Il était vrai que Cilian avait longuement hésité avant d'accepter de s'installer avec sa petite amie. Une longue période ou il avait beaucoup réfléchit et prit conseil auprès de son ainé et de Camber. Il avait eu ce besoin de discuter avec eux de cette nouveauté dans sa vie, un bouleversement qui le troublait et l'effrayait un peu. Aemelia avait été compréhensive et avait patiemment attendu sa réponse sans le forcer, respectant sa demande de temps pour réfléchir à leur avenir ensemble, prendre sa décision. Il l'avait fait avec sérieux avant de venir accepter l'offre de la jeune femme. Son sourire et son baiser joyeux à sa réponse était venu alléger son cœur de ses doutes et des craintes qu'il avait ruminé, mais c'était une décision réfléchie. Après tout, en tant que juge, il ne prenait jamais de décision à la légère, suivant ses convictions. Il s'était à présent engager, même si ca avait surpris autant Camber qu'Alessandro tant ses confidence semblait le porter vers la décision opposée. Celle d'attendre encore un peu, qu'elle saurait comprendre alors. Etait ce nécessaire de la faire patienter tandis qu'ils s'approchait chaque jour un peu plus, qu'ils était sincère l'un envers l'autre et de précieux amis avant d'être amant et amoureux. Tout deux était très complice et il n'y avait aucune raison pour que leur colocation ne se passe mal.Puis Alessandro pouvait bien dire ce qu'il voulait sur les couples qui s'installaient ensemble trop tôt, loupait le timing, Cilian avait l'intention de faire réussir cette relation avec la demoiselle.Etre un peu pus proche, se voir plus souvent renforcerait encore leur sentiment l'un pour l'autre. C'est sur cette idée qu'il s'était basé pour accepter l'offre.
Aujourd'hui était donc un grand jour, celui ou il déménageait ses affaires jusque chez la jeune femme. Il crut s'être trompé d'adresse lorsqu'il parvint devant la demeure qui lui semblait bien grande, même pour deux personnes. Aemelia devait être plus riche qu'il ne l'imaginait pour une si grande maison dans un quartier si cher. Peut être était ce pour cela qu'elle l'avait inviter, son salaire de juge serait un plus pour payer le loyer. Il rit pour lui même à cette pensée tout à fait improbable. Il savait la jeune fille ininteressée. Il laissa ses affaires à l'entrée et sonna chez sa belle, chez eux. Elle ne tarda pas à apparaitre en le saluant. Elle s'étonna de le voir en avance, l'attendant qu'un peu plus tard mais elle ne s'en plaignait nullement. Aemelia lui vola un baiser auquel répondit doucement Cilian.Il sourit comme elle continua en expliquant qu'elle faisait des gâteaux qui sortaient tout juste du four. Elle proposait donc de commencer à ranger ses affaires et de voir après. Avant de lui demandait si il allait bien. Il rit, elle était toujours si enthousiaste.
« - Je ne peux qu'aller bien, et tu as l'air en pleine forme toi aussi. » Dit il avec un sourire « j'avais hate de découvrir ma nouvelle maison alors j'avais déjà commencer à faire mes cartons hier pour te rejoindre le plus vite possible aujourd'hui. »
Il passa une main tendre dans ses cheveux avant de dire.
« - Ca sent vraiment très bon, et je te sais bonne cuisinière. J'ai hâte de gouter. Mais faisons ainsi, tant que tu ne les laisse pas cramer au four. » Dit il avec un petit sourire taquin, c'était déjà arrivé qu'il la détourne de ses potion et que celle ci n'explose ou qu'il la distrait tant qu'elle oubliait de faire cuire la viande.
« - Je ne voudrait pas te perturber autant , tu sais. »
Il se détourna, levant sa baguette pour faire voler sa malle et les cartons qu'il avait emporter avec lui pour les faire rentrer dans la maison, après avoir placer Aemelia en sécurité auprès de la porte.
« - Ca devrait aller vite, je n'ai pas tant de chose que ça, comme c'est déjà tout meublé ici. »