Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014
 

 Spices and everything good feat. Kyu Jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Spices and everything good feat. Kyu Jin Empty
MessageSujet: Spices and everything good feat. Kyu Jin   Spices and everything good feat. Kyu Jin Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:53

C’était le weekend et comme à chaque fin de semaine, la boutique de Halena était ouverte. Ce n’était donc pas étonnant de voir que Kieran était ici, histoire de rendre visite à son amie et de lui acheter quelques potions. Il aurait bien pris des épices aussi, mais depuis un moment Vasily revenait souvent avec quelques précieuses trouvailles du genre à la maison et il soupçonnait le jeune homme de les prendre ici même. Donc pour aujourd’hui, il allait s’en passer et plutôt aller jeter un oeil aux divers ingrédients qui avaient souvent le plus grand de ses intérêts. Il faut dire que Halena était une grande voyageuse, ce qui était forcément intéressant quand on était un maître des potions. Pour sa part, Kieran n’était pas du genre glotte-trotteur. Parfois peut-être enviait-il Halena lorsqu’elle lui racontait ses péripéties, mais pas au point d’avoir envie de se lancer dans l’aventure, surtout pas avec un poupon à sa charge. Bébé qui était justement dans ses bras présentement, alors qu’il déambulait dans les divers rayons de la petite boutique.

Il s’arrête net lorsque soudainement, il fonce presque dans un asiatique. Ce dernier avait quelques centimètres de plus que lui... comme quoi, finalement, ils n’étaient pas tous petits, hein. Par contre, son visage ne lui était pas inconnu et Kieran a un petit soupir agacé malgré tout. Pas son meilleur ami. Au contraire, Killian s’agite un peu dans ses bras, tendant ses petites mains de bébé vers Kyu Jin. Un rire se fait entendre, de ces rires que seuls les bébés pouvaient avoir et qui semblaient déborder d’une joie infinie. Son fils était loin d’être associable mais c’était quand même étonnant qu’il soit aussi réceptif à l’asiatique surtout que... bon sang, lui ne l’était pas du tout, hein !!

« Mr. Song... », prononce lentement Kieran comme seules salutations, inclinant brièvement la tête même si c’est d’une manière des plus froides. Froide, mais noble. Parce qu’un Bishop ne se laissait pas submerger par les émotions en public. De toute façon, c’était surtout un mauvais apriori plus qu’une réelle aversion. « Vous allez bien ? »

Il y a un moment de flottement alors qu’il réalise que le regard du sourd était posé sur le bébé. Pas pratique. Lorsque Kyu Jin en revient finalement à lui, il répète patiemment :

« Vous allez bien ? »

Kieran a un regard pour le bébé qui rigolait toujours en direction de Kyu Jin. Killian réussi à attraper un pan de sa veste et doucement, son père vient décrocher la petite main avant de faire deux pas vers l’arrière, quand même.

« Mon fils, Killian. », présente brièvement le médicomage tout en changeant le petit bout de six mois de bras. Il caresse la masse de cheveux noirs et fins qui couvrait déjà la tête de son enfant tout en le maintenant doucement contre lui. « C’est bien le dernier endroit où je pensais vous croiser. »

Parce que Song avait sa propre boutique du même genre... même si les deux endroits étaient on ne peut plus différents. Et en même temps, les deux personnes qui les géraient étaient aussi terriblement différentes ! Quoi qu’il en soit, un petit air suffisant apparaît doucement sur les traits du sang pur même s’il ne se départi pas de son attitude calme. Désolé, mais c’était un peu difficile pour eux de s’entendre et forcément, ça finissait par paraître tôt ou tard lorsqu’ils se croisaient... généralement plus tôt que tard, d’ailleurs.

« Vous venez vérifier la concurrence ? », demande-t-il, un sourire bref dessinant ses lèvres. Il a un regard autour de lui avant de convenir : « On trouve beaucoup de raretés que vous ne possédez sûrement pas... »

Bon, il putisait un peu parce que la boutique de Song était très, très bien. Sinon, il ne serait pas obligé de valider absolument toutes les potions qui en sortaient... Mais il n’avait pas encore trouvé de faille dans les concoctions du chercheur. Et il fallait bien qu’il se fournisse en quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Spices and everything good feat. Kyu Jin Empty
MessageSujet: Re: Spices and everything good feat. Kyu Jin   Spices and everything good feat. Kyu Jin Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:40

Spices and everything goodϕ
ft : Kieran



Si le week-end était signe de repos et de sorties entre amis pour énormément de personnes, certains semblaient vraiment n'avoir rien de mieux à faire que de visiter la boutique de Colifata. Celle-ci avait été littéralement assailli ces derniers jours, spécialement cette fin de semaine. La raison était évidente pour beaucoup, c'était le dernier week-end avant Halloween et quoi de mieux pour impressionner que d'avoir une potion à "hallucinations", un enchantement terrifiant ou quelques ingrédients pour épicer les plats de grand-mère? Il avait été débordé toute la semaine et venait de prendre une pause bien méritée, n'ayant pas arrêté de parler, ou du moins d'échanger des monosyllabes, avec des clients totalement ignorants. Non pas qu'il dénigrait monsieur ou madame tout le monde, mais quand on venait lui demander si son enfant pouvait utiliser une potion "sans rêve" pour éviter les cauchemars durant cette nuit des horreurs, il avait manqué de s'étrangler. Il fallait définitivement délivrer un permis pour devenir parents.

Il avait donc laissé l'échoppe à Jane, qui semblait bien plus douée que lui avec ce genre de clients, et il s'était dépêché dans les nombreuses rues pour se retrouver dans un quartier qui lui était totalement inconnu: Beladone’s Area. C'était le quartier le plus imposant de la capitale, autant par son architecture que par les bâtiments qu'il possédait. Que ce soit le Musée, Gringotts Bank ou le pub ou chaque mordu de Quidditch se rendait, il y en avait pour tous les goûts, même pour ceux du coréen. Dans une rue plus reculée mais toujours aussi empruntée, se trouvait une boutique d'ingrédients magiques qui ressemblait définitivement plus à un magasin moderne et élégant que la Treasure House's Colifata. S'il s'y rendait, ce n'était pas pour s'inspirer mais plutôt pour découvrir quelques nouveaux ingrédients que l'Amérique du Sud proposait. Il appréciait y passer un moment et acheter quelques bricoles de façon à pouvoir tester leur utilité chez lui ou à la boutique. Il y rentra donc dans l'après-midi et alla directement dans le rayon des objets Mapuches, fasciné par ce peuple et leurs manières qu'il n'avait jamais connu auparavant.

Il était nez-à-nez avec une sorte de chaudron en terre dont-il essayait de comprendre l'intérêt lorsqu'il ressentit une présence bizarre à ses côtés. Il n'avait pas activé son pendentif depuis la fin de son service et ne pouvait parler, il se retourna donc, visiblement ennuyé or il resta surpris lorsque son regard se posa sur « l'intrus » ou plutôt, « les ». Il n'y avait que très peu de personnes que Kyu Jin ne pouvait pas supporter, dans le sens où lorsqu'il n'appréciait pas quelqu'un, et bien il l'ignorait ou lui faisait comprendre de rester à bonne distance. Pas question de créer une confrontation, surtout qu'il paraît souvent avec un désavantage, celui de ne pas entendre les sorts qu'on pouvait lui jeter, ce qui lui avait valu nombreux problèmes à l'école. Alors, lorsqu'il vit que la silhouette face à lui n'était autre que Kieran, il grinça des dents ;  ils ne s'aimaient pas et ne le cachaient pas.. Par contre, le marmot que le médicommage tenait semblait vraiment vouloir faire connaissance avec le potioniste.

Un bébé, c'était un bébé que Kieran avait avec lui.. Faisait-il du babysitting ? Ou était-ce celui d'une de ses patientes ? Il ne pouvait imaginer l'homme père, d'ailleurs il n'avait pas pris la peine de le saluer, il était plus occupé à éviter que l'enfant ne lui arrache son pendentif. Il releva tout de même son regard pour fixer les lèvres de son interlocuteur. Cette action était en elle-même bizarre, mais elle devenait carrément gênante et embarrassante quand il s'agissait d'un homme que vous ne pouviez pas supporter.

Il ne voulait pas être impolie ou irrespectueux, après tout il était l'inspecteur de ses potions médicales et si jamais il trouvait ne serait-ce qu'un seul minuscule problème, comme un peu trop de belladone, il pouvait enlever le permis à Colifata, un risque que Kyu Jin ne pouvait absolument pas prendre. Il jeta un coup d’œil furtif au au fils de Kieran.. Comme quoi tout était possible finalement.

Même s'il n'entendait pas le ton de son interlocuteur, il n'était pas compliqué de comprendre que ce dernier était sarcastique et plutôt loin d'être amical. Le jeune homme lâcha un grognement et sortit sa baguette, faisant un signe de la main à Kieran. Non il n'allait pas l'attaquer, il prenait seulement soin d'activer son sortilège. Et ceci sans prononcer un seul mot. Chose qui lui avait valu de nombreux regards de travers, après tout, les sorts non formulés n'étaient pas vus d'un bon œil. Il posa le bout de la baguette sur la chaîne en argent et une lumière chaude entoura le bijou avant de s'effacer. « Monsieur Bishop.. Ravi de vous voir. » Salua-t-il du ton le plus approprié qu'il pouvait penser prendre. « Ne vous méprenez pas mais je ne pense pas que la notion de concurrence ou ce que possède ma boutique vous soit connu, peut-être devriez vous rester dans votre domaine de compétences ? » Bien qu'il soit restreint.. Manqua-t-il d'ajouter alors qu'il mordait sa langue. Non, il ne fallait pas se laisser entraîner dans ce jeu-là. Il inspira, laissant l'enfant jouer avec son écharpe.

« Je vais bien, et vous même ? » Demanda-t-il avant de reposer son regard sur la bouche de son homologue. « Cette boutique est très spécifique en matière d'ingrédients et il est toujours sage de se renseigner sur les plantes des autres continents, c'est donc un endroit que je fréquente régulièrement. Par contre, je suis surpris que vous vous trouviez ici.. Et avec votre fils.. ? » Lâcha-t-il, notant que oui, il fallait vraiment délivrer un permis pour être parent finalement, bien qu'il ne pensait cela que par pure animosité.

HRP Spices and everything good feat. Kyu Jin 2111992222 :
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Spices and everything good feat. Kyu Jin Empty
MessageSujet: Re: Spices and everything good feat. Kyu Jin   Spices and everything good feat. Kyu Jin Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:29

Kieran vient saisir à nouveau une petite main qui s’avance décidément trop vite et de manière trop intéressée en direction du pendentif –pas de la dernière mode d’ailleurs- que porte Kyu Jin. Il ramène doucement la main de l’enfant vers eux, histoire que le petit ne puisse s’en saisir. Mais franchement, qu’est-ce que Killian avait à tant apprécier ce type ? Décidément, il allait devoir donner des cours à son fils. Qui aborder et qui ne surtout pas aborder même lorsque sa vie en dépend !! Il fallait que cet enfant apprenne qui faisait parti des bonnes fréquentations... Mais bon, en tant que père, il aurait eu tort de se plaindre. Son fils était ouvert au monde et c’était une bonne chose. Ça développerait son charisme et son intelligence. Par contre, l’homme en face de lui sort sa baguette et sur le coup, Kieran a un regard noir pour lui. C’est automatique, mais il se tourne légèrement tout en passant un bras sur la petite silhouette de son enfant, prêt à le protéger de son corps si les choses tournaient mal.

Ce n’était pas vraiment qu’il ait cru que ce serait le cas, en vrai. Ça avait plutôt été très spontané comme réaction mais il n’en avait pas honte. On ne pouvait faire confiance à personne. Il l’avait bien compris lorsqu’un attentat commis par des sangs purs lui avait ravit sa femme... De fait, comme il était plus probable que ça arrive, Song semble simplement activer le pendentif qu’il a autour du cou. Ça soutire une exclamation ébahit au bébé, comme s’il n’avait jamais vu de magie de toute sa vie et les petites mains se tendent de plus belle. C’est le bon moment pour un périmètre de sécurité et Kieran fait donc deux pas vers l’arrière pour éviter tous problèmes. Quelques paroles hypocrites sont échangées. Mais l’hypocrisie, c’était le monde dans lequel Kieran avait grandit et ça ne le trouble de fait pas du tout, habitué à ce genre d’échanges. Ce n’était pas toujours l’amour entre les grandes familles de sang pur mais on faisait toujours comme si c’était le cas. Après tout, la pureté avant tout...

Puis, une insulte qui n’a clairement rien d’hypocrite cette fois. Il faudrait être drôlement naïf ou encore plus con pour ne pas saisir, même. Kieran arque un sourcil, un fin sourire se dessinant sur ses lèvres. Il était capable de jouer à ça, lui aussi.

« Non, vous avez peut-être raison. Je m’y connais mal. », convient étonnamment l’homme. Mais ça ne pouvait être que parce qu’il avait une idée derrière la tête, n’est-ce pas ? « D’ailleurs peut-être que la prochaine fois que je vais analyser votre marchandise, je ferai une erreur. Sans faire exprès, bien sûr. Mais quand on s’y connaît mal et dans le doute, mieux vaut refuser qu’approuver... »

Kieran acquiesce brièvement ensuite, répondant ainsi silencieusement que lui-même allait bien. Enfin, c’était mieux il y a quelques minutes, mais c’était encore tolérable. Puis, l’asiatique lui explique plus sérieusement ce qu’il venait faire ici. Le regard de Kieran se balade un peu autour de lui. Il a quand même une petite moue dubitative lorsque son regard accroche les objets mapuches, pas encore sûr de cette passion qu’avait son amie !

« Ce serait bête de se priver des connaissances du monde. », admet l’homme tout en en revenant à son vis-à-vis. Il était sincère cette fois, parce que cette boutique restait une très belle porte sur le monde pour tout amateur de potions. « Halena connaît bien ses produits et ce qui les entoure. »

Quant à lui-même, il arque quand même les sourcils, ne comprenant pas ce que sa présence en ces lieux avait de surprenante. Il hausse doucement les épaules tout en relevant Killian contre une de ses jambes histoire que son fils soit un peu moins lourd à porter. Ce dernier baragouinait dans une langue uniquement à la portée des bébés, le regard toujours tourné vers Kyu Jin, comme s’il était en grande conversation avec l’homme. Ça troublait plutôt pas mal Killian !

« Je viens régulièrement ici pour m’approvisionner. », explique Kieran. Quant à son fils, il a un regard tendre pour lui, venant caresser une petite joue rebondie. « C’est jour de congé. Alors je passe un peu de temps avec mon fils. Rien de plus normal. Il faudra visiblement juste lui apprendre à craindre un peu plus les étrangers louches... »

Oups, ça lui avait échappé !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
Spices and everything good feat. Kyu Jin Empty
MessageSujet: Re: Spices and everything good feat. Kyu Jin   Spices and everything good feat. Kyu Jin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Spices and everything good feat. Kyu Jin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A good beginning, Makes a good ending | Ame
» L'heure du thé feat. Halena Muñoz
» Mission repérage - Feat Athénaïs Deschanel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Oubliettes :: Rps :: Archives rp 2014-