Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 L'heure du thé feat. Halena Muñoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
L'heure du thé feat. Halena Muñoz Empty
MessageSujet: L'heure du thé feat. Halena Muñoz   L'heure du thé feat. Halena Muñoz Icon_minitimeJeu 13 Nov - 6:34

Avec une patience presque rituelle, Kieran verse doucement le  thé dans une petite tasse joliment ouvragée qu’il avait trouvé dans les placards de Halena. Le liquide chaud l’empli tout en formant un petit nuage de vapeur trahissant sa chaleur et rapidement, ça embaume le thé autour du médicomage. Aujourd’hui, son amie l’avait invité à venir prendre le thé. Elle avait bien voulu mettre la main à la pâte, c’est vrai... Mais en bon Anglais, Kieran était fermement convaincu qu’il n’y avait qu’un de ses semblables pour faire un thé acceptable ! Alors, il l’avait envoyé dans le jardin en attendant de la servir. Il dépose quelques scones sur une petite assiette, puis sort un plateau après avoir fouillé dans quelques armoires, ne sachant pas trop où les choses se trouvaient. C’était fort différent de chez lui, ici. Un peu bohémien et sentant bien les épices qui étaient le gagne-pain d’Halena. Mais c’était chaleureux et il ne détestait pas même si ses riches parents auraient levé le nez devant cette petite maison un peu encombrée.

Kieran repose la bouilloire sur la gazinière, son regard se perdant un moment par la fenêtre d’où il apercevait la jeune femme, qui l’attendait toujours dans le jardin. Il prend finalement le plateau, histoire de sortir de la petite maison. Aujourd’hui, Killian était chez lui avec Vasily. Et oui, ça l’inquiétait vraiment. Ses parents –encore une fois eux- feraient une crise à savoir qu’il avait laissé son fils à un sang mêlé. Mais ce sang mêlé, c’était l’oncle de Killian. Et il lui faisait confiance malgré tout. Pour sa part, Kieran ne travaillait que de nuit aujourd’hui. C’était relativement rare, notamment à cause de ses responsabilités à l’hôpital, mais ça lui arrivait parfois de remplacer et c’est ce qu’il faisait aujourd’hui. Bref, juste avant il avait donc décidé de visiter son amie et justement, voilà qu’il pose le plateau sur une table basse en fer forgé autour de laquelle étaient posés plusieurs fauteuils du même style. Il tend sa tasse à Halena, un sourire étirant brièvement ses lèvres.

« Ne remue pas et bois lentement, sinon les feuilles remonteront à la surface. », conseille Kieran tout en prenant sa propre tasse. Il prend sa place sur un fauteuil en face d’Halena, replaçant un peu le petit coussin sous ses fesses avant de s’asseoir pour de bon. Puis, il vient boire une gorgée de thé pour en mesurer la réussite. Il se satisfait de le trouver fort à son goût. Purement anglais ! « Merci de m’avoir invité pour le thé. C’est une belle journée et j’aurais regretté de la passer à l’intérieur. »

Ce qui était pourtant assez régulier avec lui ! Il ne sortait pas assez et restait décidément trop reclus dans son bureau toute la journée, même lorsque le soleil brillait dans le ciel et que la température était idéale. Au fond, Halena et lui étaient de stricts opposés.

« Le dernier voyage fut bon ? », demande le jeune homme tout en prenant une nouvelle gorgée de thé. « J’ai entendu dire que tu avais été fort occupée. »

Ce n’était pas étonnant et c’était bien un point sur lequel ils se rejoignaient, non ? Ils avaient des vies qui allaient à toute vitesse ! Le sorcier propose à Halena de prendre un scone d’un geste de la main, comme si c’était lui qui recevait. Ah, ces Anglais, sûrement !

« J’ai aussi été occupé de mon côté. Ça me fait un peu de bien de quitter l’hôpital ou mon bureau. C’est Vasily, un cousin par alliance, qui s’occupe de Killian. », explique-t-il doucement, plus pour faire la conversation qu’autre chose. À ce stade, il ignorait encore que Halena et Vasily se connaissaient. « C’est un joueur de Quidditch un peu rustre, je suppose... mais il est très doué avec Killian, étonnamment. »

Oui bon, Kieran avait de bons mots entrelacés de quelques insultes, mais c’était dit avec un ton noble qui trahissait ses intentions toutes sauf mesquines. C’est juste comme ça qu’il avait été élevé. Rien n’était jamais assez bien... et surtout personne ! Mais dans le fond, il ne le pensait pas tellement. Vasily était un homme bien.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
L'heure du thé feat. Halena Muñoz Empty
MessageSujet: Re: L'heure du thé feat. Halena Muñoz   L'heure du thé feat. Halena Muñoz Icon_minitimeVen 21 Nov - 19:30

Il n’y avait rien de mieux après avoir passé de nombreux jours en solitaire dans de terres inconnues que de pouvoir retrouver sa maison, son petit foyer et de profiter d’un instant de pause avec les personnes qui nous sont chères. Halena n’avait pas nécessairement de nombreuses personnes qui lui étaient proches dans la mesure où elle passait le plus clair de son temps en voyage et qu’elle avait un style de vie plutôt vagabond. Elle ne ressemblait sans doute pas à de très nombreuses femmes de son âge, n’ayant ni enfant, ni compagnon ou petit ami. À vrai dire, cela ne l’importait que peu et n’avait nullement l’intention de se marier et d’avoir des enfants. Peut-être même mourrait-elle sans enfant, cela ne l’importait que peu dans la mesure où elle n’accordait que peu d’intérêt à se sentir parent. C’est pourquoi ces amis comptaient particulièrement pour la jeune femme. La présence de son ami Kieran n’était là que pour témoigner de ce fait, cette dernière se trouvant heureuse de le retrouver après tant de jours sans pouvoir l’avoir vu.

Exceptionnellement elle avait dû fermer sa boutique une semaine entière en raison de son travail surchargé et avait dû repousser des soirées avec ces proches amis pour la même raison. Ce qui expliquait sa bonne humeur en ce jour, s’amusant et appréciant la compagnie de Kieran qui préparait le thé pour leur après-midi. Comme toujours en digne anglais, il voulait être celui qui préparait le thé et l’avait en quelque sorte mis dehors, la laissant s’occuper de son jardin et de ces nombreuses plantes. Après tant de jours d’absence,  son jardin avait besoin d’un petit coup d’entretien.  Ce fut lorsqu’elle vit son ami réapparaitre dehors avec un plateau rempli de thés que la jeune femme abandonna ses plantes, essuyant ces mains sur un des chiffons à portée avant de venir s’installer autour de la table basse en fer forgé. Ce dernier lui avait alors tendu sa tasse de thé, lui informant qu’elle ne devait nullement remuer sa tasse, très lentement, sinon les feuilles remonteraient à la surface. Des conseils dignes de l’anglais sang pur qu’il état. Chacun de ces mots ne put que la faire sourire simplement, trouvant cet homme résolument adorable.

Halena vint alors porter à ses lèvres le thé, buvant une gorgée de ce thé particulièrement bon. Le jeune homme en digne anglais réussissait parfaitement son thé, comme à chaque fois qu’elle l’invitait ou inversement.  Ce dernier vint d’ailleurs la remercier pour le thé, il s’agissait d’une bonne journée et il aurait regretté de le passer à l’intérieur. Des mots qui la firent sourire alors qu’elle murmurait : « Merci à toi aussi d’être venu dans mon humble demeure, tu réussis comme toujours le thé. Je pense que tes ancêtres ne peuvent qu’être fiers de toi» dit-elle dans un doux sourire alors qu’elle buvait une autre gorgée de son thé, sans doute un peu trop rapidement pour le jeune homme.

Son ami vint lui demander si son voyage s’était bien déroulé, il avait entendu dire qu’elle avait été forte occupée. La jeune femme ne pouvait résolument pas le contredire alors qu’il lui restait encore tant de choses à faire en ce jour et tout particulièrement lorsqu’il s’agissait de devoir réaliser des potions avec les ingrédients qu’elle avait réussie à obtenir pendant ces longues semaines. Cette dernière ne put alors que venir lui indiquer : « Le voyage fut résolument parfait ! J’ai pu rencontrer de nouvelles tribus sorcières et moldus, ce fut très enrichissant. J’ai ramené aussi de nouveaux ingrédients magiques qui pourront te plaire j’en suis persuadée. Malheureusement, comme tu as pu le remarquer je n’ai pas ouvert la semaine dernière dans la mesure où j’ai dû m’absenter presque quinze jours. Je dois avouer cependant qu’un peu de calme ne me fait pas de mal… j’ai perdu l’habitude de boire du thé anglais ! J’ai bu des dizaines de litre de maté je crois là-bas. » dit-elle en souriant. Il y avait résolument une grande différence entre le thé argentin et anglais, mais cela n’empêchait pas le fait qu’elle les appréciait tous les deux.

La jeune femme résolument gourmande ne put nullement recevoir le scone qui lui tendait son ami, un gâteau qui lui paraissait tout à fait gouteux.  Ce dernier vint lui avouer qu’il avait été lui aussi très occupé de son côté, remarquant que cela faisait du bien de quitter l’hôpital ou son bureau. Aujourd’hui, c’était Vasily, un cousin par alliance qui s’occupait de Killian. La jeune femme hocha la tête, songeant qu’elle connaissait aussi un jeune homme qui répondait à ce nom. Il lui avoua qu’il s’agissait d’un joueur de quiddité un peu rustre, il supposait, mais il était très doué avec Killian. Des mots qui ne purent que la faire sourire, reconnaissant bien évidemment en ces mots le client qui venait à sa boutique. La jeune femme vint alors annoncer à son ami simplement : « Je suis ravie de voir que tu peux te libérer alors, ta vie de papa n’est sans aucun doute pas facile tous les jours. Si tu peux compter sur ce jeune homme, je ne peux qu’en être ravie. Il me semble que je connais ce dernier, il vient si je ne me trompe pas de temps en temps à la boutique…pour acheter quelques épices et il me parait bien aimable. Nous échangeons de longues discussions sur sa passion pour le quiddité… bien que je ne sois pas une passionnée de ce sport. »

La jeune femme ne put s’empêcher de parler de son fils qu’il chérissait particulièrement : « Comment va-t-on fils d’ailleurs ? Si jamais il a besoin de vitamines, tu sais où me trouver. ! Je t’envie parfois d’avoir un enfant, mais je me dis qu’étant donné mon mode et mon rythme de vie, il serait bien difficile d’élever un enfant… ! » dit-elle terminant dans un doux rire, ne s’imaginant nullement dans le rôle d’une maman malgré son âge, songeant au fait qu’elle risquait d’avoir des enfants aussi fous qu’elle.

Tenue de Halena


Revenir en haut Aller en bas
 

L'heure du thé feat. Halena Muñoz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Halena Muñoz - la luna va y viene
» Halena Muñoz ~ Azul y blanco
» Spices and everything good feat. Kyu Jin
» Mission repérage - Feat Athénaïs Deschanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-