-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:48

Lorsqu’il se réveilla ce matin-là, Ethan n’était pas au mieux de sa forme. Il avait passé une très mauvaise nuit. Pour une raison qu’il ne s’expliquait pas, le sortilège qu’il utilisait pour maintenir une légère luminosité dans sa chambre pour la nuit avait cessé de fonctionner. En se réveillant au beau milieu de la nuit, il avait donc affronté l’obscurité la plus totale, sa peur la plus grande, la seule qu’il n’ait jamais été capable de vaincre vraiment. Au moins avait-il progressé depuis ses crises de panique enfantines. À présent, il était capable de se calmer seul, le temps de rétablir la lumière. Quoi qu’il en soit, ce n’était jamais d’agréables moments pour le sorcier et le lendemain de ces frayeurs nocturnes, il avait toujours une mine de déterré.

Cette journée-là n’allait pas échapper à la règle, il le savait bien. Sa grand-mère lui avait promis une séance d’entraînement à l’occlumencie dans la matinée et il savait d'ores et déjà que cela n'allait pas être une partie de rigolade. Son aïeule n'était pas tendre avec lui lors de leurs sessions et parfois, il arrivait à l'apprenti auror de se demander au cours des attaques de sa grand-mère si elle l'aimait réellement. Bien sûr, il se détestait d'avoir osé penser cela dès qu'il parvenait à contrer son aînée. Elle ne l'épargnait jamais, et Ethan lui en était reconnaissant, une fois reposé et remis de ses émotions.

Ensuite, il devait aller rendre visite à sa mère. Et cette idée ne l'enchantait pas du tout. Il avait du mal à lui mentir sur sa vie actuelle, d'autant plus qu'elle ne pouvait s'empêcher de systématiquement lui rappeler tout ce à quoi il devait faire attention et tout ce que la magie pouvait lui voler à tout moment. Et lui se retenait de dire que la magie avait été la plus belle chose qui soit et qu'elle l'avait sauvée d'une folie certaine s'il était resté enfermé dans cette maison une seule année de plus.

Une fois sa journée finie, Ethan ne rentra pas chez lui. Il profita de son passage dans le monde des moldus pour grignoter un sandwich tout ce qu'il y avait de plus classique et rentra à Wincap, transplanant discrètement dans des toilettes publiques. Puis il prit la direction de la patinoire. Les patinoires lui rappelaient Emma, sa soeur disparue. Elle patinait lorsqu'ils étaient enfants. Ethan adorait la regarder tourbillonner sur la glace. Et ce soir, Emma lui manquait. Lorsque la patinoire de leur enfance avait été détruite quelques mois plus tôt, Ethan s'était senti complètement perdu. C'était un endroit dans lequel il allait plutôt volontiers pour se souvenir de sa soeur virevoltant sur ses patins, mais c'était aussi là où il avait commencé ses recherches hasardeuses. Il savait bien que la patinoire de Wincap ne serait pas aussi pleine de cette émotion ui lui était chère, mais il s'en contenterait. Puis il espérait toujours au fond de lui la croiser quelque part, au hasard d'une balade.

Bien sûr, il ne la trouva pas. D'ailleurs, il ne trouva pas grand-monde dans la patinoire de ce nouveau monde. Il alla néanmoins se glisser dans les gradins et vit la glace se vider de ses rares occupants peu à peu. Il ne restait qu'un garçon sur la piste. Il semblait s'entraîner dur. Ethan se demanda si Emma aurait été comme lui si elle avait continué à patiner. Un sourire triste étira ses traits juste avant qu'il ne baille. La nuit trop courte de la veille et la journée trop agitée qu'il venait de passer le rattrapaient. Il avait besoin de rentrer dormir chez lui. Et une balade lui ferait le plus grand bien. Il descendit au bas des gradins et se retrouva au plus près de la glace en même temps que le jeune patineur quittait la piste. Il le salua alors.

"Belle prestation," ajouta-t-il.

Il n'y connaissait rien, mais tout ce qui glissait avec aisance sur la glace lui paraissait toujours sublime. Oui, Emma lui manquait, et il était prêt à tout pour avoir ne serait-ce que l'impression qu'elle était toujours là.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Re: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:31


Levé aux aurores, cette journée serait chargé pour le jeune cracmol. A peine debout il prenait le chemin du monde des moldus, Séoul pour être exact. Il avait une journée d'étude bien remplie, il étudiait l'art de la scène et les examens n'allaient pas tarder à arriver. Il passait presque toutes ces journées à répéter, à réviser, dans son établissement. Il faisait ce type d'études car il aimait beaucoup la scène mais aussi parce qu'il devait prouver à sa famille de quoi il était réellement capable. Sans purs un peu trop fiers de ce qu'ils sont, oh quelle surprise ont-ils eu de découvrir qu'en réalité le petit dernier de la famille n'était qu'un simple cracmol. On le méprisait, on le mettait de côté on ne s'en occupait même plus du tout, juste son frère aîné venait lui faire les cours et lui apporter de l'amour. C'est aussi grâce à lui qu'il a reprit sa vie en main, qu'il a fuis le domicile, qu'il a fuis le monde des sorciers. Il veut leur prouver qu'il peut devenir quelqu'un de grand, de respectable et d'aimé. Il ne restait pas longtemps après les cours, il n'avait pas beaucoup d'amis mais il était apprécié de ses camarades, allez savoir pourquoi ils n'étaient donc pas amis, lui même ne le savait pas. Alors à chaque fin de journée il se dépêchait de rentrer à Wincap pour se rendre à la patinoire où il pouvait y passer des heures et des heures.

Hye Sung se rendait souvent à la patinoire pour s'entraîner. Non pas qu'il était champion ou quelque chose du genre, non, il était juste passionné, passionné de patinage artistique. S'il devait être connu c'était bien dans ce domaine. Il jouait dans de petits spectacles amateurs sur glace pour se faire un peu d'argent et s'il prenait des cours de théâtre c'était bien pour accéder à un plus haut niveau, devenir un professionnel. Et il pouvait aisément y arrivé, il avait une technique de glisse, un grâce incroyable. En plus, il était beau, ou plutôt adorable. Et c'était quelque chose d'important dans ce métier, d'avoir une bonne image. Il se rendit rapidement avec son sac dans les vestiaires et s'habillait avec seulement un survêtement. Ses patins dans la mains, il se rendait devant la piste pour les enfiler avant de rapidement se lancer sur la glace pour un petit échauffement. Il paraissait si sérieux à ce moment là, et pourtant il n'est encore qu'un enfant dans sa tête. Après tout, il n'avait pas eu d'enfance à proprement parlé, une seulement triste et solitaire, il fallait qu'il rattrape ces années perdues, ces années passées à attendre dans une chambre de gosse.

Le coréen s'élançait sur la glace après une courte pause après ses exercices pour éviter de se claquer un muscle. Il glissait avec une telle aisance, si gracieusement, il sautait atterrissant sur un seul pied faisant tourné le reste de son corps. Cette figure est celle qu'il maîtrise le mieux et qu'il préfère surtout. Celle qu'il n'arrivait jamais à faire correctement était un « Y » tout en patinant, il n'essayait pas de le faire aujourd'hui mais s'entraînerait dessus sûrement demain. Il ne s'inquiétait pas de voir des gens autour de lui l'observer, il s'en fichait pas mal, il était dans son monde après tout il n'y avait presque plus personne dans la patinoire.

Cela faisait une bonne heure qu'il patinait, il n'était même pas fatigué. Et lorsqu'il s'arrêtait pour aller se reposer et sûrement rentrer chez lui par la suite, une voix vint le complimenter. Hye Sung ne pouvait pas s'empêcher de sourire comme un enfant. Il cherchait la personne qui venait de le complimenter et tomba sur un jeune occidental, un sorcier sans doute. Assis sur un gradin, il souriait toujours en fixant le jeune homme.

« Merci... C'est gentil... » Chuchotait-il avec une voix enfantine. « Tu sais patiner ? Oh, tu veux patiner un peu avec moi ? »
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Re: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitimeMer 27 Aoû - 22:06

    Tandis qu’il n’avait pu apprécier que son aisance sur la glace, Ethan observa enfin le visage du jeune patineur. Il eut la satisfaction de voir ses traits s’étirer dans un sourire qu’il ne pouvait que trouver adorable. Ce type de sourire aurait tout à fait eu sa place sur un visage d’enfant. Pour autant, il allait parfaitement à la figure enfantine du jeune homme. A vrai dire, Ethan aurait été bien en difficulté s’il lui avait fallu deviner que ce garçon a l’air si jeune était en réalité plus âgé que lui. Quoiqu’il en soit, le patineur et son expression adorable lui inspiraient confiance. Sa mère lui avait appris tout au long de sa vie que le monde était fourbe et que derrière une apparence mignonne pouvait se cacher un dangereux prédateur, mais là, face à cet inconnu, il ne pouvait qu’oublier tout cela. Il ne voyait pas comment quoique ce soit de dangereux pourrait se cacher derrière cet air angélique et carrément heureux. Il voulait bien croire qu’il ne soit pas aussi inoffensif qu’il en avait l’air, mais c’était tout.

    Il fut heureux d’entendre le garçon le remercier, avec une voix toute aussi espiègle. En revanche, il fut totalement décontenancé par la proposition que lui fit le patineur. Patiner avec lui ? Ethan le fixa, les yeux ronds comme des billes. Endoctriné par les peurs et recommandations de sa mère, il songea un instant à refuser et à prendre ses jambes à son cou. « Quand un inconnu te propose quelque chose, tu dois toujours refuser parce que c’est un piège » lui avait-elle inlassablement répété avant d’accepter de le laisser monter dans le train pour Poudlard. Mais face à lui, il ne voyait aucun danger. Il voyait pour une fois une personne avec qui il pourrait, peut-être, sympathiser. Alors pourquoi pas !

    « Ca fait une éternité que je n’ai pas enfilé une paire de patins… Mais je veux bien réessayer. »

    Il l’invita à l’attendre un instant et alla rapidement se chercher une paire de chaussures. Il revint alors vers les gradins. Timidement, il s’assit et enfila les patins.

    « Si tu ne me demandes pas de faire des axels et d’aller à toute allure, ça devrait aller. »

    Il sourit avant de se rendre sur la glace. Il risquait de tomber et de se blesser, mais ce type de blessures ne lui faisait pas vraiment peur. Elles étaient toujours réversibles. Alors qu’il avançait sur la glace, mains en avant pour se rattraper en cas de chute, tout devint noir autour de lui l’espace d’un instant. Son cœur s’arrêta et il n’eut même pas le réflexe de porter la main à la baguette sous son tee-shirt. Tout cela ne dura qu’un instant avant que la lumière ne revienne mais il sembla au jeune sorcier que cela avait duré une éternité. Il chercha du regard le jeune homme qui l’avait invité à patiner, immobile sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Re: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitimeMer 3 Sep - 22:50

La patinage est une passion qu'il n'a jamais pu partagé avec quelqu'un. Hye Sung se retrouvait toujours seul dans la patinoire à s'entraîner durant de longues heures pour atteindre le niveau dont il rêvait, jamais de partenaire, toujours solitaire après tout il avait prit l'habitude de cela. Il avait des amis, pas beaucoup, certes mais le jeune cracmol en avait cependant aucun ne l'accompagnait en ce lieu pour s'amuser sur la glace alors dès qu'il trouvait quelqu'un qui le félicitait de ses figures il s'empressait de demander à la personne s'il voulait s'amuser avec lui. Pas très prudent le petit asiatique, l'inconnu aurait pu être le pire de psychopathe, le petit naïf lui aurait tout de même demandé de patiner en sa compagnie parce qu'il avait un visage souriant et qui lui inspirait confiance. Le jeune homme avait beau avoir déjà vingt-quatre ans il était encore un enfant dans sa tête et comme un enfant il était aussi naïf mais pas une naïveté poussée à l'extrême bien heureusement pour lui, juste la naïveté que les enfants ont.

Hye Sung ne pouvait que sourire lorsque l'inconnu acceptait la proposition du patineur. Un large sourire enfantin. Les réflexions du partenaire de patinage du petit Hye faisaient rire ce dernier. Non pas d'axels ou de rapidité pour lui, ils s'amuseraient juste sur la glace. Le cracmol hochait bien évidemment de la tête pour acquiescer. Et bien sagement il attendit que la personne enfile ses patins avant de se remettre lui aussi sur la glace.

« Je m'appelle Hye Sung. » Dit-il soudainement pour se présenter. « Et toi ? Tu t'appelles comment ? »

Il s'apprêtait à avancer vers l'inconnu pour patiner et l'aider à reprendre les base cependant les lumières s'éteignaient. Hye Sung était si surpris qu'il poussait un cri aigu dans la patinoire. Avait-il déjà mentionné qu'il avait peur des coupures soudaines d'électricité ? Enfin, il ne savait pas si cela en était une mais il n'y avait que cette idée qui lui venait en tête. Comme figé sur la glace, il paniquait en silence, il avait peur et cela pouvait se voir sur son visage lorsque les lumières revenaient finalement à la normal. Il était à l'autre bout de la patinoire, il avait bien trop peur pour rester seul alors il patinait le plus vite possible pour rejoindre le jeune homme qu'il avait vu. Finalement il s'accrocha à son bras de manière très possessive comme s'il avait peur d'être séparé de lui. Mais cela était surtout dû à la peur.

« P-Pourquoi y'a tout qui s'est éteint ?... J'aime pas ça, j'aime pas ça du tout... » Il réagissait comme un enfant en panique après tout c'est ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Re: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:27

Hye Sung ayant émis son souhait de nous quitter, nous devons malheureusement t'informer que ce sujet est abandonné... Navré pour cette nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org


Contenu sponsorisé
profil +
Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Empty
MessageSujet: Re: Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.   Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le danger survient toujours quand on ne s'y attend pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Membres supprimés et en danger
» (M) Andrew Garfield - Surveillant assigné à un danger potentiel
» Quand t'es en cours, une minute semble une éternité
» (fini) Quand l'amertume et les regrets se heurtent à la réalité... [Fe Shana ]
» (M) Colton Haynes - Meilleur ami pour toujours... et plus si affinités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-