-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 Atomes crochues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:39



Le Dragon’s Roar était comme qui dirait « LA » bonne adresse que tout le monde ici lui avait donné. Lorsque Vasily avait mit les pieds là bas il n’avait pu que constater la raison de cette assurance véhémente... Ce pub n’était pas tout à fait n’importe quel pub non... Il était entièrement consacré au quidditch. Sur le moment, Vasily s’était un peu plus sentit « à la maison » et il n’y avait pas trop réfléchit à deux fois pour entrer, n’hésitant pas à aller voir les cadres où quelques photos de joueurs étaient affichées, laissant filer des attrapeurs, cogner des cogneurs, marquer des poursuiveurs et défendre des gardiens. Il en avait reconnu très facilement une bonne partie, ayant joué contre eux lors de la dernière saison et pour les autres, il ne les avait jamais vu. Du moins pas sur le terrain. De « vieux joueurs » qui avaient maintenant prit leur retraite et raccroché les gants.

Toutefois, avec un peu de recule, ça avait mit Vasily un brin mal à l’aise. La raison ? Il y avait une photo de lui ! C’était un match qui avait eu lieu du côté de Moscou au milieu de l’hiver. Il arborait un beau cocard et était assez brusquement rentré dans un cogneur en passant avant d’aller marquer. Le pauvre avait bien faillit tomber de son balais mais... C’était le sport qui voulait ça. Ils n’étaient pas de pauvres petites choses et même les attrapeurs commençaient à gagner en gabarit histoire de survivre à des matchs parfois très longs et très physique. Aucune équipe n’avait besoin d’un attrapeur qui après une caresse de l’équipe adverse n’était plus capable d’ouvrir assez les yeux pour aller à la poursuite du vif d’or...

Bref, tout ça pour dire que se voir affiché là, pour le coup ça lui avait fait bizarre ! En Russie il était habitué... Mais Wincap c’était nouveau pour lui et sans parler de timidité, ça le rendant un peu plus discret ! Il avait donc très rapidement commandé pour aller se glisser dans un coin, attrapant les pages sportives d’un journal qui traînait là. Il était encore très tôt dans l’après-midi, l’endroit n’était pas encore trop bondé mais les tables rafistolées à coup de magie et de techniques moldues prouvaient à elles seules que l’ambiance devait être électrique le soir venu et plus encore les soirs de match... !

Vasily vient tremper ses lèvres dans son breuvage, observant... Les images ! Oui bon, désolé mais pour le moment il parlait un très mauvais anglais ponctué de quelques expressions russes et pour ce qui était de l’écriture il en était encore au cyrillique ! Enfin il tentait le déchiffrage mais bien souvent la non-motivation l’emportait. Pourtant il devrait finir par s’y mettre si l’échange était fait entre son équipe et une de la ligue anglaise.

Quoi qu’il en soit, Vasily se retrouvait à nouveau dans son environnement, ne se sentant pas trop pressé de rentrer et ça aurait ainsi pu durer un moment si, du coin de l’œil, il n’avait pas remarqué qu’on l’observait à distance depuis le bar. Un homme était là... Ou pas encore tout à fait un homme quoi parce que quelques traits de son visage semblait encore empreint de quelques chose de juvénile. Bientôt cependant la maturité aurait de toute évidence raison de tout ceci et ce regard intelligent gagnerait encore en assurance. Ce type n’était pas très haut sur patte... Mais en même temps Vasily, avec son mètre quatre-vingt-cinq, partait toujours avec une petite avance. Il n’était pas non plus très épais mais là encore ils jouaient dans deux catégories différentes. En tout cas il était proportionnel disons. Il ne dénotait pas dans l’atmosphère du pub et si ce n’était de son insistance à le dévisager une seconde, il lui aurait sans doute même paru sympathique !

Vasily a un petit grognement en essayant de se reconcentrer sur le journal... Mais c’est peine perdue ! Et quand le type au bar se lève et vient dans sa direction, Vasily se lève, histoire d’en imposer un peu. Aucune idée de ce qui poussait cet homme là à venir mais on était jamais trop prudent et si bagarre il devait y avoir, il ne serait pas en reste ! A la méthode moldue en plus ! Sauf que vu le sourire qui planait sur ce joli minois, lui mangeant la moitié du visage, la bagarre ne devait pas être au programme... Vasily a un moment de battement et lorsqu’il arrive à hauteur de voir, de son bon gros accent qui roulait un peu fort sur un anglais effroyable, il s’entend demander :

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? »

Le tout avec le petit air bougon du type qui aurait bien aimé sociabiliser mais qui allait devoir faire des efforts de traduction alors que ça ne le tentait que moyennement !

Revenir en haut Aller en bas

Davin Hayes
Davin Hayes
Student
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Logan Lerman (Hollow Bastion on Bazzart) ». J'ai égaré : 262 parchemins. Ma bourse est remplie de : 239 et j'ai : 30
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:27

Atomes crochus - Vasily



Trouver un endroit, au sein de Wincap, qui me rappelait mon village natal n’était pas une tâche aisée. Certes, chaque quartier représentait les cinq continents. Mais quelles étaient les chances pour qu’un lieu puisse m’évoquer l’Irlande, ce pays relativement petit, contrairement à d’autres ? Très minces. Et pourtant, j’avais réussi à trouver mon bonheur, dans la Beladone’s Area, sur les conseils de quelques camarades, qui aimaient boire un coup de temps en temps, et qui partageaient également ma passion pour le Quidditch. (Parmi les sorciers, qui était assez peu censé pour ne pas apprécier ce sport d’ailleurs ?) Le pub dont ils m’avaient fait tant d’éloges combinait les deux. J’y étais déjà allé une première fois, juste pour tenter l’expérience, et j’avais eu du mal à le quitter, non pas parce que j’avais trop bu, mais parce qu’il y régnait une ambiance totalement envoutante. Résolument, ce pub était dédié à ce sport magique qui m’était cher depuis mes onze ans, et chaque recoin ne manquait pas de le rappeler, de même que les clients. À présent, il s’agissait de l’un de mes lieux favoris dans la capitale magique. Je ne pouvais pas dire LE favori, car le terrain de quidditch était tout aussi attirant à mes yeux.

Après une matinée de cours bien chargée, mes pas me guidèrent automatiquement vers cet endroit. La raison à ce choix ? Surtout à cette heure-ci de l’après-midi ? Il n’y en avait aucune, vraiment. De manière tout à fait inexplicable, j’étais simplement attiré par l’idée de boire une bierraubeurre dans mon pub préféré, entouré de l’esprit de mon sport favori. Peut-être que mes entraînements matinaux portaient leurs fruits ?  Ou bien mon côté irlandais ? Vouloir se rendre dans un pub aussi tôt ne pouvait signifier qu’une chose : je m’étais adapté à la vie dans la capitale internationale, ce qui était une bonne nouvelle.

J’arrivais rapidement audit pub, et en poussais la porte d’entrée. Sans accorder un regard à l’ensemble de la pièce, je me dirigeais directement vers l’essence même de cet endroit, soit le bar. Le barman m’accueillit avec un sourire, que je lui rendis. Après tout, il ne pouvait que sourire en voyant qu’il avait gagné un nouveau client régulier. Je m’installais sur l’un des sièges hauts accolés au bar. Il n’y avait pas beaucoup de monde à cette heure de la journée, ce qui n’était pas plus mal pour déguster tranquillement la boisson que je venais de commander. L’homme déposa ce qui ressemblait à une pinte irlandaise de bierraubeurre, non sans un sourire en coin. Je fronçais les sourcils, me demandant un instant s’il n’avait pas osé ajouter une substance inconnue dans mon verre. « On en a de la chance aujourd’hui » répondit-il à mon interrogation muette, en montrant un coin du pub d’un geste de la tête, « tu crois qu’il nous laisserait un autographe si je lui demandais ? » Rassuré par ses paroles, je me décidais à prendre une longue gorgée du liquide, reposant ensuite le verre bruyamment sur la table. Je me tournais finalement en direction de l’endroit que l’homme m’avait indiqué. Ce dernier semblait relativement excité, et j’étais curieux d’en connaître la raison.

Mon regard se posa sur un homme installé dans un coin calme du pub, à l’écart des autres. Un verre était posé sur sa table, et ce qui semblait être un journal était également étalé sur celle-ci. Je n’arrivais pas à distinguer son visage, tant il s’inclinait, visiblement très pris par sa lecture. Néanmoins, sa figure remarquable me parut vaguement familière. « Un joueur ? » demandais-je, continuant de fixer l’homme. « Ce n’est pas un joueur. C’est Dmitriev » répliqua le barman d’un ton résolument admiratif. « Je l’ai reconnu quand il a commandé » ajouta-t-il finalement, avant de retourner servir l’un de ses clients. « Non, impossible… » murmurais-je, n’en croyant définitivement pas mes oreilles. Vasily Dmitriev, à Wincap ? Je continuais de fixer l’homme en question, peu enclin à me ranger à l’opinion du barman. Pourtant, cela expliquerait la raison pour laquelle il me semblait si familier.

Je n’étais pas du genre timide, et cela ne me dérangeait absolument pas de me bouger afin de vérifier les doutes qui pouvaient survenir. Je me levais donc de mon confortable siège, saisissant au passage ma bierraubeurre. L’homme avait visiblement remarqué mon regard, puisqu’il se mit enfin à se mouvoir. Il se leva, et je pus enfin découvrir son visage. J’écarquillais les yeux de surprise de prime abord, avant qu’un sourire fende mon visage. L’accent russe de l’homme, malgré le sortilège de traduction lancé sur Wincap, lorsqu’il m’adressa la parole, de même que son gabarit, finirent par me convaincre. « Par le slip de Merlin ! » m’exclamais-je, à présent tout aussi excité que le barman précédemment. « Vasily Dmitriev » soufflais-je encore sous le choc de cette découverte. Après tout, j’avais devant moi l’un des meilleurs joueurs de Quidditch de l’équipe nationale russe. En plus d’être un joueur, il était Poursuiveur, position que j’avais toujours occupé alors que je jouais à Salem, et même maintenant à Wincap, dans l’équipe de ma communauté. Alors, il était bien normal que je sois tout à fait ravi de cette rencontre ! « Je suis Davin Hayes » me présentais-je alors, pour éviter de me montrer malpoli envers le joueur, qui faisait par ailleurs deux têtes de plus que moi, « et je suis vraiment très heureux de vous rencontrer ! » Je lui tendis ma main libre en signe d’amitié, bien décidé à lui montrer que je n’étais pas venu le voir en tant qu’ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t536-davin-liam-hayes-title https://thephoenixsong.forumactif.org/t538-davin-let-s-party-all-night-long-with-me

avatar
Invité
Invité
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:23



C’était toujours quelque chose d’assez particulier que d’être reconnu en dehors de notre pays. Pourtant il y avait des partisans du quidditch partout mais les championnats mondiaux ne prenaient pas toute la place non plus. Cependant, l’air ahurit (dans le bon sens du terme) de celui-là, ses exclamation aux intonations joyeuses et sa façon vraisemblablement positive de prononcer son nom laisse Vasily un peu plus détendu. Avec le nombre de joueurs adverses à qui il avait fait « un câlin », il aurait tout aussi bien pu amoché le joueur fétiche de ce type là. Et mine de rien : il n’avait pas envie de se battre, surtout que c’était un coup à foutre en l’air son admission à Wincap !

Davin se présente. Un nom bien anglais pour une bouille gouailleuse bien anglaise elle aussi de toute façon. Il tique un peu devant l’aisance naturelle qu’il avait eu à comprendre ce que le type disait... Mais réalise que c’était toujours la même chose : une sorte de traduction automatique qui faisait le travail pour lui. Amen. Encore qu’il faudrait de toute façon qu’il apprenne la langue s’il venait à être échangé. Quoi qu’il en soit Davin semblait voir sa journée illuminé et bon... Fallait pas se mentir : c’était bon pour le moral. Du coup Vasily se détend presque tout à fait, déridant un peu les traits de son visage pour offrir un sourire au jeune homme. Le siens n’était pas aussi grand ni éclatant que celui de Davin... Mais il faisait le travail ! Davin, pour sa part, semblait être le genre de type à pouvoir participer à une quelconque publicité pour une marque de dentifrice. Il n’avait qu’à sourire pour que ça change toute son attitude, le rendant avenant et agréable non seulement à regarder mais à écouter. Ca lui servirait sûrement dans l’avenir.

Vasily saisit la main tendue, la serrant avec sa poigne habituelle, appréciant sentir l’autre la lui rendre comme un homme quoi ! Il le relâche finalement et après un petit regard autours d’eux, présentant la place devant lui :

« Tu veux t’assoir ? »

Ha oui et de fait, au passage, histoire de ne pas se perdre bêtement dans un vouvoiement inutile à ce moment précis :

« Tutoyons nous, ok ? »

Pour sa part il repose ses fesses là où elles étaient quelques instants avant ça, repliant le journal pour le mettre de côté. Ca aurait été carrément impoli de continuer à le regarder alors que Davin prenait face devant lui. Au passage :

« Je ne m’attendais pas à être reconnu si vite. Mais c’est débile je suppose vu là où je suis. »

C’est clair qu’il aurait certainement plus passé inaperçu dans un salon de thé mais la bonne nouvelle c’est qu’il ne cherchait pas non plus vraiment à être incognito. Juste qu’il notait dans un coin de sa tête qu’à l’avenir il ferait peut être mieux, lorsqu’il désirerait la paix, d’aller ailleurs.

« Mais c’est agréable de rencontrer des partisans. Tu connais bien l’équipe russe ? »

Et d’ajouter, à propos de ce qui était agréable :

« Parler quidditch est tout simplement agréable de toute façon. Est-ce que tu en fais ? »

Peu importe à quel niveau, Vasily était intéressé. Il aimait les joueurs de quidditch, c’était comme ça. Et même ceux qui ne jouaient pas hein... Mais ça lui permettait forcément d’avoir plus de choses en commun et il n’allait clairement pas cracher dessus. En plus, bien que leurs gabarits soient différents, Davin était plutôt bien bâtit dans son genre et semblait assez sportif même si c’était une réflexion assez vague et fixée sur pas grand chose finalement.

Vasily vient avaler une longue gorgée de son breuvage, reposant son verre avec un « poc » assez bruyant qu’ont toujours ce genre de chope très épaisse et après quelques instants à bien en goûter tous les arômes contre sa langue et ses lèvres, il convient :

« La bièreaubeurre est bonne... Mais elle manque de vodka ! »

Russe un jour... Russe toujours, probablement ! Vasily relève un regard amusé sur Davin en face de lui avant de s’installer correctement dans le fond de sa banquette.

« Je viens d’arriver à Wincap. Quand j’ai demandé un bar on ne m’a servit que celui-ci en référence. Maintenant que j’y suis, je ne me demande même plus pourquoi. Est-ce que tu viens souvent ? J’ai entendu dire que les soirs de match, l’ambiance était carrément électrique ! »

Et bien que Vasily ne savait pas encore s’il viendrait un jour assister à un match ici, il se permettait de noter ça dans une case des « choses qu’il aimerait éventuellement faire plus tard ».


Revenir en haut Aller en bas

Davin Hayes
Davin Hayes
Student
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Logan Lerman (Hollow Bastion on Bazzart) ». J'ai égaré : 262 parchemins. Ma bourse est remplie de : 239 et j'ai : 30
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:07

Atomes crochus - Vasily



Qui aurait pu croire qu’en venant au Dragon’s Roar en pleine journée, je pourrais trouver le célèbre Vasily Dmitriev, en train de siroter une boisson (sans aucun doute alcoolisée) et lire un journal ? C’était absolument surprenant et excitant à la fois ! Je me sentais comme revigoré. Même si l’on avait daigné me prévenir à l’avance (ce dont je doute un peu) de sa présence en ces lieux, je ne pense pas que j’aurais été le premier à accourir en entendant une telle nouvelle. Je n’avais jamais été du genre à courir après les célébrités, et ce n’était sûrement pas mon arrivée dans la capitale qui allait changer ce fait. Cependant, tomber sur ce joueur de quidditch réputé était tout de même une opportunité à ne pas rater. Après tout, j’étais tout de même Poursuiveur, et fan de ce sport depuis bien longtemps. Quoi de mieux que de faire connaissance avec l’un des joueurs les plus en vogues du moment ?

J’avais bien remarqué le regard hostile du russe, lorsque j’avais osé m’approcher de lui. Il avait sans aucun doute remarqué que je l’avais longuement dévisagé avant de venir le voir. Pourtant, malgré la carrure imposante de l’homme et son air menaçant, rien n’aurait pu me décourager à venir lui adresser la parole.  Je n’étais pas du genre à me dégonfler pour si peu. Les apparences étaient souvent trompeuses. Par ailleurs, dès le départ, j’avais tenté de lui montrer que j’étais venu non pas en ennemi, mais en ami. Je fus tout de même un brin soulagé lorsque le visage de Vasily se dérida, et qu’il m’adressa un large sourire. Il avait tout de suite l’air bien plus rassurant. Le joueur serra avec sa main celle que je lui avais tendu. Je sentis mon sourire s’élargir jusqu’aux oreilles, et encore plus lorsque l’homme me proposa de m’installer avec lui et de le tutoyer. Je hochais la tête frénétiquement, ne quittant toujours pas mon air béat. Je devais avoir l’air complètement débile. C’est pourquoi je décidais de me reprendre un peu, en buvant une gorgée de ma bierraubeurre avant de m’’asseoir enfin en face du russe. Ce dernier s’appliqua à replier le journal dans lequel il était précédemment plongé, avant de le mettre de côté. La table était libérée, je déposais mon verre dessus, afin de me libérer les mains.

Vasily s’étonna d’être reconnu aussi rapidement, avant de se rendre compte que ce n’était pas étonnant, vu l’endroit où il s’était retrouvé. Je ne pus m’empêcher de lâcher un petit rire. « Effectivement, ce n’est vraiment pas le meilleur endroit pour passer inaperçu ! » répondis-je, en buvant une nouvelle gorgée de ma boisson. « D’ailleurs, le barman, qui est aussi le propriétaire, voudrait votre autographe avant de partir ! Il vous a reconnu le premier, et à mon avis, il est en train de continuer à raconter à qui veut l’entendre que Vasily Dmitriev est dans son bar. Un grand fan de quidditch ce gars-là. » Oui, définitivement, c’était le cas. Après tout, il avait ouvert ce bar, c’était une évidence que ce sport représentait une bonne partie de sa vie. « Si tu veux être tranquille un jour, je te conseille le café de Scotty the Elve. Si je me souviens bien, les elfes ne proposent pas d’alcool malheureusement, mais au moins, c’est sympathique et tu auras moins de chance de tomber sur des fans de quidditch » le conseillais-je, en passant un doigt sur le pourtour de mon verre. « Moins de chance, mais il y a toujours un risque. On retrouve ta tête dans beaucoup de magazines, c’est facile de te reconnaître ! » Si je ressortais toutes mes éditions de Balai Magazine consacrées aux Poursuiveurs, et même les autres, j’étais certain de retrouver bien rapidement le nom de ce joueur.

Une nouvelle gorgée fit son chemin dans mon estomac, tandis que le russe me demandait si je connaissais bien l’équipe russe, ainsi que si je faisais du quidditch. « Tout à fait d’accord. Le quidditch est l’un des meilleurs sujets de conversation ! » confirmais-je ses paroles d’un hochement de tête. « Je connais l’équipe russe bien sûr ! Je connais toutes les équipes. D’ailleurs vous avez fait fort la saison dernière ! Comme tu peux le deviner, je suis un mordu de quidditch. Mais plus particulièrement, je m’intéresse aux Poursuiveurs, parce que je le suis moi-même. Pas aussi bon que toi j’imagine, mais je me défends ! J’ai fait parti de l’équipe de ma maison pendant quelques années. Maintenant à Wincap, je suis Poursuiveur chez les Obsidian Bears. » Inutile de s’encombrer de détails inutiles concernant ma scolarité un peu compliquée à Salem. Je lui avais fait un rapide résumé concernant ma carrière dans ce sport, en tant qu’amateur.

Après avoir goûté à ce que je devinais être la même boisson que la mienne, Vasily fit remarquer que celle-ci manquait de vodka. J’éclatais d’un franc rire devant cette remarque, étonnante, mais pas si étonnante que cela. « Franchement, pas étonnant qu’on vous colle des clichés sur votre addiction à la vodka ! » remarquais-je à mon tour. « Tu peux toujours demander au barman de te rapporter un verre de vodka, et tu pourras mélanger. C’est plutôt pas mal, le mélange bierraubeurre-vodka. Mais je ne tenterais pas en milieu d’après-midi. » Je préférais me contenter de ma bierraubeurre pour l’instant. Si, évidemment, il me prenait l’envie de boire quelque chose de plus fort un peu plus tard dans la soirée, il n’y avait aucun doute que je ne me priverais pas. Mais pour le moment, je préférais garder les idées claires.

« Ouais, je viens souvent ici » avouais-je au joueur, en réponse à sa question. « Il y a d’autres bars dans la ville, mais celui-là, c’est le meilleur. Ça me rappelle les pubs irlandais. Et puis un bar consacré au quidditch, tu peux être sûr que je deviens client régulier ! Les soirs de match, c’est totalement dingue par ici : bruyant, quelques bagarres inévitablement. La dernière fois, les italiens se sont faits massacrés par les polonais, donc t’imagine bien que les pro-italiens étaient pas vraiment contents quand les pro-polonais sont venus les narguer. Y en a un qui a fini le nez cassé je crois, c’était assez marrant. Sinon, ça reste vraiment sympa ! Il faut absolument que tu assistes à l’une de ces soirées. »
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t536-davin-liam-hayes-title https://thephoenixsong.forumactif.org/t538-davin-let-s-party-all-night-long-with-me

avatar
Invité
Invité
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:00




Ca le mettait brièvement mal à l’aise toute cette attention positive qu’il captait de manière très nette de la part de son vis à vis. Ceci dit, il était impossible de prétendre que ça ne lui faisait pas plaisir. Qu’on le reconnaisse pour son talent et pas pour ce qu’on avait éventuellement à lui reprocher ça avait un effet considérable sur sa fierté et sur sa confiance en lui. Après avoir rencontré un fan de quidditch de ce genre, il avait toujours un peu envie de se précipiter sur un balais, dans une aréna, pour profiter d’un peu de ce sport qu’il avait dans le sang. On sous-estimait beaucoup trop l’impact que les fans (les bons fans... Pas les excités du ciboulot) pouvaient avoir sur les joueurs.
 
Ils se rassoient, Davin lui parle du barman qui l’aurait reconnu le premier et Vasily a un regard rapide en direction de ce dernier qui à un moment donné lui jette un petit coup d’œil et lui fait un grand sourire que Vasily lui rend plus ou moins maladroitement. On lui disait souvent qu’il avait l’air fâché ou contrarié, surtout sur le terrain... Et même si sourire était pour lui aussi naturel que pour n’importe qui, il fallait reconnaître que ça n’avait pourtant pas toujours l’air très très spontané. Peut être parce qu’il était russe (pour certain c’était une explication en soit) à moins que ce ne soit parce que toute la concentration qu’il accordait à son sport le distrayait de ce genre de chose toute bête.
 
« Je vais y penser, si on ne finit pas à douze autours de cette table. »
 
Parce que bien qu’il n’ait rien contre bavarder avec un fan ou deux, il préférait pour aujourd’hui éviter d’être alpaguer et retenu pendant des heures ! De fait la suggestion de bar que Davin lui fait est mise dans un coin de sa tête de manière soigneuse et Vasily acquiesce donc, remerciant de ce petit mouvement de la tête pour les informations données. Au passage Davin vient lui faire à nouveau gonfler les chevilles et Vasily a un petit sourire en coin.
 
« La vérité c’est que tu veux m’empêcher de quitter cette table c’est ça ? »
 
Parce qu’elles allaient tellement enfler que les décoincer de sous la table serait bientôt mission impossible ! En tout cas la voix de Davin était chantante, grave et agréable. Une chance parce qu’il semblait du genre à beaucoup parler, exprimant avec efficacité mais foule d’argumentation ou d’exemple ce qu’il avait à dire. Pas désagréable à ses oreilles en tout cas, là comme ça. Ca lui donnait aussi un air énergique et positif qu’en l’état Vasily appréciait.
 
Ils dévient donc à nouveau sur le sujet « facile » à savoir le quidditch et lorsqu’il apprend que son vis à vis est poursuiveur, Vasily a un petit « ho ! » intéressé ! Du coup, lorsque son compagnon ajoute qu’il est chez les Obsidian -tout comme Kieran d’ailleurs- et dans leur équipe de quidditch, il remarque :
 
« Nous nous verrons sur le terrain alors. J’ai été admit chez les Jades. J’espère que ma carrière me permettra cependant de pouvoir participer convenablement. »
 
Et d’ailleurs, motivé parce que Davin était agréable et le premier qu’il rencontrait avec cette passion dévorante pour le sport, il suggère :
 
« Si ce n’est pas complètement incompatible avec nos deux quartiers, on pourrait peut être s’entraîner un peu ensemble, à l’occasion. »
 
Dieu seul savait si ça arriverait effectivement un jour, même s’ils en convenaient aujourd’hui, mais au moins il avait fait l’effort de le proposer mais également de le penser.
 
« La personne chez qui je loge est chez les Obsidian aussi. Il est amateur de quidditch, je lui demanderais de me parler de toi... ! »
 
Avec un petit clin d’œil amusé en direction de Davin. Kieran ne connaîtrait rien de personnel sur ce joueur mais il connaîtrait certainement quelques anecdotes de jeu à lui raconter, à moins évidemment que Davin ne soit que trop récent dans l’équipe. Encore que... Kieran lui-même n’était là que depuis quelques mois alors après tout...
 
Quant à sa boisson, Vasily hésite devant la suggestion de Davin. Il a un regard pour le barman à nouveau, qui est occupé à servir un autre client... Et finalement il hoche négativement la tête.
 
« Je vais faire un effort aujourd’hui. »
 
Mais pour le cliché, il assure avec une fausse innocence :
 
« Je ne vois pas du tout de quel cliché tu peux bien parler. »
 
La vodka ça tenait au corps et ça donnait chaud. Ca pouvait être une véritable bénédiction. Elle donnait une ivresse facile et avait un avantage non négligeable qui la rendait populaire jusque dans la plus glacière des Sibérie : elle ne gelait pas.
 
Davin lui plante en tout cas le décors d’une soirée réellement animée ici... Et ça avait effectivement l’air d’être quelque chose ! Vasily avait envie d’y goûter au moins une fois c’est sûr... Et pourtant, il n’avait pas ce cliché, pour le coup, du gros russe trop fêtard qui picolait en faisant un concours de celui qui pouvait caler le plus grand nombre de shooter ! Par contre, parce que l’information avait attiré son attention :
 
« Alors tu es Irlandais ? »
 
Ou bien ça lui avait rappelé l’ambiance de ce genre de pub uniquement par principe et parce qu’il en visitait plein ? En tout cas si c’était le cas il ne peut que remarquer :
 
« Ca m’a toujours semblé être un beau pays. Je suis allé une fois mais uniquement pour jouer, je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter. Leur équipe de quidditch est excellente et ils ont la culture du sport. Ca ne m’étonne pas que tu te sois branché si rapidement. »
 
Et lui trouvait que c’était un bon truc pour se brancher durant sa jeunesse ! C’était mieux que les jeux vidéos peut être... Encore que Davin était peut être un sang pur ou mêlé ne s’étant jamais trop mêlé aux moldus...
 
« Tu es à WINCAP depuis longtemps ? »
 
Et d’ajouter, histoire de les mettre sur un pied d’égalité :

« Qu’est-ce que tu fais dans la vie ? »


Revenir en haut Aller en bas

Davin Hayes
Davin Hayes
Student
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Logan Lerman (Hollow Bastion on Bazzart) ». J'ai égaré : 262 parchemins. Ma bourse est remplie de : 239 et j'ai : 30
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:21

Atomes crochus - Vasily

La discussion continuait, tandis que ma pinte continuait de se vider. À ce rythme-là, je devrais m’en commander une nouvelle. Non pas que cela me dérangeait personnellement, cependant il fallait se souvenir que nous étions encore en plein après-midi. J’avais beau apprécier l’alcool, je n’en étais pas à ce point-là accro pour me permettre d’en boire une quantité trop importante en pleine journée. Par ailleurs, je souhaitais conserver toutes mes capacités intellectuelles face à Vasily. Ce n’était pas souvent que j’avais l’occasion de discuter avec un joueur de renommée mondiale. Visiblement, il y avait beaucoup d’envieux dans le bar, vu les regards en biais que certains me jetaient. Bien fait pour eux ! Ils n’avaient qu’à réagir plus tôt. Comme l’avait fait remarqué le russe, je ne souhaitais pas non plus me retrouver à douze autour de notre table, ce qui ressemblerait sans aucun doute à un fanmeeting plus qu’à une simple rencontre opportune. Je devais également avouer que je préférais avoir le joueur pour moi seul pour l’instant, afin de le connaître un peu mieux, et pas seulement en tant que sportif, mais en tant que personne également. Après tout, avant d’être un Poursuiveur renommé, il restait tout de même un homme, avec qui je ne serais pas contre de me lier d’amitié, car il avait l’air bien sympathique.

Vasily sembla prendre encore plus intérêt à notre conversation en apprenant que j’étais moi-même un joueur de Quidditch. J’étais ravi d’avoir retenu son attention. C’était une chose que d’être un fan incontesté d’un sport, s’en était une autre lorsqu’il s’agissait de pouvoir en faire. Heureusement, je pouvais dire que je me débrouillais relativement bien. Le russe m’avoua qu’il avait été admis dans l’équipe de sa communauté. J’aurais pu être mécontent de me retrouver face à un adversaire redoutable sur le terrain. Cependant, ce n’était pas le cas. « Ce serait un honneur de pouvoir jouer contre toi » répondis-je solennellement, en levant l’une de mes mains en l’air en signe de respect. Un sourire en coin finit par faire disparaître toute sériosité de mon visage. « Plus sérieusement, j’espère que tu pourras participer pendant les matchs, j’avoue que je serais bien curieux de pouvoir me mesurer à toi ! » Non pas que je m’imaginais battre le Poursuiveur. Je ne lui arrivais sûrement pas à la cheville, que ce soit au niveau du gabarit ou du niveau de jeu. Que pouvais-je bien prétendre faire face à un joueur de renom, alors que je n’étais qu’un simple amateur ? D’ailleurs, je n’aurais jamais pu m’imaginer jouer un jour contre lui, dans un même match. Finalement, ma vie à Wincap présentait de nombreux avantages !

Mon interlocuteur continua de me ravir, allant jusqu’à me proposer de s’entraîner avec lui. « Ce serait vraiment cool qu’on puisse s’entraîner ensemble ! Si quelqu’un nous empêche, ce ne sera que de la pure jalousie. Après tout, l’objectif de cette ville n’est-il pas de rassembler tous les peuples sorciers en un endroit ? Si on ne peut même plus choisir ses partenaires d’entraînement, où va-t-on ?! Tout ça pour dire que, peu importe ce que l’on pourra nous dire, je suis partant pour un entraînement ! Envoie-moi un hibou lorsque tu es disponible, j’essaierais de me libérer. J’ai mes weekends de libre la plupart du temps. » Même si techniquement, j’étais censé travailler sur les devoirs qui m’étaient assignés à l’université, ainsi que sur la masse de nouveaux sortilèges qui m’étaient enseignés dans le cadre de mes cours également, ET mon apprentissage. D’ailleurs, mon apprentissage me prenait parfois des weekends. Mais pour un entraînement avec Vasily, il me semblait bien que j’étais capable de sécher au moins une fois. Ce n’était pas une pratique qui m’était inconnue (le seul moyen d’échapper aux cours les plus ennuyeux à Salem), et je ne serais aucunement rongé par les regrets de louper une journée de travail au profit du Quidditch. Et puis honnêtement, j’avais déjà eu l’occasion de le faire, sans qu’il s’agisse particulièrement de Vasily. Alors au final, il n’y avait pas de problèmes de mon côté : j’allais pouvoir m’entraîner avec Dmitriev ! Merlin, que mes coéquipiers seront jaloux s’ils l’apprenaient. « À mon avis, ton ami n’aura pas grand chose à te raconter à mon sujet, cela ne fait que quelques mois que je suis arrivé. Les seules histoires qu’il pourrait éventuellement te raconter sont celles racontées par Raven ! Je ne pense qu’elles soient dignes de l’intérêt de qui que ce soit, vu ce qu’il écrit dans ce torchon. Il doit utiliser une Plume à Papote. » Ce ne serait guère étonnant venant de sa part, vu la qualité de ses articles. Il s’agissait sûrement du seul moyen qu’il avait trouvé pour attirer l’attention des habitants de la ville. Pathétique.

L’hésitation du russe face à ma proposition de commander de la vodka m’arracha un rire. Je tapais du poing sur la table, surprenant sans aucun doute nos voisins. « Ah, les Russes ! » lâchais-je d’un air entendu, en secouant la tête, toujours aussi amusé. Enfin, je pouvais me moquer autant que je le voulais au sujet de ses origines et des clichés qui allaient avec, les irlandais n’étaient pas mieux ! « Yes, I'm Irish ! Mon goût prononcé pour les pubs et l’alcool auraient dû te mettre la puce à l’oreille. » Je fus peu étonné d’entendre qu’il avait déjà eu l’occasion de se rendre en Irlande. Il avait sans aucun doute eu l’opportunité de se rendre dans différents pays pour des matchs. Je ne pus m’empêcher de sourire, fier de l’entendre complimenter ce pays auquel j’appartenais corps et âme. Si j’étais Américain légalement, j’étais définitivement Irlandais dans les faits. « Un très beau pays, tu devrais visiter si tu as quelques jours de libres entre deux saisons, et si ça te tente ! » Je finis par revenir à notre sport favori. Il était bien difficile d’abandonner ce sujet de conversation ! « J’ai découvert le quidditch presque en même temps que j’ai découvert que j’étais un sorcier. Depuis mes onze ans, je suis un supporter assidu de l’équipe irlandaise ! Ce qui ne m’empêche pas d’apprécier les autres équipes à leurs justes valeurs, et de critiquer la mienne. Par exemple, j’étais bien content que tu aies presque fait tomber de son balai l’un de nos Poursuiveurs, la saison dernière. Il avait pris la grosse tête celui-là ! Pas étonnant qu’il ait été éjecté de l’équipe, même le public n’en pouvait plus. »

Je finis par lui parler de moi, décidant de répondre assidûment à ses questions. Ce n’était que juste : je le connaissais bien mieux que lui me connaissait. Il avait bien le droit d’en savoir plus à mon sujet, surtout si je souhaitais que nous devenions de bonnes connaissances, voire de bons amis. « Je suis à Wincap depuis quelques mois, je suis arrivé dès l’ouverture. C’était un bon moyen de changer d’air, d’être encore plus indépendant aussi. J’avoue également que la publicité faite autour de cette nouvelle capitale était plutôt alléchante. Sinon, à mes heures perdues, je suis étudiant à Heartwood University. Tu as devant toi un futur Auror de second échelon ! » Si je réussissais à arriver à bout des quatre années qui me restaient, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t536-davin-liam-hayes-title https://thephoenixsong.forumactif.org/t538-davin-let-s-party-all-night-long-with-me

avatar
Invité
Invité
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:08



Si Vasily parvenait encore à franchir les portes en sortant de ce bar, ce ne serait fort probablement pas grâce à Davin ! Ho c’était très agréable, qu’on ne se méprenne pas... Et Vasily se sentait de plus en plus confortable dans cette situation... Mais bon, c’était aussi un peu de pression quoi ! Pour ce genre de personne il avait l’impression de devoir être toujours le meilleur et lorsqu’il se décevait tout seul sur le terrain, Vasily n’était plus qu’une boule de frustration. Du bon stress qu’il se plaisait parfois à dire alors que sincèrement, il y en avait peut être trop en réalité. Bref, tout ça pour dire que Vasily ne répond pas spécialement à propos des matchs à venir et de l’affrontement qui aurait fatalement lieu un jour ou l’autre entre eux. Un petit clin d’œil pour approuver ses dires et ils passaient plus ou moins à autre chose.
 
La gouaille naturelle de Davin était de toute évidence rafraîchissante et très différente de la relative austérité à laquelle il avait droit à la maison. Pas qu’il pu vraiment le reprocher à Kieran mais là tout de suite, Vasily avait vraiment l’impression de récupérer un peu d’oxygène quoi ! Et pourtant, le pire, c’est qu’il était plutôt le genre bougon et silencieux à l’ordinaire. Un peu ours dans son genre ouais, à l’imagine de son patronus. Mais tout homme avait besoin de sociabiliser parfois et lui avait viré au rouge dernièrement. Le russe rechargeait donc présentement les batteries et Davin était le bon personnage pour ça. A croire que le destin avait décidé de lui faire une fleur.
 
« Je trouve le concept de WINCAP assez noble. Je me demande l’incidence que ça aura sur la société pro-sang-pur qui règne encore. »
 
Parce qu’il était bien placé pour savoir qu’il y en avait plein ! Bon évidemment, d’autres villes se partageait ces deux idéologies mais aucune ne réclamait comme celle-ci une mixité et une homogénéité totale. A n’en pas douter WINCAP verrait naître de jolis métissages et Vasily espérait peut être que celui du sang ferait partit du lot. De toute façon, à vouloir garder le sang « pur » ou « propre », la consanguinité allait bien finir par s’en mêler si ce n’était pas déjà le cas. Au final, il était même probable à son avis que toutes les branches de familles de sang-purs aient un même tronc commun. Quoi qu’il en soit :
 
« C’est noté pour le hibou et les disponibilités. Je t’enverrais ce hibou bientôt. »
 
Par contre à la suite Vasily lève les yeux au ciel. Raven. Sur le principe il n’aurait pas du tout dû voir qui parce qu’il ne s’intéressait pas à ce genre de choses. Mais un article avait parlé de lui. Il avait d’ailleurs été un peu étrange parce que l’article en question avait pointé du doigt son cousin par alliance bien plus que lui. A croire que Kieran était une personnalité qui devait plus parler aux gens. C’était possible après tout... Mais un peu surprenant quand même, sans fausse modestie. Quoi qu’il en soit :
 
« Il y a eu un article de lui avec deux lignes à mon sujet. »
 
Et haussant les épaules, il explique :
 
« Je suis vraisemblablement "ouvertement gay". »
 
Sur le ton ennuyé et blasé de l’homme qui n’a même pas l’intention de nier ou de se justifier. Parce qu’il n’accordait aucun crédit à cette feuille de chou. Sa bisexualité n’était pas un secret qu’il gardait de façon jalouse... Mais il ne s’en vantait pas non plus non... Parce que le monde du sport pouvait être un monde extrêmement machiste. Mais de toute façon, il n’était pas gay. Ca résumait bien la véracité de ce qu’on pouvait tirer de ce torchon.
 
« Visiblement en tout cas personne n’y a accordé beaucoup de crédit dans mon cas. Au moins les gens ont davantage de tête que ce Raven. »
 
Mais de fait, puisqu’il avait vendu les quelques lignes à son sujet dans l’article de ce corbeau, Vasily se renseigne un peu :
 
« Et toi ? A quel sujet le corbeau a-t-il parlé de toi ? Kieran -chez qui je vis donc- ne lis pas ce genre de bêtises. »
 
Donc ce n’était pas lui qui allait lui expliquer les rumeurs qu’un article à sensation pouvait cracher sur telle ou telle personne !
 
A côté de ça, leurs origines respectives semblaient pleines de clichées et avant de porter à nouveau son verre à ses lèvres, Vasily le lève rapidement pour saluer les paroles du jeune homme.
 
« Je le ferais. Mais j’ai encore beaucoup à faire alors ce ne sera pas pour tout de suite. Tu es déjà allé en Russie ? »
 
Le pays était vaste alors même si c’était le cas, Vasily ne verrait peut être pas de quoi Davin pouvait bien parler mais parfois le monde était plus petit qu’on ne l’imaginait. Ca ne coûtait rien de poser la question en tout cas. Par contre au niveau du sport, Vasily réfléchit un moment... Et finalement il convient :
 
« Tu es un joueur, tu peux comprendre que lorsqu’on bouscule un joueur, c’est rarement personnel. Le but c’est de gagner. On ne peut pas faire des caresses à l’équipe adverse en espérant qu’ils nous laissent gagner. Une chance d’ailleurs ! »
 
Du coup, populaire ou pas, ses adversaires continueront de n’être que des joueurs de l’autre équipe et à ce titre, Vasily garderait son système de jeu. Non vraiment : ce n’était pas personnel. Il fallait juste gagner à la fin de la partie et faire ce qu’il fallait pour ça, dans la limite du correct évidement.
 
« C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de publicité à propos de WINCAP. J’espère un peu qu’elle ne sera pas trop victime de son succès. Parfois même les meilleures intentions donnent les pires résultats. »
 
L’histoire, tout comme l’enfer, était d’ailleurs pavé de ces bonnes intentions... Alors valait mieux être prudent pour le moment. WINCAP vivait ses premiers instants, ou plutôt ses premiers pas. Tomber était encore un risque qui pouvait arriver n’importe quand.
 

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
Atomes crochues Empty
MessageSujet: Re: Atomes crochues   Atomes crochues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atomes crochues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-