Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration
 

 Hye Sung - « Le client est roi »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:07

LE CLIENT EST ROI
feat. oh hye sung

La journée avait bien commencé. Comme à son habitude, Shin s'était rendu à la libraire au alentours de sept heures trente du matin, soit une demie-heure avant l’ouverture de la boutique. Le temps que les rideaux ne dégagent la vitrine chargée en manuels en tous genres, le Japonais s'était chargé de mettre un peu d'ordre dans les rayons, certains livres n'étant pas à leur place. De leurs côtés, ses collègues s’étaient affairé à d'autres tâches visant à rendre la boutique agréable pour la clientèle. Quand huit heures avaient sonné, le loquet de la porte d'entrée avait été déverrouillé, le rideau levé. Son travail n'étant pas terminé, Shin avait continué quelques allers et retours entre la remise encombrées cartons remplis de manuels, qu'il amenait au fur et à mesure dans les rayons pour éviter toute pénurie. De temps à autres, on l'interrompait dans ses voyages pour lui poser des questions, auxquelles il répondait toujours avec rigueur et exactitude.

Tout de se passait bien, en somme. Globalement, Shin n'avait pas à se plaindre de son travail : on pourrait même dire qu'il en était satisfait. Il avait accès à énormément d'ouvrages, et avait souvent l'occasion de parler avec des lecteurs passionnés. Mais il y avait des fois où la clientèle se faisait nettement moins précieuse... Cette matinée-là en était un bon exemple.

Occupé indiquer le rayon consacré aux créatures magiques, le jeune homme se trouve soudainement interrompu par une femme à la chevelure grisonnante et aux joues creuses. Lui sommant d'attendre quelques instants le temps qu'il n'ait terminé de conseiller son autre client, la voix grinçante de la sorcière s'élève à nouveau, sévère et impatiente. Agacé, le libraire s'excuse auprès de son interlocuteur, avant de tourner les talons vers la cliente. Il tente tant bien que mal de lui offrir un sourire forcé, lui demandant ce qu'elle recherchait. Un flot de paroles sans queue ni tête lui est offert en guise de réponse. Il croit deviner une histoire petit fils débutant en Quidditch dans ce torrent de mots. Un livre ses les règles et fondements de ce sport, demande t-il ? On lui répond que ça serait adéquate, d'une voix peu aimable. Le rayon des sports magiques atteint, le Japonais propose plusieurs livres, faisant un court descriptif et ventant les mérites de chacun, ne cherchant plus à offrir une once de sourire commerciale à son agaçante cliente.

Celle-ci hésite. Elle demande autre chose, revient à son choix précédent, réclame un ouvrage sur une thématique tout autre. Shin reste patient, répondant aux attentes : il est là pour ça, après tout. Les rayons sont longés, des livres sont proposés, et presque aussitôt rejetés. Ce petit manège dure depuis une bonne demie-heure, Shin entendant sonner les onze heures. La cliente semble se souvenir d'un rendez-vous important, prenant congés en laissant le libraire dans un certain état d'agacement. Elle lui avait faire perdre son temps, rien de plus.

Grommelant, le Japonais retourne à sa précédente besogne : trier et ranger des ouvrages. Saisissant une imposante pile de manuels sur les potions de niveau avancé, il se retourne doucement quand son épaule est tapotée. Un client, probablement. « Oui ? » demande t-il, son timbre de voix laissant deviner une pointe d'exaspération. Ce sentiment est pourtant balayé d'un revers de main quand le Japonais reconnaît le visage juvénile de Oh Hye Sung, un pénible cracmol. Le regard se fait froid, la voix aussi : « Qu'est ce que je peux faire pour vous ? »  Un client restant un client, Shin écoute d'une oreille distraite la requête de ce client inopportun à ses yeux, tout en rangeant les livres de potions à leur place.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Re: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:26

Hye Sung aimait rendre service aux autres, il n'osait jamais rien refuser de peur qu'on ne l'apprécie plus par la suite. Mais depuis tout ce temps à agir de façon adorable et rendre service à autrui, personne n'avait encore abusé de sa gentillesse et de sa naïveté, une chance pour lui il n'était tombé que sur des personnes adorables et attentionnées qui sait ce qu'il pourrait arriver si un jour le jeune cracmol finirait par se faire avoir par un être fourbe. Qu'importe, ce ne serait pas pour tout de suite. Il aimait par dessus tout aider son frère aîné, lui qui avait tout fait pour faciliter la vie de l'étudiant durant toute son enfance. Désormais Hye Sung voulait s'occuper de lui, lui rendre la vie plus facile dans un sens car il ne voulait pas finir par être un boulet pour son aîné. Alors aujourd'hui le plus vieux lui avait demandé d'aller chercher un livre n'ayant pas le temps d'aller le chercher lui même étant donné qu'il travaillait ce jour là. C'est avec une mine enjouée que Hye Sung s'était mit en route pour aller dénicher un bouquin sur l'histoire de la magie. Dong Wook – ainsi se nomme l'aîné de Hye Sung – n'avait pas donné plus d'information sur le livre qu'il désirait et le jeune cracmol n'avait pas pensé à lui en demandé à son tour, mais un tel ouvrage ne devrait pas être si difficile à trouver, n'est-ce pas ?

Le jeune homme avait décidé de se rendre assez tôt à la librairie pour ne pas faire attendre trop longtemps son grand frère, mais aussi pour pouvoir flâner dans les rues et observer la ville s'animer petit à petit. Hye Sung était quelqu'un de curieux et qui pouvait s’émerveiller pour un rien, il passa donc un bon quart d'heures à suivre un chaton qui passait par là sans pour autant se perdre lui-même dans l'immensité de la ville magique. Finalement le coréen arriva à la librairie aux alentours d'onze heures et quelques du matin. Celle-ci était déjà bien animée, il y avait quelques clients qui demandaient de l'aide et les employés s'activaient à classer, ranger et faire d'autres tâches. Une dame bien pressée sortie de magasin manquant de bousculer Hye Sung, même pas un pardon, il s'en fichait pas mal dans un sens. Ne sachant déjà plus quel livre il devait chercher il essayait de trouver un employé pour l'aider dans sa quête. Il remarqua une silhouette de dos qui ne lui était pas étrangère, le cracmol connaissait pas mal de monde après tout. Alors il s'en alla tapoter l'épaule de l'homme qui était en pleins rangement. Lorsque celui-ci se retourna, Hye Sung afficha un large sourire enfantin en reconnaissant Shin. Le libraire n'avait pas l'air de l'apprécier beaucoup cependant Hye l'aimait bien, de toute façon Hye Sung ne pouvait haïr personne, sauf quelques exceptions.

« Oh, Hyung ! Bonjour ! » Disait-il d'une voix enjouée, même s'ils n'étaient pas proche, Hye Sung ne pouvait s'empêcher d'appeler toute les personnes plus âgées que lui Noona ou bien Hyung. « Mon grand frère veut que je lui achète un livre sur l'histoire de la magie mais je ne sais pas c'est quoi comme livre... Huh, tu peux m'aider s'il te plaît ? »

Hye Sung ne faisait pas exprès d'avoir un visage adorable et des expressions faciales dignes d'un enfant de dix ans. Il avait été habitué à agir comme tel et ne s'en rendait même plus compte à présent. Il fixait avec un regard suppliant son interlocuteur pour qu'il daigne l'aider, puis étant donné que le cracmol connaissait déjà l'employé il ne se gênera pas pour lui demander de lui faire quelques tours de magies bien qu'il savait que Shin serait plus que retissant à cette idée.

« Hyung, Hyung. Mon grand-frère est professeur, ça peut peut-être t'aider à savoir quel livre il veut non ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Re: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitimeMar 30 Déc - 18:45

« Hyung ». Sont-ils assez proches pour que Hye Sung puisse l'appeler de la sorte ? Non. Et à supposer qu'ils le soyons, est-ce que Shin aurait accepté un sobriquet de la sorte, tout aussi respectueux soit-il ? Certainement pas. De toutes façons, le Japonais ne voulait pas être proche de ces gens là. Les Cracmols... Il savait bien que le fait de ne pas avoir de pouvoirs magiques était totalement indépendant de la personne. Mais c'était tout de même un déshonneur total, surtout dans une famille de sang-pur. Quoi qu'il en soit, il n'y avait pas que ça pour agacer Shin chez ce jeune homme. Lui qui appréciait les personnes tranquilles, il avait face à un lui un étrange spécimen de tout ce qui pouvait l'énerver passablement chez quelqu'un.

Quoi qu'il en soit, Shin ne pouvait décemment pas envoyer paître le Coréen sans craindre les foudres de son supérieur. Aussi écoute t-il la requête du client, tout en finissant de ranger consciencieusement ses manuels. Hye Sung cherchait un livre d'histoire de la magie, pour son frère aîné. C'était... Un peu nébuleux ! Et si en temps normal, Shin aurait certainement posé plusieurs questions et aurait prit un certain plaisir à chercher chaussure au pied de son client, pour l'heure il était déjà lassé à la simple perspective de partir à l'assaut du rayon histoire de la magie. D'autant plus que son client ne semblait pas avoir la moindre idée du livre en question. « Je vois... » souffle le libraire. « Suivez-moi. »

Shin emboîte le pas, se rendant au premier étage, au rayon concerné. S'arrêtant devant une grande étagère où étaient entreposés de nombreux manuscrits, Hye Sung l'interpelle à nouveau pour lui dire que son frère était enseignant. « Effectivement. Ça m'aide beaucoup. » ironise Shin, qui était un peu mauvaise langue pour le coup ! Mine de rien, cette information l'aidait à supprimer une paire d'ouvrages destinés à des chercheurs. « Vous cherchez donc un manuel scolaire ? » demande t-il en jetant un coup d’œil aux tranches des livres. « Pour quelle année ? » ajoute t-il. Cette librairie étaient une véritable mine d'or pour les étudiants. Peu de sujets étaient aux abonnés absents. Un avantage qui se trouvait avoir un défaut majeur : il était difficile de se démêler dans ce large choix de livres, et de faire une sélection pertinente. Shin lui même ne saurait que trop conseiller sans de véritables requêtes. Ce qui était le cas, présentement... De fait, il tente une nouvelle question, adressant un regard agacé au client : « Est-ce un livre qui concerne une époque ou un pays en particulier ? Vous n'avez vraiment pas d'information sur le livre recherché ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Re: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitimeSam 10 Jan - 19:24

« Hyung », « Noona », qu'importe si la personne en face de lui était plus jeune ou plus âgée. Hye Sung appellerait toujours une personne qu'il apprécie un tant soi peu de la sorte, il préférait cela à l'appeler par son prénom ou même dire « monsieur », « madame ». Hye Sung ne se rendait pas compte que son comportement enfantin pouvait exaspérer quelques personnes, il avait l'habitude qu'on le trouve mignon, poli, gentil mais jamais énervant ou trop gamin. Shin semblait cependant le trouver fort énervant, car Hye Sung voyait qu'il ne souriait jamais pour lui, qu'il ne riait pas non plus mais il trouvait cela normal, du moins il ne comprenait pas qu'il veuille voir le cracmol le moins possible. Pourtant ce dernier ne se trouvait pas collant, il ne se trouvait pas trop enfantin qu'importe nous ne pouvons pas plaire à tout le monde de toute façon. Il continuait à agir de la sorte en croyant que son interlocuteur l'apprécie, même s'il venait à lui parler froidement il ne cesserait d'agir de façon aussi candide et mignonne.

Hye Sung regardait le libraire avec de petits yeux de chats attendant patiemment qu'il se mette à la recherche du livre tant convoité par son frère aîné. Finalement il ne pu cacher son sourire en entendant l'employé lui demander de le suivre. C'est avec un enthousiasme enfantin qu'il marchait derrière lui regardant avec émerveillement les livres devant lesquels il passait. Arrivé devant une énorme étagère remplie de livres aussi beaux les uns que les autres, le cracmol ne pouvait s'empêcher de s'extasier devant lâchant un petit « Wah » d'émerveillement. Il tournait légèrement la tête vers le plus vieux, sourire enfantin scotché sur son visage et hochait simplement de la tête lorsqu'il lui demanda s'il cherchait bien un manuel scolaire. Peut-être qu'en réalité son frère lui avait donné plus d'information mais Hye Sung n'avait sûrement pas entendu, ou plutôt pas écouté, ce qu'il lui avait dit. Posant son index contre ses lèvres, il réfléchissait longuement, cherchant toujours ce qu'il avait bien pu vouloir comme livre.

« Heu... Mon grand-frère m'a montré ce qu'il faisait comme cours... » Dit-il en essayant de se remémorer ce qu'il devait prendre comme livre pour son aîné jusqu'à ce qu'il eu une petite lumière au dessus de sa tête. « Ah ! Il a dit qu'il voulait un livre sur les sorcières de Salem. Hyung, Hyung, tu peux trouver ça s'il te plaît ? » Continuait le cracmol en tenant la manche du libraire toujours en arborant un sourire enfantin.

Une chance pour lui qu'il venait de se souvenir de ce qu'il devait acheté car il aurait bien pu passer une journée entière à chercher ce qu'il lui fallait. Il venait à se demander si celui qu'il disait être son Hyung accepterait par pur hasard de lui faire part de ses talents de sorciers. Hye Sung était certes simplement de passage pour acheter un livre dans cette boutique mais il aimait beaucoup lorsque les personnes autour de lui usaient de la magie. Il avait les yeux remplis d'étoiles, il était tout simplement émerveillé lorsqu'il voyait toute cette féerie.
Revenir en haut Aller en bas

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Re: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitimeSam 7 Mar - 15:22

Membre supprimé, je déplace.
Tu peux réclamer tes points Hye Sung - « Le client est roi » 2280940791 .
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org


Contenu sponsorisé
profil +
Hye Sung - « Le client est roi » Empty
MessageSujet: Re: Hye Sung - « Le client est roi »   Hye Sung - « Le client est roi » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hye Sung - « Le client est roi »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hye Sung ▬ i'm the kid from yesterday
» Hye Sung ▬ the kid from yesterday
» Hye Sung Oh ▬ i wanna be a butterfly
» 1213 - 1220 - Hye Sung Oh
» Hye Sung Oh ▬ No matter what we breed we still are made of greed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Fiches liens, administration-