il fallait bien qu'il la chambre un peu ! Et même si c'est lui qui l'embêtait, c'est tout de même elle qui s'amusait à emmêler ses boucles. Amusé, Callum se laissa faire, comme à son habitude. Il n'avait pas toujours apprécié sa tendance à '' forcer '' les gens à s'ouvrir à elle, mais à force, il s'y était fait et avait commencé à aimer ça. Lui qui avait tendance à tout garder pour lui, c'était un peu un exécutoire. Même s'il ne laisserait plus personne être comme ça avec lui. Il passa un bras autour de ses épaules, ce qui vu leur écart de taille n'était pas bien compliqué.

    « Je n'dis pas non ! Allons nous dérober à nos obligations ensemble. »


Espiègle, il se mit à avancer doucement, jusqu'à ce que la remarque de Suk Hee ne le fasse rire.

    « Mais qu'est-ce que vous avez tous à me dire ça ? » il songea un instant à Oscar, qui lui avait fait une remarque très similaire. « Je leur explique comment les créatures se reproduisent, comment fonctionnent leurs organes et comment les neutraliser en cas de danger. Crois moi, j'donne pas les bons cours pour que quelqu'un ait le béguin pour moi. »


Et d'un sens, c'était tant mieux. Les béguins d'élèves peuvent rapidement dégénérer, et le brun ne se sentait pas à la hauteur pour gérer ce genre de problème.

    « Et toi alors, quoi de neuf ? Et puis tu n'es pas censée avoir cours aussi ? »

© Cacadum

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:54


Run Away my dear friend
Callum D'arcy ∞ Suk Hee Song

Il a été jeune, c’est un bien grand mot ça ! On rit tous les deux à cette pensée, parce qu’il faut bien l’avouer, je ne l’imagine pas du tout… mais alors, pas du tout jeune ! Ou alors, dans un temps ancien. En parlant de ça, je m’interroge sur la question, les sorciers sangs purs vivent plus longtemps qu’un humain, n’est-ce pas ? Qu’en est-il de sang-mêlé ? Je n’espère pas avoir une vie si longue que celle du célèbre Dumbledore, mais peut-être vivre assez longtemps pour voir des générations et des générations de la famille Song, c’est bien parti pour mon aîné, qui a déjà une fille, lui. Enfin, il a l’âge aussi, il faut dire ! Je me mords la lèvre et me remets à stresser pour le pauvre commerçant qui était rouge de colère.

« Oui, je sais, je sais, mais quand même… »

Je ne sais pas si je réussirais à y remettre les pieds un jour, en tous les cas j’insinue que je vais laisser passer un bon bout de temps et Callum approuve grandement mon choix ! Je serais sûrement prise de remords et j’irais demander pardon, mais j’ai quand même une certaine envie de ne pas m’y aventurer tout de suite. Et puis, je n’ai rien fait de mal en réalité ! Je suis sûr qu’en le lui expliquant calmement, il comprendra, non ? Callum y voit une occasion de se revoir et une fois de plus je me sens soulagée. Je soupire et lui sourit en secouant la tête vivement.

« Oh oui ! Si tu viens avec moi, il sera sans doute… moins colérique ? On a tout le temps d’y réfléchir… en fait ! »

Je lui ai également demandé ce qu’il faisait là et en fait, il n’a pas cours et ça me fait rire immédiatement !

« Par Merlin, qu’est-ce qui a fait déborder le vase ? »

Je suis curieuse de savoir, j’ai aussi conscience que je ne réponds pas à la question quant à mon emploi du temps à moi, je laisse ça en suspend le temps qu’il me dise si oui ou non nous passeront l’après-midi ensemble, et finalement, c’est un oui ! Sa main autour de mes épaules, nous marchons tranquillement dans les rues de la ville à la recherche d’un endroit parfait pour nous poser. Son grand sourire me rassure et me fait penser qu’il a beaucoup de charme, je pense qu’il doit avoir du succès et je le lui fais savoir. Apparemment, Oscar aussi le lui a dit, tiens donc ? S’ils ne sont pas amusants ces deux-là ! C’est peut-être signe qu’il lui plaît ? Je tire la langue en guise de réponse et rit.

« Oh, écoute, peut-être que tes cours ne sont pas spécialement appropriés, mais crois-moi, quand un prof rend les choses intéressantes et qu’en plus il est jeune, tu peux être sûre qu’elles apprécient »

Je sais de quoi je parle, sans être tombée amoureuse, moi, c’est la matière qui me plaît plus que le professeur, mais quand on m’explique bien, j’ai du mal à me défaire de cette image agréable, il faut dire. Bon, peut-être qu’il m’est arrivé d’avoir un coup de cœur pour un de mes professeurs, mais j’étais jeune ! Sûrement aussi jeune que les élèves de Callum, ça ne remonte pas à très loin, je sais, mais bon, j’évolue… sur la durée, depuis quelques années seulement ?

Quand il réitère la question, je fais les gros yeux et lui adresse un joli sourire, de toutes mes dents. Je n’ai pas vraiment cours, mon stage est bien plus libre que ce que je pensais, en réalité… j’ai beaucoup de temps libres.

« Disons que mon formateur est assez sympathique et il aime m’envoyer balader quand il y a beaucoup de clients. Il préfère me faire expérimenter sur les baguettes quand nous en avons peu et que j’étudie les livres qu’il m’a conseillés, il n’a pas tort ! »

Avec ma maladresse, si je vends une mauvaise baguette par manque d’expérience sur ce domaine, je risque d’être mal pour mon futur métier ! Oui, parce qu’il fabrique et vend, alors j’ai de la chance, je pense que c’est ce que je ferais plus tard, les deux réunis, enfin, c’est logique !

« Je m’amuse comme une petite folle ! Je ne sais pas si Oscar t’en avait parlé, la première fois qu’on s’est rencontré, j’ai passé l’après-midi dans la réserve à la recherche de livres plutôt que sortir comme tous les jeunes »

À croire que je suis différente, et même si c’est le cas, je pense qu’il faut des gens passionnés ! Je me demande si Callum est pareil ? Il est passionné, oui, mais par quoi exactement ? Enfin, à part sa matière ? Je souris et observe les jeunes sorciers sortir d’une boutique de bonbons magiques. Oh, non, je ne fais pas confiance moi ! Je me mords la lèvre.

« J’aurais trop peur de me retrouver avec des pustules, les garçons sont fourbes… enfin, les vendeurs aussi, ça dépend desquels… tu as déjà eu ce genre de problème toi ? Je veux dire, avec des bonbons ensorcelés ou dont la recette implique un effet indésirable ? »

Je devrais me taire parfois, mais c’est plus fort que moi, quand ça me passe par la tête, il faut que je parle avant d’oublier ! Un vrai poisson rouge, aucune mémoire immédiate ! Je tente quand même de ne pas en dire trop, pas que je risque de l’effrayer, non, juste que, le pauvre, il va finir par s’étouffer à force de me voir parler ! Je laisse très peu de temps entre mes questions, hm ! Enfin, je peux quand même lui laisser un peu de répit pour répondre, et aussi parce que j’observe, dans l’espoir que rien n’arrive à ces chers enfants ? Les enfants sont cruels entre eux, les sorciers le sont autant que les Moldus, ça, je crois que c’est le gène commun… si tenté qu’il y en ait !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:52

Running away ?!


Pour une journée qui avait mal débuté, Callum était désormais plus que satisfait de celle-ci. (Si, évidemment, on oubliait qu'un commerce avait failli exploser.) A cause de leurs emplois du temps respectifs, les deux compères trouvaient rarement le temps de discuter ou tout simplement de flâner ensemble, malgré l'affection qu'ils se portaient. D'autant plus que dernièrement, l'enseignant s'était plongé dans son travail pour essayer d'oublier un tas de petites choses qui le tracassaient. Comme ses sentiments inexplicables qui s'immisçaient dans sa relation avec un certain blond. Et voilà qu'il y repensait. D'un bref soupir, il chassa ses idées de sa tête. Il était assez préoccupé comme ça en temps normal, ça n'allait pas en plus gâcher le peu de temps qu'il passait avec Suk Hee !

Un léger sourire sur les lèvres, il écoutait la jeune femme se donner quelques excuses pour ne pas remettre les pieds dans le magasin de potions de si tôt. Même si ça l'amusait, l'écossais ne pouvait que la comprendre. Si les rôles avaient été inversés, il aurait même pris la décision de ne plus jamais remettre un pied dans cette rue ! Peut-être même dans tout ce quartier ! Il pensa une seconde à combien il avait changé en si peu d'années. A 21 ans, il était encore le rat de bibliothèque discret voir transparent qu'il avait été toute son adolescence. Même s'il commençait déjà à l'époque à gagner en caractère, il n'avait réellement changé qu'en prenant ses fonctions dans l'enseignement. Comme quoi rien n'est immuable.

L'attrapeur ne put s'empêcher de rire en entendant la brunette prononcer le nom de Merlin. Bien qu'il était tout à fait intégré à ce monde désormais, le né-moldu qu'il demeurait ne s'était jamais habitué à toutes ces expressions sorcières et n'arrivait jamais à les utiliser naturellement. S'il le faisait, il ressemblait à une vulgaire imitation de Dumbledore. (En beaucoup plus jeune.) Et même s'il concevait que les autres puissent le faire sans être ridicule, ça le surprenait toujours. Rapidement, il se reprit, craignant que l'étudiante ne pense qu'il se moquait d'elle.

    « Ma directrice ! Elle est vieille comme le monde alors je peux difficilement lui refuser du travail en plus ... En temps normal. J'ai décidé de me rebeller un peu, pour une fois. Mes élèves doivent déteindre sur moi. »


Un sourire en coin s'installa sur son visage. En réalité, il se faisait assez respecter et était assez bonne pâte pour qu'aucun de ses élèves ne se dresse contre lui. Il fallait aussi dire que malgré ses airs doux, il était intransigeant face à l'insolence et avait la punition sévère à ce propos. Ce qui, indubitablement, aidait beaucoup.

Comme un enfant, le sorcier rit lorsque lorsque la coréenne lui tira la langue, et il ne trouva rien de plus intelligent à faire que de lui répondre par le même geste. Décidément, il faisait une belle brochette à eux-deux. Il soupira, amusé, lorsqu'elle argumenta pourquoi est-ce qu'il devait forcément plaire à ses étudiantes féminines. Résigné, il n'ajouta rien. Il savait que contredire Suk Hee était toujours une mauvaise idée. Il n'allait certainement pas s'y risquer !

Tandis qu'ils continuaient de marcher à la recherche d'un café convenable où s'installer, elle se décida - enfin - à lui expliquer pourquoi elle se trouvait là. Une seconde, Callum l'envia. Il n'aurait pas été contre retourner en stage ... Horaires plus légers, tuteurs souvent plus sympathiques ... Ceci dit, comparé à la vieille chouette qui lui servait désormais de boss, n'importe qui aurait été préférable !

    « Et alors, tu te plais toujours autant dans ce domaine là ? »


Instinctivement, il s'était retrouvé dans son rôle de professeur et avait posé la question sans même y réfléchir. Il était assez fréquent qu'il voit des élèves en entrevues pour spéculer sur leurs projets d'avenir, alors lorsqu'on lui parlait de formateur ou de boulot à expérimenter ... C'était plus fort que lui !

Le né-moldu écouta la jeune femme lui expliquer à quel point cela lui plaisait. Il était sincèrement heureux pour elle ... Jusqu'à ce qu'elle ne mentionne Oscar. Oh, vraiment ? Pour une fois qu'il arrivait à l'oublier ! S'empêchant de grimacer, il l'écouta tout de même.

    « Ça ne m'étonne pas de toi ! » il marqua une pausa pour réfléchir « Tu sais, il ne t'a jamais mentionné, et il ne me semble pas non plus qu'il t'ait déjà parlé de moi, si ? Je ne suis même pas sûr qu'il sache qu'on se connait. T'imagine ? Cet idiot pourrait croire qu'on essaye de monter un fan club ! »


Malgré que sa dernière phrase et été prononcé sur le ton de la blague, sa conscience grinça. « Oui ! Un super fan club qui aurait pour nom A tous ceux qui ont eu le béguin (ou plus) pour Oscar ! » Il s'apprêtait à changer de sujet, mais elle le devança en commentant un groupe de jeunes hommes pas loin d'eux. L'écossais tiqua en entendant une de ces expressions. Amusé, il s'arrêta.

    « Comment ça, les garçons sont fourbes ? »


D'un geste rapide, il avait attrapé Suk Hee et la décollait du sol, tournoyant avec elle en riant. Rapidement, il la reposa. Il voulait l'embêter, pas la rendre malade non plus ! Quoi que, décidé, il l'attrapa par la main et l'attira avec lui dans le magasin de bonbons. Ravi, il y entra avec un large sourire et se présenta directement au vendeur.

    « Un paquet de Bertie Bott's, s'il vous plait ! »


L'air victorieux, il échangea une petite boîte contre quelques galions et ressorti du commerce. D'un mouvement, il attrapa l'étiquette des goûts du contenant et la froissa entre ses mains avant de la rouler en boule et de la jeter dans une poubelle à quelques pas. Un sourire espiègle sur les lèvres, il revint vers la jolie brune et lui tendit le paquet.

    « Un chacun ! Et tu ne pourras pas dire que je suis fourbe, parce que je ne sais pas plus que toi sur quoi est-ce que je vais tomber ! »


© Cacadum

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitimeLun 2 Mar - 6:47



Run Away my dear friend ♥
Callum D'Arcy ∞ Song Suk Hee
J’ai du mal à croire qu’il se soit pris un jour parce qu’il était énervé, il doit en avoir gros sur la patate et je n’ose pas vraiment demander, ou alors, j’attends le moment pour le faire, mais j’aimerais lui laisser beaucoup de répit avant. Ce n’est jamais facile de parler de ses problèmes quand on essaie justement de les éviter. Parfois, ça fait du bien, puis, de toute façon, je me doute qu’il m’en parlerait si vraiment ça lui pèse. Enfin, quoi qu’il en soit, je connais la raison de ce débordement et je ne m’en porte pas plus mal. Il a bien eu raison, j’approuve d’un hochement de tête.

« Tu as bien fait, à l’avoir toujours sur le dos j’imagine que c’est assez fatigant ! »

Nous avons des professeurs comme ça aussi, le plus souvent, stressé parce qu’ils ont peur de ne pas finir le programme en temps et en heure, mais au final, ils y parviennent. Enfin, tout cela pour dire que c’est compréhensible des deux côtés, mais pour qu’il en vienne à avoir de la fumée qui lui sort par les oreilles… c’est qu’elle n’est vraiment pas commode la directrice ! J’espère ne jamais la croiser dans les couloirs, tout à coup.

« Tes élèves ne sont pas trop difficiles ? Le premier cycle c’est la période découverte, qu’est-ce qu’on peut être énervant parfois à cet âge… ou maladroit »

Je le suis toujours pour ma part, surtout maladroite, j’imagine. Je devais être trois fois pire quand j’étais au collège, ça, c’est sûr ! Ça me fait sourire n’empêche, c’était une bonne période malgré tout.

Pour rester dans la lignée de mes pensées, Callum me demande comment ça se passe et... je ne le ménage pas quant à ma passion pour mon futur métier ! Si j’ai changé de voie, je ne regrette pas le moins du monde, même si j’avoue sans peine que ça me manque de pouvoir étudier plus en profondeur les propriétés magiques des créatures qui le sont tout autant. Peu importe, c’est beaucoup moins stressant, j’ai l’impression d’être une laborantine en herbe ! Je souris en évoquant d’ailleurs ma rencontre avec Oscar et me mets à rire à la remarque de Callum. En effet, c’est bien son genre !

« Oh, si ça se trouve je vais pouvoir faire l’espionne sans même qu’il ne le sache ! Non, plus sérieusement, tu crois qu’il n’a pas fait le lien ? Ce serait vraiment drôle ! Et puis pour ce qui est du fan-club, je suis certaine qu’il en a déjà un et toi aussi ! Suffit juste de réunir les deux, hm ! »

Je me racle la gorge en évitant de croiser son regard, j’ai dit ces mots un peu plus bas, mais d’une façon si naturelle que je m’épate moi-même ! Je sifflote puis tombe sur des gens qui sortent d’un magasin. Je prononce des mots spécialement destinés à la gente masculine, pas que je le pense vraiment, j’aime juste taquiner Callum et la plupart de mes amis au masculin. Je souris et je n’ai pas le temps de faire quoi que ce soit que je me retrouve dans les airs à tournoyer dans les bras du professeur. J’ai poussé un cri, c’était plus fort que moi, avant qu’il ne me repose à terre et ne m’embarque dans la boutique.

« Mais c’est que tu n’as pas peur on dirait ! »

Je me mords la lèvre en le voyant faire, je lui payerais son café pour le remercier. Enfin, ça dépendra quel goût ou effet aura cette sucrerie, j’espère qu’aucun de nous ne se fera avoir. Je me mords la lèvre et hésite à l’engloutir.

« Bon, c’est bien parce que c’est toi… et aussi parce que je suis une affreuse gourmande ! »

Je lui fais un clin d’œil et porte le bonbon à ma bouche. De toute façon, même en ayant une notice, personne ne peut prédire le goût qu’aura sa douceur. C’est ce qui est presque dommage, parce que l’effet de surprise peut être bon comme mauvais et là, il me fait flipper, en l’occurrence. Je mâchouille quelques secondes avant de me rendre compte que c’était salé. Ce n’est pas mauvais ? Oh ! Je sais !

« C’est à la crevette ! Bon… y’a pire, ça va ! Et toi, c’est quoi ? »

Un bonbon à la crevette, non, mais ces sorciers sont fondus ! Enfin, je ne m’en plaindrais pas, j’ai quand même de la chance, entre gazon, piment et crevette, je préfère de loin crevette ! Je supporte très mal le piment, surtout quand il est seul. Tiens, il faudrait que je cuisine épicé.

« Au fait, tu aimes manger épicé ? Les plats coréens le sont souvent, je me suis dit qu’un jour, si ça te dit, je te cuisinerais un plat de chez moi ? On a surtout des plats composés de légumes et de viande, pour ce que j’apprécie du moins »

Les crustacés et la poiscaille, je n’ai rien contre, mais petite j’en ai un peu trop abusé, maintenant, ça me donne mal au cœur. Encore, j’ai de la chance, je peux abuser des crevettes, ça aurait pu être pire ! Sardine… une fois j’ai lu ça, des Bertie Bott’s à la sardine, qu’est-ce que ça doit surprendre !

« Une bonne chose de faite n’empêche ! La suite du programme c’est un bon café ou chocolat ou bièraubeurre ! Tu connais un endroit sympa ? »
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
Run Away my dear friend Empty
MessageSujet: Re: Run Away my dear friend   Run Away my dear friend Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Run Away my dear friend

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Come here so I can strangle you with love dear brother - Yano
» Do you know ? I need you my friend like you need me | PV Song Suk Hee
» (fini) And if you tell me the true, old friend ! | PV Yong Woo Park
» (M) Adam Levine - Boy friend, troubles addict

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration-