Partagez
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées
 

 I see things... je suis l'arlequin visionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:22


feat Gaspard Ulliel from Multes sites et E.H.

De l'Erault Hugo
"Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique. "  Roland Barthes

Carte d'identité


« Salut ! Je me présente, Hugo de l'Erault. Je suis né le 27/03/1986 en France, près de  Allanche. J’ai donc 28 ans. Je suis français.  En ce qui concerne l’amour, j’ai un faible pour les "très bonne question" (auteur: Potentiellement attiré par les deux, mais le nie.). D'ailleurs, je suis actuellement célibataire, quoi d'autre!.
Je vis à WINCAP depuis quelques temps et j’ai emménagé d’ailleurs dans un domaine à WINCAP, comportant plusieurs serres immenses, mon atelier, mes appartements et qui sait encore. .
Personnellement, j’n’accorde pas d’importance au sang. En effet, je suis un sorcier d'origine sang-mêlé et je ne m’en porte pas plus mal. On dit de moi que je suis discret, patient, intelligent, franc, digne de confiance, vif d'esprit, inventif , mais aussi et surtout réservé, perturbé, solitaire, dispersé, et bordélique Des défauts sur lesquels je songerais à travailler un jour (ou pas). Au sujet de ma baguette, sachez qu’elle est en bois de laurier, mesure 29 cm et son coeur est composé d’un ventricule de dragon. Elle est rigide, parfaite pour moi et surtout super chiante quand elle s'y met! Elle a tendance a électrocuter d'un éclair blanc tout ceux qui voudraient se l'approprier. D'ailleurs au sujet de mes pouvoirs, je possède la voyance. Eh oui, je suis un voyant ! ça vous étonne, non ? Croyez-moi c'est pas vraiment un cadeau dans mon cas... je n'ai rien appris, il est là, et bien différent des autres voyants.»


Parcours de vie

Enfance en France. A vécu comme un moldu jusqu’à son adolescence. On prenait ses particularités pour des élucubrations typiques des enfants rêveurs. Outre ça, tout était relativement calme, et il n’a jamais causé de problèmes. Scolarité classique en campagne, mais enfant réservé et solitaire. Un psychiatre le déclare de paraphrène a l’âge de 9 ans.  
→ Il ne fera pas le collège classique mais on lui attribuera des professeurs à domicile et un psychiatre, qui va tenter tant bien que mal de le soigner, mais il s’enfuit après une séance qui tourne mal. Quatre autres psychiatres passeront après lui. Même résultat, ils finissent tous par partir très perturbés. L’un d’entre eux affirmera même que cet enfant a les yeux du diable.
Le grand père, toujours très proche du petit depuis la naissance, vivant au domicile, prend Hugo plus souvent avec lui, pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Il découvre alors par plusieurs hasards ce dont souffre son petit-fils : le même don que son père à lui.La voyance. Ce gamin est donc un jeune sorcier en devenir... Ainsi la lignée de s'est pas éteinte.
A 10 ans, Hugo découvre l'atelier de son grand père, concepteur de baguettes pour sorciers, et lui explique ce qu'il est et que lui aussi en fait partie. Il lui explique le passé lourd de la famille et le conflit avec les moldus. Le gamin boit les paroles et veut devenir comme son grand père.
A 11 ans, les parents apprennent ce qui se passe et son grand père bataille pour défendre la cause du gamin. Mais son père furieux (et surtout jaloux) envoie Hugo dans ses appartements et lui interdit de sortir jusqu'à nouvel ordre. Il bannit Olpheus du domaine pendant trois mois.
→ De 12 à 13.5 ans, Hugo va vivre un enfer. Sa mère ne croit absolument pas en la magie et son père ne supporte pas que son fils soit un sorcier, pour le simple fait que lui est né simple moldu. La famille étant noble d'origine, il estime que si on lui avait donné l'opportunité de l'être, il aurait pu rendre la famille de nouveau riche. Pour lui, c'est donc du gachis, d'autant plus que les crises du gosse sont de plus en plus fréquentes, pour tout et n'importe quoi, dont certaines sont morbides. Il ne supporte plus ça au bout de sept mois et le gamin commence à prendre sur la gueule, à être enfermé et il le force à répéter qu'il ne voit rien. S'il s'entête à voir, il recommence à le frapper ou l'attache tant qu'il ne dit pas ce qu'il veut entendre. Hugo qui est gamin sensible et qui ne comprend pas, va finir traumatisé , avouant finalement qu'il ne voit rien... Le problème c'est qu'avec tout ça, il commence à frôler la frontière des 2 Hugo. Le timide qui obéit et pleure et celui qui a juste envie d'étriper son père, à la langue salie de mots choquants, et c'est ce dernier à qui vont se frotter les psychiatres.
Le 12 octobre de l'année de ses 13 ans, Hugo est hospitalisé pour coup et blessures aggravées. Son père et sa mère vont être accusés de maltraitance sur mineur, et il obtiendra un dédommagement, ainsi qu'un suivi psychologique financé. Son nouveau tuteur sera Olpheus de l'Erault, son grand père. Mais le mal est déjà fait, Hugo a développé une bipolarité consciente assez grave.
Le 17 novembre, Olpheus emmène Hugo en Russie, dans un village de sorciers nouvellement créé. Il y a sa boutique et son atelier. Il fait découvrir le monde des sorciers à Hugo mais Hugo ne sait plus quoi faire de ses visions.
Adolescence perturbée. Il fuit dans la solitude, et l'apprentissage de la confection et réparation de baguettes, apprend, élabore, et son grand père voit en lui un parfait successeur qui aime ce qu'il fait. Hugo réapprend doucement à faire confiance aux gens, mais garde cette part de ténèbres cachés. Il obtient sa première baguette et suit des cours de magie en retard à l'école de magie la plus proche. Il n'est pas très bon élève, perturbé par son envie de travailler avec son grand père et ses visions aléatoires. Il ne fera pas d'études supérieures, parce qu'il devient officiellement associé d'Olpheus. Ce dernier lui apprend donc tout ce qu'il sait sur le monde des sorciers, sur la magie qu'il connait et à maîtriser cette foutue baguette qui s'entête à faire n'importe quoi.
→ A l'ouverture de WINCAP, ils réussirent à s'approprier une demeure dans un lieu de choix, pour y ouvrir la plus grand boutique de vente de baguettes de la capitale. Les deux artisans renommés entrent dans la cour des grands.

En plusieurs années, Hugo a fait un grand pas vers la sociabilité, il est même inquiet, bienveillant et serviable. Il trouve dans cette part de son caractère, une compensation à ce qu'il n'a jamais eu outre par son grand père: de l'attention et de la gratitude. De la gentillesse. Et ça lui fait un bien immense à ce cœur de guimauve refoulé.

Jusqu'à quand Hugo va-t-il pouvoir cacher cet immense don...


PATHOLOGIE : A PRENDRE EN COMPTE
→ Ce qui ne se sait pas: Hugo souffre de bipolarité dissociée consciente. En gros, contrairement à ce qui se passe chez le schizophrène, où chaque personnalité a généralement sa mémoire, lui, les deux cotés ont la même. Donc il se souvient de ses mauvais cotés comme des bons. L'autre coté n'a pas de nom. Il a conscience de ce qu'il est. Et c'est pour ça qu'il éloigne les autres. Il sait qu'il est différent. S'il était examiné, il serait classé de sociopathe, mais lui, ne veut faire de mal à personne, c'est la seule différence. Il n'y a que quand il est en danger, qu'il a mal, ou qu'il a une vision très violente que l'autre bord prend place pour surmonter la chose. Ne vous le mettez jamais à dos, il a des cartes cachées qui en ont fait fuir plus d'un.
- A noter que son coté sombre maitrise bien mieux son don mais on doit faire avec son instabilité en contre partie.



Mon Histoire

LES YEUX DU DIABLE
L'ARLEQUIN VISIONNAIRE




13 ans et demi.
Ces yeux bleus... si bleus, d'une profondeur et d'une complexité peu commune... Le psychiatre l'observe. Qui est ce gamin. Il reste là, assis, à le fixer. Lui, le mome, il regarde ses pompes. il n'a pas envie que ce type soit là. Les deux autres avant lui sont partis, alors pourquoi celui là serait différent...? Ils sont cruels... idiots... et pensent tout savoir mais le mome, lui, il sait. Il sait qu'il n'est pas fou et qu'il peut voir. Mais il sait aussi qu'il doit dire le contraire. Il ne sait plus ce qu'il doit faire et ça lui fait peur. Il ne veut pas regarder cet homme. Son taux de stress augmente, encore et encore et il commence à se triturer les doigts, se grattant la peau des phalanges sans les écorcher, c'est juste machinal. Sa langue parcourt ses dents derrière ses lèvres closes, et son regard s'allume doucement de mille expressions, mille pensées. Il perd pied un peu plus. Il sait qu'il ne veut pas le faire, il sait qu'il ne doit pas passer la frontière. Il sait qu'il peut être fort, mais qu'il en devient malsain, la vérité affluant dans sa bouche comme une vipère obscure. Il aurait pu être fourchelangue si on l'y avait poussé et virer mangemort. Mais ce monde là lui était encore inconnu. Et il a une conscience. Il se bat. Le Hugo n'est pas mauvais... mais il sait se protéger. Et la seule solution qu'il a trouvé face à cette injustice, face à ces violences, face à ces intrusions, en plus de la lourdeur de son propre être, c'est ça. Le Hugo blanc, et le Hugo noir. Arlequin. Il est l'arlequin visionnaire. Il est jeune mais il sait. Et cet homme lui pose des questions sans qu'il n'y réponde, alors il en pose d'autres, encore et encore. Il pense sincèrement que l'une d'entre elles va le faire réagir? Les autres avaient fait autrement mais avec moins de forcing, moins de manière direct. Hugo crispe une main, il s'allonge sur son lit en gémissant et s'écrase un coussin sur le visage. Qu'il se taise, il n'en peut plus. Cela fait trois quart d'heure, peut-être plus. Qu'il se taise, qu'il la ferme! Sa respiration s'accélère et les larmes s’imprègnent dans le coussin. Ce type est même pas psychiatre si ça se trouve. Ils disent qu'il est médecin catholique, qu'ils l'ont fait venir exprès pour avoir un avis différent. Mais Hugo ne veut pas! Il veut qu'on lui foute la paix, il veut qu'on arrête de le harceler et de vouloir le soigner! Pourquoi pensent-ils qu'il est malade? Il le vit comme une maladie c'est vrai , tant c'est malsain la vision qu'on lui montre de lui-même. Un monstre, un fou , qui s'imagine des choses. Pourtant son grand père lui a dit qu'il n'était pas fou, pourtant son grand père lui a confirmé qu'il y avait de cela plusieurs générations, un autre était comme lui... et lui, les gens l'aimaient non? Alors pourquoi lui, on ne l'aime pas.... Pourquoi doit-il guérir? Il a lu des livres de psychiatrie, il est loin d'être con. Il n'a que treize ans, mais il a lu... Il existe une maladie, la paraphrénie, une autre s'appelle psychose délirante... Que ça peut-être génétique... Son grand père et lui en souffriraient ? Il veut guérir, si c'est possible. Et l'autre qui continue avec ses questions et ses explications. Lui, veut juste que ça s'arrête. Lui, veut juste qu'il se taise. Et pourquoi, et tu sais , Hugo, il a des gens qui... et pourquoi tu te caches, tu te fuis? Et .... Et ... ça tourne dans sa tête comme un fléau putride, des viscères spirituelles qui tentent de lui prendre son âme. Il se tord sur le lit en grognant aigu dans le coussin, répétant une fois: je ne vois rien, s'il vous plait , laissez moi tranquille...   Dénégation. Voila tout ce qui sort de la bouche de cet homme. Dénégation. Connard , c'est toi la dénégation.... Pardon il voulait pas dire ça... Non... Il doit se calmer, mais l'autre continue de parler. Il pense tout savoir. Il dit tout savoir, mais il ne sait rien. Il ne sait rien. Les doigts de Hugo se crispe sur le coussin. Non, il ne sait rien, mais toi tu sais Hugo, alors tu attends quoi. Non , il ne doit pas. Son père sera furieux et le frappera pour l'aberration qu'il est. Encore. Et sa mère ne bronchera pas. Il n'a ni frère et sœur pour être témoin. Alors c'est facile. Hugo tique de l’œil, puis de l'autre et se gratte le bras, en se murmurant qu'il ne voit rien, non il ne voit rien. Il ne doit rien voir. Il ne doit rien voir... Le temps s'accélère. Comme les battements. Son cœur flanche. Les traits de son visage se raidissent. Les lèvres se desserrent. Les muscles contractés se relâchent doucement et son souffle tremblant disparait peu à peu. Comme s'il mourrait. Mais il ne meurt pas. Il doit se taire. Cet homme doit arrêté de parler ....
Tais toi... ch... Écoute les oiseaux dehors... Eux ne blasphèment pas.... Leur chant est mélodieux, reposant. Toi tu craches sur ma conscience comme si tu savais tout mais tu ne sais rien. Si tu savais, tu serais parti. Comme les deux autres...
Hugo parlait. Sa voix était plus grave, lente et calme. Son corps bougeait à peine. Son visage apparut par dessous le coussin. D'abord un œil, bleu, perçant, profond, qui fixait le docteur religieux comme s'il était une proie, un être à étudier. Il se rapetit, alors que le docteur plissait les yeux intrigué, et surpris. Hugo, pousse un peu le coussin et son regard entier apparait sous une touffe de mèches sublimement désordonnées. A présent que tu l'as réveillé, assume doc. Le gosse se rassoit lentement. Plus un tremblement, sauf la main un peu mais il se la frotte et cela va passer, il le sait. Il regarde par la fenêtre et se pince les lèvres pensif.
- Vous savez, le meilleur dans tout ça, c'est que vous pensez avoir gagner.
- Ce n'est pas le cas? Quel est ton nom dis moi?
- Hugo. Perdu , je suis pas un autre. C'est pas ce que vous vouliez voir?  
Il a un sourire doux en coin et penche la tête, son regard s'intensifiant. Il perfore celui du docteur d'un seul coup. Ce dernier ne sent rien, se demande ce qu'il fait. Il continue de le regarder. Hugo ne lâche rien, ses chevilles dans ses mains, en tailleur sur ce lit qu'il n'a pas quitté de la journée, encore en pyjama. Il penche la tête sur le coté, tique de l’œil, grimace et se porte une main sur un œil, en gémissant un peu , baissant les yeux.
- Tes parents t'ont déjà fait faire des examens pour une tumeur au cerveau? Tu sais ce que c'est n'est-ce pas?
Un léger rire, et il secoue la tête en se tenant toujours l’œil, un peu perturbé cardiaquement. Il renifle et s'essuie l’œil qui a pleuré avec sa manche.
- Vous êtes vraiment nul.
- On ne dit pas ça à un médecin Hugo.
- Bah je le dis.
Hugo redresse la tête et le fixe, sûr de lui, le regard humide et mille fois plus fourni que les mots.
- Vous ne savez rien. Vous savez pas ce que je suis. Vous pensez, mais vous pensez mal. Je suis pas malade. Mais moi je sais.
Un sourire renait doucement sur ses lèvres qui s'étirent et son regard s'englobe d'une lueur puissante et ciblée. Le gosse ignore qu'il renferme un potentiel incroyable, et même dix ans après, pas sûr qu'il en saisira toutes les brides.
- Dis moi Hugo, je t'écoutes. Que sais-tu?
Et il continue de garder cette assurance stupide, comme s'il le prenait pour un déficient.
- Je sais pour la porte D013... Ça vous a fait quoi de la laisser mourir...?
Il penche la tête sur le coté en le fixant. Tellement calme. Grave et léger à la fois. Le docteur, lui, se fige et affiche un visage brutalement perturbé. Il regarde par la fenêtre, dans la chambre, partout. Il y a forcément une explication. Il refixe le garçon qui ne l'a pas lâché du regard et qui fait claqué sa langue sur son palais, gardant la bouche ouverte, sourcils haussés.
- Checkmate mon père. Quoi, l'église aime pas les rousses...? C'est dommage, parce que.... même si j'ai déjà vu pire d'autres fois... Bah... Vous lui avez fait un bébé... Son ventre était rond... je l'ai vu. Mais elle était malade...Je crois. Vous l'avez laissé mourir, elle vous a supplié... J'ai les entendu... là...
Hugo sourit en penchant la tête pour tapoter sa tempe du doigt.
Votre veste... regardez. Là. Mon père... M. Bersier... M comme martin? C'est beau. Dieu doit pas être content c'est ça...? Elle est morte. Toute blanche! Pas comme votre conscience... C'est fini mais moi je sais. Alors... sois vous me laissez tranquille... sois... ça se pourrait que j'accepte de vous suivre là bas... parce que je sais que vous voulez m'envoyez à l’hôpital pour les fous... J'ai treize ans... c'est pas beaucoup mais j'suis pas débile...Je ferai exprès de vous appeler toutes les heures en hurlant ce que vous avez fait.
- C.... Comment tu sais. C'est impossible. Tu ...
- Je l'ai vu. C'est tout.
- Non, Baliverne. Tu l'as inventé. J'en parlerai à tes parents, nous allons te mettre sous traitement et...
- Ça ne changera rien. Et puis... Le dieu que vous priez tous les jours... ça ne lui fera qu'une raison de plus de pas vous croire. Vous êtes mal barré, vu que j'ai rien fait de mal.

Hugo regarde ses doigts et se les tripote de manière détachée. Il est juste neutre, a l'habitude, et puis il a vu tellement pire des fois. Ce prêtre est juste un vilain pervers lâche...  mouais. Comment peut-on encaisser de cette manière à cet âge... Et pourtant il le fait. Il se frotte le nez et le regarde de nouveau, ne comprenant pas pourquoi le père fait cette gueule.
- Ça va pas?
- Tu es envoyé pour me punir c'est ça. Tu as les yeux du démon, tu vois des choses, mais ce n'est pas normal....Je vais en référer à mes supérieurs et nous aviserons.
- C'est pas une bonne idée... Bah oui, si vous en parlez, et que vous avez peur, ça veut juste dire que j'ai raison. Après, ça va être moche pour vous....On peut dire qu'y s'est rien passer...
Un autre sourire gentil. Hugo, te rends-tu compte d'à quel point tu commences à être décalé... ? Non, pour lui c'est naturel. Du blanc au noir, et du noir au blanc. Le prêtre se lève et lisse sa veste, nerveux. Il est tout crispé de partout et Hugo l'observe, avec son grand regard plein de vie et qui fait autant peur qu'il attire et intrigue. Que se passe-t-il dans cette tête. La porte s'ouvre soudainement et le père entre:
- Bon, ça fait presque deux heures, vous en êtes où mon père?
- Je crois que je n'ai rien à faire ici Mr De L"Erault. Votre fils est .... va très bien.
Hugo a baissé le regard, mais n'a pas bougé. Il écoute, neutre. Il a peur intérieurement mais ne montre rien. Le père foudroie le père et lui prend le menton pour le fixer dans les yeux.
- Il vous a dit quoi.
- Rien, je vous assure. C'est ... cet enfant , c'est ... il a les yeux du diable... je dois être malade, je délire... je vous prie de m'excuser, j'ai à faire. Des cas plus sérieux m'attendent.
Il se libère de l'emprise de l'homme qui tourne lentement la tête vers son fils, laissant le père s'enfuir.
- Encore. Cette fois-ci c'était quoi. Tu ne vas donc jamais t'arrêter? Je t'avais dit de ne rien voir ! Tu vas voir, on va te remettre ça en tête.
Hugo ne bouge pas. Il sait ce qui l'attend. Peut-être que l’hôpital aurait été un meilleur choix.

La porte se claque... Demain Hugo aura des pansements... et dormira toute la journée...

Imaginez 14 ans après...


PETIT PLUS : SON DON DE VOYANCE


ORIGINE: Hugo s'est découvert ça tout petit, mais quand on est enfant, on trouve ça normal. Ça a commencé à poser problème quand à l'adolescence, il s'est entêté à dire ce qu'il voyait. Il n'est pas sang pur, seul son grand père est un sang mêlé, et son fils n'a pas développé de capacité particulière, donc ils pensaient la chose débarrassée de la famille. Jusqu'au jour où Hugo a développé le don, tout droit issu de l'arrière grand père (que de père en fils), excellent cursus de beaux bâtons il y a de cela plus d'un siècle. Un noblesse déchue à cause d'un homme qui a aimé une moldue et sali le sang pur. La tendance s'est inversée après ça, dans le sens où les moldus de la famille ont tout fait pour considérer les sorciers de la famille comme mauvais. Ils devaient soit être éloigné, soit être contrôlé. Hugo a été très mal vu, a subi, et s'en sort avec de sérieuses séquelles psychologiques qu'il s'efforce de cacher et de combattre.

COMMENT SON DON A LUI FONCTIONNE:
La plupart des voyants, bien que rares, savent se servir d'objets de divination pour faire des prédictions. A croire que Hugo ne fait définitivement rien comme les autres. Il ne sait pas se servir de tout ça. Ses outils sont ses yeux et ses mains, depuis tout petit. Il touche, ressent et voit. Sans ça, il ne peut pas. En l'absence de vue et de toucher, rien ne se déclenche. On pourrait dire que c'est au moins ça... sauf que la plupart du temps, sa réceptivité est accrue, il ne peut pas la contrôler. Ça l'empoisonne quelque part. Il doit se priver de contact avec les autres (du moins c'est qui se l'impose, mais rien ne l'y oblige au fond s'il voulait l'inverse) , la plupart du temps ses crises effraient. Il met des gants, étrangement ça atténue l'effet, et évite de regarder les gens dans les yeux ou le fait de manière courte. Déjà de nature réservée, ça n'arrange rien.

Particularité: une vision est unique. Une fois la chose touchée, ou l'être touché, la vision ne peut-être revue. Il en est de même pour les regards. Il verra autre chose, mais pas le même flash, même si c'est la même personne.
Inconvénient: L'épuisement physique est proportionnel à la violence de la vision. Il se peut qu'il finisse par perdre connaissance ou s'effondrer par terre. Les douleurs peuvent persister si la vision l'a réellement éprouvé, notamment les céphalées ou bien des douleurs thoraciques, des tremblements, des soucis d'équilibre, troubles des sens.

Il ne faut pas le brusquer pendant une vision, ni essayer de l'en sortir.
Il peut voir dans le passé comme dans le futur proche

Niveau de maitrise: En dépit du fait que les flash soient imprévisibles, il est excellent dans son domaine, mais il a atteint une variante de voyance un peu particulière, qui agit physiquement comme caractériellement. La plupart ne comprennent pas. Ce don a également était la cause de son trouble un peu psychotique même s'il reste indéniablement quelqu'un de foncièrement gentil... il faut juste être solide  pour le fréquenter tout du moins oser.  



Derrière l'écran


Pseudo ou prénom : Elips. Âge : 30 ans. Temps de connexion : Quotidien normalement.. Un commentaire ? : J'suis accroc ça y est. Moi qui reproche souvent aux forums du genre HP d'être bordélique et pas assez complet , j'ai rien à redire ici. I see things... je suis l'arlequin visionnaire 1653487191   . Comment avez vous connu le forum ? : un peu au hasard, je sais plus trop en fait XD. ici. Avez vous lu le règlement ? : Validé par Coo.



DE L'ERAULT HUGO
Tant d'hommes ne voient pas. Pourquoi ai-je deux regards... deux touchers... Deux consciences?


Fiche de répartition


1. Qu'est-ce qui parmi ces éléments est le plus important à votre bonheur ?
♥️ Avoir votre chez vous, votre foyer que vous pouvez chérir et y retourner quoi qu'il arrive.

"En fait , c'est n'est pas seulement ça, mais pour être bien dans ma peau , j'ai besoin d'un refuge, un peu comme le nid d'un rongeur vous voyez. Si je n'ai pas ça, je ne fais pas bien mon boulot, je m'occupe mal des autres, je ne pense plus qu'à une chose, trouver un endroit où après des élans émotionnels je puisse me retrouver , au calme, dans un sentiment de sécurité et de chaleur. je n'ai pas trouvé autrement la chose. Mais d'un autre coté, je me sens mal quand je ne peux pas prendre soin des autres non plus. C'est un cercle vicieux, sauf que les autres... c'est aléatoire. Mon chez moi c'est un paramètre matériel , stable, pérenne. Donc je mise sur le refuge, comme ça , je peux valoriser mon attention pour les autres... Je ne sais même pas si vous comprenez ma logique... Avec un coté individualiste permettant d'ensuite s'occuper des autres... très étrange comme fonctionnement mais je m'y retrouve. Du moins, j'essaie.  

2. Quelles qualités vous définissent le mieux selon vous ?
♦️ Libre, courageux, persévérant.

J'ai pas trop le choix.... mon don m’atrophie si je ne persévère pas... Et si je n'étais pas patient avec la famille que j'ai , mon métier méticuleux, mon... chaton ... enfin je devrais dire Little-mister-Hide, les clients, ou encore et toujours ce don... et je compte pas ma baguette... je serai plus de ce monde... Le Courage, je sais pas trop, je suppose. Les lâches court vite, moi j'ai abandonné l'idée de courir quand j'ai vu que de toute façon, je finissais pas tomber tout seul. Et comme on dit , fuis un problème, tu le recroiseras obèse. Mais si j'avais qu'ça, je me sentirai vide... J'ai besoin du facteur humain, de me sentir utile, de savoir que ... je compte juste un peu et qu'une personne repartira un peu mieux chez elle, ou même contente. J'aime aussi ce métier pour ça. L'étincelle des plus jeunes à leur première baguette c'est magique... Je crois que j'ai trop manqué de ça quand j'étais gosse, alors... je le cherche ou je peux...


3. Au contraire, dans lesquels de ces défauts vous reconnaissez-vous ?
♥️ Émotif, lunatique, gourmand.

Lunatique? Je dirai plutôt.... Manichéen... du noir au blanc, ou inversement mais toujours de manière justifié. Je sais que quelque part.. je ne suis pas trés stable... Il parait qu'il n'y a que le fou qui ne sait pas qu'il l'est... Et vu que je dis que je n'en sais rien, cela fait-il de moi l'un des leurs? Peut-être. Aucune importance. Ce n'est pas qu'on est qui compte mais nos actes. Emotif.... *long soupir* ouais... Mais ça personne ne le verra vraiment si je sais garder mes distances... Assez pour être là pour elles, et assez pour qu'elles soient loin. Elles ne doivent pas me toucher non. Gourmand... Je suis une éponge... empathique, altruiste, mais aussi réservé, méfiant et ... aussi avenant que possible.

4. Si vous deviez-choisir un de ces éléments, lequel vous semblerait le plus judicieux ?
♣️ L'eau, calme et puissant, source de toute vie.

L'eau lave les maux, et sous forme de mer, elle épouse le rêve. Partout à la fois, un peu comme l'espoir, mais on a tellement l'habitude, qu'on fait de sa présence une chose normale et on oublie vite qu'elle est là. La source de vie. L'emblème de tout pour Hugo. Insaisissable dans les doigts, capable de s'adapter, ravager comme apaisant. L'humain est comme l'eau au final. Et lui plus encore. Irrégulier, imprévisible... Tenant plus du petit torrent que du grand fleuve. Mais les petites choses en font parfois de grandes.  


5. Qu'est-ce que l'amour à vos yeux ?

♥️ L'amour ? Ce sentiment est celui qui anime les êtres et font d'eux ce qu'ils sont. Lorsqu'on aime profondément quelqu'un, on lui reste loyal, dévoué et surtout on est en mesure de mettre son orgueil de côté afin de le rendre heureux et par conséquent être soi même heureux. N'y a-t-il après tout pas meilleur bonheur que cela ?

Du moins, je pense que ce devrait être ça. Je ne sais pas trop, j'aimerais, mais l'amour ne doit pas devenir monotone. Je crois qu'il est voué à l'échec avec moi, mais ça ne doit pas empêcher les autres de le vivre. Quand on arrive à ne plus rien en avoir à foutre de mourir pour une personne, si elle, elle vit, je considère qu'à ce stade, le sentiment est au summum, pur et sans attente de retour... même si un retour c'est quand même mieux. Enfin je crois...


Si vous pouviez choisir d'intégrer une communauté, vers laquelle iriez vous ?
Golden Otter


Pour aider le staff

Code:
♦️ Gaspard Ulliel ► Hugo De l'Erault
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:28

Bienvenue ! Excellent choix d'avatar  I see things... je suis l'arlequin visionnaire 2280940791  Tu as bien fait de craquer :hihi:
Revenir en haut Aller en bas

Jane Jenkins
Jane Jenkins
Wizard
Golden Otter
Je ressemble à « : Lucy Hale ». J'ai égaré : 420 parchemins. Ma bourse est remplie de : 275 et j'ai : 32
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:29

Bienvenue sur le forum beau gosse *-* !
J'ai hâte de découvrir ton petit dans tous les cas *-* !
Si tu as la moindre question, n'hésites pas à nous contacter I see things... je suis l'arlequin visionnaire 2280940791, on est là pour ça !
En tout cas, amuses-toi bien parmi nous *-* !
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t35-jane-hanna-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco https://thephoenixsong.forumactif.org/t101-jane-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco

Lydia Kim
Lydia Kim
Wizard
Diamonds Wolf
Je ressemble à « : Im Jinah (Nana) ». J'ai égaré : 986 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1100 et j'ai : 34
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 1:43

Bienvenue parmi nous Hugo ! Oui, craquer c'est bien  I see things... je suis l'arlequin visionnaire 865362301 
Super choix d'avatar, bon courage pour ta fiche !!
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t129-lydia-i-use-to-be-a-queen-now-i-m-a-shadow-of-me https://thephoenixsong.forumactif.org/t159-trust-me-when-i-say-i-can-keep-you-running-but-i-won-t-come-around#1001

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:14

Bienvenue :D
On va bien s'occuper de toi ! Oh j'espère que tu viendras chez les Golden Otter ♥
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:09

BIENVENUUUUE A TOI SUR LE FORUM  :friends01: I see things... je suis l'arlequin visionnaire 1045326792 

Ton personnage va être classe, je n'en doute pas *o* Quand un de mes bébés reviendra, il voudra devenir ton apprenti /paaan/

beau choix d'avatar en tout cas  I see things... je suis l'arlequin visionnaire 1764679104 I see things... je suis l'arlequin visionnaire 1167627267
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:15

Que de charmantes demoiselles, ça ferait presque peur XD. *s'incline * A votre humble service.
J'ai hâte de pouvoir finir ma fiche *_*
Je vous remercie de l'accueil !!  I see things... je suis l'arlequin visionnaire 1045326792 

Hatenaïs, j'espère oui ! I want to be an otter!
Yuuki, ce sera avec plaisir mais je me demande si l'apprenti va pas flipper. Et va falloir convaincre Hugo.
Revenir en haut Aller en bas

Hun Byeol Seok
Hun Byeol Seok
Teacher
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : lee dong wook ». J'ai égaré : 130 parchemins. Ma bourse est remplie de : 448 et j'ai : 42
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:40

Bienvenue parmi nous *o*
Excellent choix d'avatar ♥️
il est trop chou et je vais pas trop m'épandre sinon une va être jalouse  .
J'espère que tu te plairas parmi nous

Bon courage pour la fin de ta fiche I see things... je suis l'arlequin visionnaire 2693745472
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeSam 2 Aoû - 1:00

Voilà , c'est officiellement terminé!
Merci de ton accueil Hun ^^
Revenir en haut Aller en bas

Fumseck
Fumseck
Department member
Je ressemble à « : un beau phoenix ». J'ai égaré : 599 parchemins. Ma bourse est remplie de : 864 et j'ai : 104
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:17


Félicitations !!
Tu fais partie de la communauté des
Jade's Woodpecker !!



Très belle fiche, complète *o* Le choix fut délicat pour un jeune homme aussi complexe qu'Hugo. Il est vrai que les loutres auraient pu t'accueillir avec joie.Toutefois, le petit arlequin semble foncièrement correspondre au pivert par la voie qu'il choisit. j'espère que tu te plairas chez nos amis de jade. Une petite vision pour retrouver ma maitresse?


Cher citoyen, WINCAP est résolument ravi de t’accueillir au sein de sa communauté. Comme tu l’as sans doute remarqué, ta baguette t’a désigné une communauté, celle auprès de laquelle tu feras tes premiers pas dans la ville. Sache qu’il s’agit d’un élément indispensable à ta bonne intégration ici. Tout comme toi, de nombreux sorciers vont faire leurs premiers pas à tes côtés, au sein de cette ville hors du commun. Qu’importe les raisons qui t’ont amené jusqu’à WINCAP, personne ne te jugera, car ici, on a une devise : l’unité des peuples fait celle des cœurs. Alors, prépare-toi à vivre une aventure exceptionnelle, inoubliable où peut-être apprendras-tu à en savoir plus sur toi-même, sur ceux qui t’entourent. Quoi qu’il en soit, le monde de WINCAP s’offre à toi et nous te souhaitons une bonne aventure parmi nous !

« Félicitations ! Tu fais désormais partie de la communauté des Jade’s Woodpecker, dont le pivert est l’animal protecteur. Sois digne de porter ses couleurs et agit en tant que bon citoyen pour faire briller ton emblème !

Te voici enfin validé, petit(e) sorcier(e) ! En tant que citoyen de WINCAP, tu peux désormais postuler pour devenir membre de l’équipe de Quiddich de ta communauté. Afin de ne pas dormir dans une ruelle paumée de la ville, tu peux enfin réserver ton appartement ou ta maison et créer ta fiche de lien. Pour finir, n’oublie pas de remplir les différents éléments dans ton profil et ton Magic Diary. De plus, il est vivement recommander de venir référencer son patronus et découvrir comment aider ta maison dans le tournoi des communautés. Dans tous les cas, nous te souhaitons une bonne aventure parmi nous !!!


Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org

avatar
Invité
Invité
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:56

Merci ! Phoenix, you're welcome in my home if you need help !
*excité , file remplir les prérogatives*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
profil +
I see things... je suis l'arlequin visionnaire Empty
MessageSujet: Re: I see things... je suis l'arlequin visionnaire   I see things... je suis l'arlequin visionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

I see things... je suis l'arlequin visionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) Dane DeHaan- "Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis"
» I see things - Liens -
» LORENA ❅ i wanna do bad things with you
» hrvoje osmanovic ▬ let's do some "omg we shouldn't be doing this" things.
» Sans contrefaçon, je suis un garçon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées-