Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Empty
MessageSujet: What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]   What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:18

What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Tumblr_static_tumblr_inline_mq3so0r1p21qz4rgp


    C'que c'est vert !
    Non mais sérieux, c'est presque surnaturel tout ce vert. En fait, sur cette planète en train de se faire joyeusement grignoter par l'espèce humaine, il ne reste pas trop d'espaces verdoyants. Il y a la quasi totalité du Royaume Uni, vue que la zone est perpétuellement inondée de pluie, quelques grandes étendues dans le nord des USA, sur la frontière méprisée du Canada.

    Et y a là.
    Là, la forêt Amazonienne. Oui, oui, celle qui s'étend sur plusieurs pays dont... dont... heu... plusieurs pays, et qui est traversée par le très boueux fleuve Amazone (celui là, je connais son nom !), réputé pour ses piranhas, ses dauphins roses, ses crocodiles et tout un tas d'autres bestioles dont j'ignore tout mais si jamais j'ai envie de savoir, je suis sûr que Wiki-Morgan pourra me renseigner !Je pourrais pas vraiment en dire beaucoup sur cette forêt, à part qu'il y fait chaud, mais bon, en bonne Australienne que je suis, la chaleur me dérange pas trop.
    Et humide. Bon sang ce que c'est humide ! Franchement, c'est un coup à vous faire friser une japonaise ! 300 % d'humidité, je parie ! Du coup, la chaleur qui nous entoure est moite et j'ai en permanence l'impression que je pourrais essorer ma peau. Ouais, pas très glamour, je sais. Mais même en sueur et les cheveux collés sur mon front, je suis sexy, c'est comme ça, j'ai reçu les supers gènes paternels, ceux qui sont sexy quoi qu'il arrive.

    Bon, en revanche, coté tenue, c'pas la joie. Mais quand on se retrouve à crapahuter à travers la jungle en quête d'un trésor perdu, il faut être équipé ! Donc c'est grosses godasses moches mais qui montent jusqu'à la cheville, histoire de pouvoir y fixer le bas du pantalon - c'est dingue la quantité de saloperie d'insectes et autres trucs rampants qui peuvent essayer de se faufiler partout ou ça peut - et chemise en coton qui cache les bras, parce que les branches, ça griffe, et on sait jamais quel jus va en sortir pour se coller à la peau !
    M'enfin, en l'occurrence, mon look, je m'en fiche, je suis à la recherche d'un trésor ! Avec mon cher papa et mes deux chers frères ! En plein dans la forêt amazonienne ! Et le must du must, on est paumé ! Si si ! Je sais pas trop ce qui s'est passé, probablement un objet magique fabriqué en Chine et du coup, pouf, on n'a plus ce qu'il faut pour repérer le trésor que cherche papa pour un riche collectionneur dont j'ai strictement rien à faire.

    Ce qui est moins fun en revanche, c'est que papa et Aleksy ont décidé d'aller faire un tour pour voir un peu ce qu'il est dans les alentours et ils nous ont plantés là, Morgan et moi, comme deux idiots, à l'espèce de petit camp qu'on a monté pour la nuit. J'ai eu beau protester tout ce j'ai pu - et c'est dire ! - ils ont jamais voulu nous emmener.
    Ca fait donc deux heures qu'on est là, comme deux bébés, à attendre qu'on nous ramène la béquée.

    – Je m'ennuie !!

    Je les déteste sérieux ! Pour bien faire comprendre à Morgan que je pense vraiment ce que je dis, je balance un grand coup de machette dans une branche de... bananier ou un truc du genre. Tout un tas de cochonneries ailées en tombe et je m'agite un peu, secouant les bras en grimaçant pour me débarrasser des insectes. Avantage numéro 2 des manches longues. Je refais mon chignon pour remonter mes cheveux plus haut sur ma nuque et me tourne vers Morgan.

    – Je m'ennuie j'ai dit ! Viens on va faire un tour.

    Je lui adresse ma plus belle moue boudeuse, qui reste absolument sans effet.

    – Allez Morgan !

    Je trépigne une seconde puis fais simplement demi-tour, regrettant un instant de ne pas avoir les cheveux détachés, ça aurait été vachement stylé, une vague de cheveux roux. M'enfin, je suis pas là pour me la jouer tapis rouge. Sans un regard en arrière pour mon pas drôle de jumeau, je m'enfonce entre les arbres.

    – Je vais juste faire un tour, je reviens.

    Ouais, j'ai juste pas dis combien de temps, mais bon, qu'est-ce qu'il peut bien m'arriver dans la jungle, hein ? J'ai une gourde, quelques barres de céréales dans mes poches, ça va quoi !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Empty
MessageSujet: Re: What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]   What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:50

J'ai envie de râler. J'ai envie de dire à papounet chéri qu'il peut se le carrer où je pense son trésor, que je suis fatigué, que j'aime pas suer comme un boeuf sous trois tonnes de paquetage, que ça doit faire mille sept cent cinquante-huit fois que mon bras gauche se fait attaquer par des moustiques gros comme mon auriculaires et que j'ai FAIM. Mais je me tais. Parce qu'une fois qu'on sera arrivé, je suis certain que ce sera cool, que je vais m'éclater à décrypter tout et n'importe quoi, et que mon estomac ce sera tu. Non mais oui, j'en suis sûr. Mais en attendant, un autre mosquito vient de me bouffer la peau. Ouais je parle la langue locale, enfin je baragouine un peu d'espagnol. A moins qu'on ait dépassé la frontière colombienne et qu'on soit arrivé au Brésil. Dans ce cas ce moustique... Enfin, on s'en fiche. Faudrait que j'arrête de réfléchir quand je m'ennuie, ça devient juste n'importe quoi.

Le must du must, c'est que je suis sûr que c'est pas la première fois qu'on fiche les pieds ici. J'ai l'impression qu'on tourne en rond. Et ça, mes petits petons engoncés dans des chaussures horriblement lourdes apprécient moyen. Surtout  quand je dois marcher toutes les deux secondes sur trois tonnes d'insectes pour éviter qu'il me grimpent dessus. Non pas que j'ai une phobie particulière hein ! Juste... j'aime pas qu'on me prenne pour de la bouffe, normal non ? Y'a tellement de bestioles que je me demande comment les populations locales, encore bien reculées au fin fond de la forêt, peuvent vivre tout nus. Sérieusement, comment ils font ? Leur sang contient un anti-insectes puissant, un truc du genre ? Eh, moi aussi j'en veux les mecs, partagez, soyez cools !

Non. Sérieusement. Il faut que je me taise, même intérieurement.
J'accueille avec bienvenue la décision de papa que j'aime à la folie de s'arrêter -vu comment mon bras a changé de couleur au rythme où je le gratte, je pense qu'il a eu pitié de moi. Je suis encore plus heureux quand ils se décident de la jouer duo de choc avec Aleksy et d'aller vérifier les environs. Non, mais vous comprenez, moi, c'est pas mon truc de partir en éclaireur. Je préfère attendre à l'arrière et voir ce que ça donne. Je tiens à mes membres, mes cheveux, mes orteils, ou toute autre partie de mon anatomie. Chez les ancien Chinois, la tradition, c'est qu'ils meurent enterrés en entier, et disons que j'ai la même philosophie. Je ne suis pas Chinois, et je crois que je ne partage pas un gène avec les asiatiques, mais là n'est pas la question voulez-vous.
Moi j'aime bien me mettre dans un coin, tranquille, avec un bouquin, et lire, AU CALME alors que les autres y vont à la Idiana Jones. Même si, dans un coin paumé de la plus grande forêt du monde -5,5 millions de km² précisément - avec je ne sais combien d'espèces vivantes qui grouillent autrour de vous n'est pas vraiment la même définition du calme. On fait avec les moyens du bords, hein !

Donc voilà. Ca fait deux heures que les deux grands sauvages sont partis et qu'on surveille le camp avec Emy. Oh, moi, ça me va, pensez-vous ! J'ai un bouquin de runes à déchiffrer pour m'entraîner, que du bonheur ! Oui, je sais, on n'a pas vraiment la même définition là encore. Une définition que je ne partage pas avec la rouquine qui me sert de frangine non plus.

– Je m'ennuie !!

Je reste impassible, tournant une page et attaquant la suivante en reconnaissant quelques symboles. De toute façon, Emy passe sa vie à s'ennuyer, rien de bien inquiétant. J'ignore volontairement le coup de machette qu'elle balance dans un pauvre bananier rose qui n'avait rien demandé à personne. Génial, elle vient de libérer des sucs, et ça va attirer plein de trucs bien râgoutants... Comme si on en avait besoin, Emy ! Je soupire discrètement en griffonant sur mon morceau de papier.

– Je m'ennuie j'ai dit ! Viens on va faire un tour.

L'ignorer. Elle va venir se rasseoir toute seule et redevenir bien sage. Ne pas la regarder.

– Allez Morgan !

Ne pas céder au chantage affectif de la princesse Lily dans son plus grand rôle. Avec cet air de chien battu. Ooooh je le connais par coeur cet air. Je l'ai tellement vu, et subi, et...
... Mon plan risque de ne pas marcher : je l'entends s'éloigner.

– Je vais juste faire un tour, je reviens.

Ce qu'elle est têtue, cte gosse ! Il a dû lui arriver un truc à la naissance, je sais pas ! Pourtant j'y étais hein ! Mais... comment elle pouvait être...
Mais c'est qu'en plus elle ne revient pas, ce chameau ! Je lève enfin les yeux de mon gros livre poussièreux -enfin, anciennement poussièreux, avec le transport... okay, j'me tais- pour voir qu'elle a bel et bien disparu. En me laissant planté comme un c*n, tout seul à surveiller le campement.

– Emy, tu te fous de moi, reviens !

Autant faire pipi dans un violon, comme dirait l'autre. Je n'entends pas ses pas qui reviennent. Est-ce qu'elle m'a entendu, au moins, cette fracassée du cerveau ? Peut-être. Est-ce qu'elle me répondrait ? Non. Faut pas rêver.

Je me lève de mon bureau de travail de fortune - à savoir, un morceau d'arbre à peu près stable sur lequel les bestioles restent en nombre limité -, range mon barda et vais pour emprunter la direction qu'elle a prise. Elle sait bien qu'il ne faut jamais partir dans la nature comme ça, cette idiote, et elle le fait ! Je vous jure... Un jour je me ferais bouffer par une araignée géante comme ça. Ou un Basilic. Ou un chien à trois têtes. Ou bien par un Détraqueur. Ou... non je vais arrêter la liste, ou je vais me faire peur à moi-même. Parce que non, j'ai pas peur... Non, pas du tout ! Si je la suis, c'est avant tout pour sa sécurité. C'est elle, la benjamine.

– Emy ! Où t'es ?

J'évite d'ajouter de joyeux petits mots doux qui me viennent à l'esprit pour augmenter mes chances de réponses. Même si elle serait plus susceptible de me répondre si je lui balançai un mot tendre... Je me bats contre quelques lianes, éloigne quelques mosquitos de ma fragile peau et enfin, enfin, je repère sa tignasse rousse même pas coiffée.

– Eh, cinglée, tu sais que c'est dangereux de partir toute seule ? Tu veux vraiment finir en pâture aux saloperies de cette forêt ?

J'arrive à sa hauteur et tire une mèche de ses cheveux, plus ou moins gentiment.

– Remarque, vu comment t'es, ils risquent de pas apprécier ta viande. Sinon, tu comptes aller jusqu'où comme ça ? Au cas où tu l'as pas remarqué, papa et Aleksy sont partis dans la direction opposée, si jamais on finit par se perdre, on a aucune chance de leur tomber dessus... Non, toujours motivée pour ta petite balade de santé ?

Moi, parler beaucoup ? Pas du tout. Suuuuurtout pas dans ce genre de situation. Non mais se paumer dans la forêt amazonienne, alors que sa frangine est une fille et donc n'a par essence aucune notion de l'orientation, et qu'on a envie de finir sa vie enterré en entier, c'est pas stressant comme contexte !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Empty
MessageSujet: Re: What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]   What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:57

J'ai pas fait trois pas dans les fougères que l'autre gastropodes qui me sert de jumeau se met à brailler. Comme d'hab.... Tout à l'heure, je brassais du vent, autant essayer de parler à un cocotier. Mais ça y est, maintenant que je suis sortie de son champ de vision, le voilà qui commence à hurler et à m'ordonner de revenir au camp. Comme si j'allais obéir à ses ordres ! A la rigueur, s'il m'avait répondu y a trois minutes, je dis pas... Mais non, il m'a ignorée royalement - oui oui, j'ai bien vu ses lèvres pincées et ses haussements de sourcils, sans compter le fait que j'étais à trois mètres de lui et qu'il ne pouvait pas ne pas m'entendre. Donc non, je ne vais certainement pas faire demi-tour !
D'autant plus que je sais pertinemment que s'il me crie dessus, c'est pas parce qu'il s'inquiète pour moi ! Non, mon cher jumeau devrait sérieusement penser à aller s'acheter un service trois pièces plus solide parce que le sien laisse souvent à désirer. Non pas que je me fascine pour les attributs de mon frangin, mais vous avez saisi l'idée : achète toi du courage Wiki-Morgan !
Non, pas du courage, le mot n'est pas le bon. Certes, il est plus frileux que moi quand il s'agit de partir à l'aventure, mais mon frère n'est pas une fillette. Disons qu'il manque un peu de témérité, d'esprit d'initiative. En clair, si je le tirais pas toujours pas la peau des fesses, il visiterait le monde avec ses livres... Vous parlez d'un ennui !

Enfin, tout ça pour dire qu'il braille dans mon dos et que je ne fais aucun effort pour revenir vers lui, histoire de lui apprendre à m'ignorer ! Par contre, je ralentis l'allure pour le laisser me rattraper, parce que c'est toujours plus fun de partir à l'aventure avec lui. En plus, il me fait trop marrer avec ses manches courtes. Il ressemble à une inflammation géante ! Quel aventurier en mousse !

Sauf que monsieur je veux pas rester tout seul est vexé et commence à faire son désagréable.

– Eh, cinglée, tu sais que c'est dangereux de partir toute seule ? Tu veux vraiment finir en pâture aux saloperies de cette forêt ?


Je lève les yeux au ciel en mode "tu dis n'importe quoi" et continue à avancer à travers les branchages, le schtroumf Grognon sur les talons. Quand il commence à tirer sur une des mèches sorties de mon chignon je me retourne pour le fusiller du regard. Aucun garçon ne m'a tiré les cheveux depuis mes cinq ans ! Et le dernier s'en souvient probablement encore parce que je lui avais lancé mon Petit Poney à travers les dents ! Il veut se prendre mon Petit Poney dans les dents ? Non parce que là, j'ai que ma machette sous le coude et je doute que mon cher frère ait envie de se faire raccourcir de quelques centimètres... Déjà qu'il atteint pas franchement la cime des arbres en levant les bras...

Je continue mon petit délire le temps qu'il termine son monologue. C'est marrant de le voir enchainer les phrases quand il est stressé. Je le regarde, un petit sourire en coin, alors qu'il me traite plus ou moins de vieille carne indigeste et qu'il me fait remarquer que le reste de la famille est parti dans l'autre sens. Je lui lance un regard ahuri puis agite la tête en levant les mains en l'air.

- Évidemment que je sais qu'ils sont partis de l'autre coté, c'est pour ça que j'ai choisi cette direction !

Il est super intelligent, a trois bibliothèque enregistrées dans sa petite tête mais il comprend jamais ce qui me semble parfaitement évident...

- Réfléchis Morgan. S'ils trouvent un truc fun de l'autre coté, ils nous appelleront pour qu'on aille voir. En se séparant, on a deux fois plus de chances de tomber sur des trucs intéressants ! Et c'est nous qui les appellerons. Logique non ?

Je vous jure, faut tout lui dire. Je lui adresse un regard blasé et tend la main pour me saisir de la sienne. La gauche, parce que j'ai besoin de la droite pour jouer de la machette.
Sa paume chaude contre la mienne, je souris. Oui parce qu'il m'agace et j'ai souvent envie de le pousser d'une falaise pour qu'il apprenne à relâcher la pression, mais c'est mon jumeau, ma moitié. Une moitié que j'ai envie de cogner souvent, mais il n'y a qu'avec lui que je me sens parfaitement entière.

- Bon alors, qu'est-ce qu'elle nous raconte de beau cette forêt ? Y a quoi à voir ici, Wiki-Morgan ? Non parce que pour le moment, à part des feuilles et des insectes... Je veux pas dire qu'on se fait ch.ier mais presque !

J'agite la main pour repousser une salo.perie de machin volant qui essaie de me rentrer dans les trous de nez et continue à avancer. Si jamais il sait pas, on finira bien par tomber sur un truc marrant ! Je sais pas ce qu'il y a comme créature magique ici. Mais bon, y a certainement des reptiles ou des trucs du genre non ? Ca serait fun de pouvoir s'entrainer un peu à la défense contre les forces du mal !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Empty
MessageSujet: Re: What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]   What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

What a coward you are, it's just a tiny monster ! [PV Emily & Morgan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Come on with fun ★ Morgan Lachlan
» Je ne connais pas l'ennui. ★ Morgan
» Absence de Morgan Lachlan
» Dae Hyun ♣ MONSTER
» I'm friends with the monster that's under my bed ∞ Cally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-