Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées
 

 Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:32


feat Ashley Stymest ♥

Enguerrand De Sade
« Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille !  »

Carte d'identité


« Salut ! Je me présente, Enguerrand de Sade. Je suis né le 1 Novembre 1994 à Brest en France. J’ai donc 19 ans ans. Je suis Français, mais en ce qui concerne mes origines, je me considère comme Breton. On dit même de moi que je suis un peu indépendantiste sur les bords.  En ce qui concerne l’amour, j’ai un faible pour les femmes. D'ailleurs, je suis actuellement célibataire.
Je vis donc à WINCAP depuis quelques temps et j’ai emménagé d’ailleurs dans un internat à l’intérieur de WINCAP.
Personnellement, j’accorde de l’importance au sang. En effet, je suis un sorcier d'origine sang-pur et je ne m’en porte pas plus mal. On dit de moi que je suis romantique, calme, intelligent, sensible & rêveur  …, mais aussi et surtout effacé, timide, trop gentil, pas assez viril & pas très sur de moi... Des défauts sur lesquels je songerais à travailler un jour (ou pas). Au sujet de ma baguette, sachez qu’elle est en bois d' Acacia, mesure 27 cm et son cœur est composé de poudre de corne de Korrigan. Elle est très rigide et étonnement bruyante, parfaite pour moi ! D'ailleurs au sujet de mes pouvoirs, je ne possède pas de don ou particularité magique.»


Parcours de vie


It's horrid to see you again
Caught in a trap you cannot escape
It's horrid to see you again
So bored of being
Alive


De Sade est un nom qui aurait pu rester inconnu au grand publique, si IL n'avait pas existé. Donatien Alphonse François de Sade, plus connu sous le titre de Marquis de Sade. Un Cracmol qui malgré lui fera la renommée de la famille. Un nom qui sera à l'origine du mot sadisme.

La famille de Sade est dans le monde sorcier, une famille de Sang pur. Enguerrand ne descend donc pas du tristement célèbre Marquis, il n'est que son lointain neveu. Famille très conservatrice comme c'est souvent le cas en France, Enguerrand est le fils de Léopolde de Sade et de Clémentine de Sade, née Clémentine Le Grand. Un nom comme le sien a tendance à éveiller la curiosité, aussi bien chez les moldus que chez les sorciers. De Sade, il faut avouer que ça fait quand même très noble. Pourtant, même si la famille de Sade est riche, on ne peut pas dire qu'ils fassent partie de l'aristocratie. Un petit manoir à flanc de falaise, des revenus corrects mais rien de très extravagant.

Lors de son enfance, le petit Enguerrand n'a manqué de rien, sans pour autant qu'on puisse dire qu'il ait été gâté. Puisqu'il est fils unique, ses parents placèrent tous leurs espoirs en lui, tout particulièrement son père. Politicien ayant une place de choix au ministère de la magie en France, celui-ci souhaitait que son fils hérite de son caractère. Un homme froid, dur, sérieux, qui par sa seule présence impose la crainte et le respect. Mais l'enfant montra très tôt qu'il était loin d'être celui dont son père avait rêvé. Proche de sa mère passionnée de littérature moldue, c'est avec les grands poètes Français que le jeune de Sade a grandi. Baudelaire et son spleen, Rimbaud et son génie, le romantisme de Verlaine, l'avant-gardisme d'Apollinaire. Il n'est pas rare de le voir encore aujourd'hui, avec l'un de ces livre à la main.

Un garçon jugé trop sensible, trop discret aussi. Recevoir sa lettre d'admission à Beauxbâtons fut un soulagement pour lui. Quitter le foyer familial, ne plus avoir à croiser le regard de son père au quotidien était pour lui une délivrance. Bon élève, calme et appliqué, ses résultats scolaires étaient excellents. Néanmoins à cause de sa timidité et sa tendance à se faire trop discret, Enguerrand n'était pas un élève très populaire, si bien que souvent, certaines personnes s'étonnaient de le voir pour la première fois à leurs côtés dans une salle de cours après cinq ans d'études.

A l'annonce de l'ouverture de WINCAP, celui-ci n'a pas hésité bien longtemps avant de plier bagages, à la recherche de nouvelles aventures. Devenir enfin lui-même, se découvrir et s'assumer presque seul. Si ses parents le soutiennent toujours financièrement, Enguerrand est heureux de vivre par lui même. La Bretagne lui manque parfois, mais grâce au réseau, celui-ci rentre régulièrement chez lui pour rendre visite à ses parents.


Derrière l'écran


Pseudo ou prénom : magical bacon. Âge : 19, bientôt 20.. Temps de connexion : Aussi souvent que possible ! ça va dépendre de comment j'me débrouille pour gérer la fac à la rentrée :B. Un commentaire ? : ici. Comment avez vous connu le forum ? : Gloire à PRD. Avez vous lu le règlement ? : magic awakens the spirit.
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:33

Mon Histoire


Et la Mère, fermant le livre du devoir,
S'en allait satisfaite et très fière, sans voir,
Dans les yeux bleus et sous le front plein d'éminences,
L'âme de son enfant livrée aux répugnances
.
- Arthur Rimbaud



Le 1er Novembre 1994, c'est non loin de Brest dans un manoir à flanc de falaise que j'ai vu le jour. Après avoir fait souffrir le dos de ma mère durant neuf mois, après lui avoir causé de douloureuses contractions sept heures durant, j'ai enfin poussé mon premier cri, hurlant à plein poumons. Naître le jour de la fête des morts, c'est plutôt ironique. A peine né, il semblerait que le bon dieu ait décidé que je serai un être cynique et désillusionné. Mes parents ne s'aiment pas. Ils n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre. En posant ses yeux sur moi, mon père s'est contenté de sourire. Un garçon ? Parfait, j'assurerai la postérité du nom des De Sade, et il n'aura plus besoin de faire semblant de faire l'amour à cette femme qu'il avait simplement épouser pour faire bonne figure. Ma mère a décidé que je me nommerai Enguerrand. Enguerrand, un vieux prénom très populaire au moyen âge en France, un prénom d'origine Franque signifiant tribu du corbeau. On m'expliquera plus tard que c'est à cause de mes cheveux d'un brun profond et de ma peau blanche que l'on m'as affublé de ce drôle de nom. Un nom qui semble poussiéreux, presque farfelu. Un nom que l'on retrouve seulement dans de vieux livres d'Histoire. Et puisque ma mère adorait ce prénom, mon père l'a tout de suite détesté. Après neuf mois, mes parents n'étaient toujours pas d'accord sur mon prénom. C'est seulement après trois jours de négociations que celui-ci a fini par céder, acceptant que l'on m'appelle Enguerrand.

En venant me voir dans mon couffin, la famille a tout de suite prononcé son verdict : Je ressemblait bien plus à ma mère qu'à mon père. A part peut être pour ces deux grands yeux bleus, typiques aux De Sade depuis des générations. Savoir à qui ressemble le plus l'enfant, c'est une question de la plus haute importance pour les adultes. C'est toujours un mystère pour moi, comment peut on savoir face à un si petit être à peine né, de qui il tiens ses traits ? Pourtant la grande tante Murielle ne s'est pas trompée. « C'est votre portrait craché Clémentine ! Quel adorable petit garçon... Dommage, il n'a souri à personne pour l'instant. »

Des cheveux d'un noir profond, une peau blanche me donnant presque l'air malade et un corps chétif. Mon père blâmait ma mère :  « Cet enfant à l'air faible et malade. C'est parce que vous êtes trop frêle certainement, ma mère m'avait pourtant prévenu que vos hanches n'étaient pas assez larges. »  « Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, notre fils va merveilleusement bien. Il faut dire que naître, ça demande beaucoup d'efforts. Croyez moi, je suis certaine qu'il grandira bien. » Et en me souriant elle ajouta :  « Un enfant grandit toujours bien quand il est aimé. Et pour moi, tu est le plus beau cadeau qu'il soit Enguerrand... »

S'il y a bien une chose de la quelle je ne peut pas douter, c'est bien de l'amour de ma mère. Une femme douce, qui n'a pas hésité à quitter son métier de journaliste pour s'occuper de moi. Très tôt, on a dit de moi que mon esprit était vif. A tout juste deux ans, malgré quelques balbutiements hésitants j'étais capable de formuler une phrase plus ou moins cohérente, gazouillant de manière maladroite un mot me semblant amusant dans les livres que me lisait sans cesse ma mère. A quatre ans, j'étais capable de réciter la fable du corbeau et du renard de Jean de la Fontaine avec un air ahuri. « Cessez de lui lire de tels livres. Nous sommes des sorciers, et cet enfant ne doit pas être corrompu par votre passion de la littérature moldue ! » « Un bon livre est un bon livre. Peut importe qu'il ait été écrit par un sorcier ou par un moldu. » Face à un tel raisonnement, on aurait pu croire que je serait éduqué de manière très libérale. Et pourtant... Si l'on ne m'as jamais dit qu'il fallait détester les gens sans pouvoir et les renier, on m'as très tôt expliqué ma situation : « Nous sommes des sorciers, Enguerrand. Et c'est de notre devoir de ne pas nous mélanger à des moldus. Tu comprends ?... Ta fiancée sera une sorcière comme toi. Venant d'une famille comme la nôtre. Une famille avec seulement des sorciers. »

Parler d'amour à un enfant de sept ans est une drôle de chose. Épouser une sorcière ? A mon âge, je dis souvent que je n'aime pas les filles comme tous les petits garçons de mon âge, je préfère leur tirer les cheveux plutôt que de leur donner la main. J'aime courir dans le jardin, tomber et revenir les genoux en sang, pleurer dans les jupons de ma mère pour qu'elle soigne ce vilain bobo avec un bisou magique. J'aime sauter dans les flaques d'eau et tacher le tapis de l'entrée avec mes bottes boueuses. J'aime mettre mon ciré jaune et sortir rire sous la pluie. Les plaisirs simples de l'enfance, ce sont nos plus beaux moments. A cet âge là, on ne se soucie pas de grand chose. Sauf de l'amour de ses parents et des monstres sous le lit. Si je n'ai aucun doute concernant ma mère, je me demande parfois si mon père m'aime réellement. Il n'est pas impressionné, quand je lui annonce que je suis en train de lire un livre tout seul, un livre sans images avec pleins de mots compliqués. Il ne me sourit pratiquement jamais et se contente de soupirer et de me hurler dessus lorsque je m'avise de faire une bêtise.
Maman me dis souvent que s'il est ronchon, c'est à cause de son travail qui lui prends beaucoup de temps. Mais souvent le soir alors que je suis censé dormir, je les entends se disputer, puis maman pleurer... Je déteste quand maman pleure à cause de papa.

Baudelaire est le premier voyant, roi des poètes, un vrai Dieu.
- Arthur Rimbaud


Papa pense que je n'ai pas de pouvoirs magiques. Il es certain que je suis comme mon vieil oncle, le Marquis de Sade, un Cracmol ayant rendu notre nom célèbre. J'ai vu un bleu sur la joue de maman. Elle m'as dit s'être fait ça en tombant, mais je sais qu'elle me ment pour me protéger. Je suis certain que c'est papa qui l'as frappée, ils se sont disputés bien plus fort que d'habitude hier soir. Je l'ai entendu hurler sur maman, lui dire que j'étais devenu cracmol à cause des écrivains moldus. Je ne suis pas bien certain qu'on puisse devenir cracmol. En fait, ça ne me semble pas logique. Si je suis cracmol, c'est que je suis né comme ça, et qu'on ne peut rien y faire. Cette idée m’angoisse terriblement, je n'ai pas envie d'être jeté à la rue, et de finir mes jours dans un asile comme le Marquis que les moldus croyaient fou à lier.

Les gens du village moldu m'appellent déjà Le petit Marquis. Je n'ai pas envie de devenir comme lui. Savoir que mon nom de famille a donner le mot sadisme me suffit à avoir la nausée. Non, je ne suis certainement pas comme lui. Bien trop délicat. S'il y a une chose dont je suis certain au fond de moi, c'est que je ne suis pas un cracmol. Je le sent, je le sait, sans autant pouvoir l'expliquer. Comment est-ce que je pourrais ne pas être un sorcier ? Pourquoi est-ce que je ne serai pas comme mes parents ?... Il n'y a pas de raisons. Il faut juste que je leur donne une preuve. Mais comment provoquer mes pouvoirs ?... D'ici un mois au maximum, nous serons fixés. D'ici un mois, je recevrai ou non ma lettre d'admission à Beauxbâtons. Si je ne suis pas un sorcier, elle n'arrivera jamais. Si j'en suis un, alors tout ira bien. Tout sera réglé.

Je préfère passer mes journées le nez dans un livre à étudier les créatures magiques et l'histoire. Je préfère la théorie à la pratique. De toute manière, serai-je seulement capable de me servir d'une baguette sans risquer de me crever un œil avec ?

Le verdict est tombé. Ma lettre est arrivée, et mon père s'est contenté de me gratifier d'un regard haineux. Je ne suis pas assez bien pour lui, j'en ai conscience. Savoir que son propre père ne vous aime pas est un sentiment étrange. Je n'ai même pas envie de faire d'efforts pour lui plaire. Je suis allé acheter mes fournitures scolaires hier en compagnie de ma mère. Elle était aussi enthousiaste que moi. J'ai un bel uniforme bleu ciel, que j'ai hâte de porter à la rentrée au mois de Septembre. J'ai même réussi à me faire acheter quelques livres complémentaires, pour étudier plus en détail certaines matières. Je n'ai pas encore le droit de me servir de ma baguette, alors pour le moment, Maman la garde sous clé, me permettant de parfois la prendre dans les mains quand je le lui demande. Inlassablement, je me plonge dans les livres de cours dans un silence quasi religieux, parfois jusqu'à tard dans la nuit. J'ai hâte de partir de la maison. De découvrir le monde, de connaître autre chose que ma Bretagne Natale. J'ai lu que Beauxbâtons est un endroit charmant, un château élégant, digne des plus grandes bâtisses moldues dans lesquelles ont vécu les rois autrefois. Vraiment, je suis certain que je me plairait là bas. Un château, c'est parfait pour un petit Marquis.

Quand je serai sûr de moi un petit peu moins fragile, ça ira.
- Indochine


Beauxbâtons. L’excellence, l'élégance, le charme à la Française. Contrairement à d'autres élèves, je me suis très vite habitué aux règles de l'académie. Se lever quand un professeur entre me paraît être une chose normale. Les autres se moquent de moi « C'est normal pour un Marquis d'avoir un balai dans le cul ! Je l'ai même entendu vouvoyer ses parents et dire père, mère... Il est bizarre ce mec. » « C'est un aristo, c'est pour ça. » Je les entend rire à mon passage. Je suis poli. Mon uniforme est toujours mis correctement. Et surtout, les professeurs m'aiment bien à cause de mes bonnes notes. Parfois, l'idée de devenir comme eux pour ne plus être seul me traverse l'esprit. Mais bien vite, j'en viens à me dégoûter de moi même. Pourquoi me rabaisser à leur niveau ? Les gens devraient m'apprécier pour ce que je suis, et non pas pour ce que je pourrais feindre d'être.

Je suis Enguerrand de Sade. Celui qu'on appelle le petit Marquis par habitude, même si je n'en ai pas le titre. Celui qui est différent des autres. Celui qui au lieu d'apprécier les cours de vol feint d'être malade pour rester à l'infirmerie et se plonger dans un spleen Baudelairien. Celui qui se contente de passer la tête bien haute quand on l'insulte, celui qui fait comme s'il s'en fichait, comme s'il était au dessus de tout ça. Ceui qui fuit au maximum les activités en commun. Celui qui est toujours seul, celui qu'on finit par ne plus remarquer. Au bout de quelques mois, mes bourreaux ont finit par se lasser, et se trouver une autre victime à insulter et à bousculer. Leur montrer que ça ne vous atteint pas, c'est la meilleure chose que j'ai trouvé. Ne pas leur montrer ses faiblesses, serrer les dents et attendre que ça passe. Et surtout, ne pas pleurer. En rentrant chez moi pour les vacances scolaires, je me suis senti coupable de mentir à ma mère. D'inventer, de fabuler. D'affirmer que tout allait bien à Beauxbâtons. Mais je préfère la voir sourire naïvement. Moi, je me suis juré de ne jamais la faire pleurer, sauf de joie.

Les sortilèges et enchantements sont sans doute la matière où j'éprouve de la difficulté. Maîtriser une baguette d'Acacia n'est pas chose aisée. Les potions et l'astronomie ne me passionnent pas vraiment non plus, mais je fait mon maximum quoi qu'il en coûte. Même si j'aime voler sur un balai, je fuit les cours de vol en commun avec les autres élèves, de peur d'être moqué, raillé, ridiculisé, humilié voir même bousculer. Ce que j'aime beaucoup, ce sont les matières théoriques. Celles jugées difficiles, comme la métamorphose. Bien souvent, je suis premier de la classe, et j'arrive à arracher un sourire attendrit à notre vieille professeur sévère lorsqu'elle me rend une copie sur laquelle figure un O. J'aime aussi l'histoire de la magie, une matière bien souvent jugée ennuyeuse mais que je trouve passionnante. La défense contre les forces du mal peinent à m''intéresser véritablement. Qui pourrait bien s'en prendre à des enfants comme nous ? Quelle est la probabilité de croiser un loup garou sous sa forme lupine, lorsque l'on habite en ville ?... Pour moi, c'est une matière faite pour les paranoïaques. Je comprends l'intérêt de savoir se défendre face à des créatures telles que les strangulots ou les chaporouge. Mais face à un mage noir ?... Pourquoi donc ? La guerre est terminée depuis bien longtemps désormais. A l'âge de prendre des options, j'ai choisit de prendre soin aux créatures magiques ainsi qu'étude des runes. Des matières très intéressantes. Découvrir les créatures peuplant les campagnes sorcières est une chose fascinante. Quand aux runes, leur complexité m'interpelle. Je souhaite pouvoir les déchiffrer, et je n'ai de cesse de m'user les yeux sur d'énormes livres poussiéreux, afin de pratiquer ma compréhension de ces mystérieux symboles... Ce mystère me passionne tant que c'est à peu près à cet âge là que j'ai décidé que plus tard, je deviendrai chercheur/traducteur en langues.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:33

Allez mon cœur, mon vieux tambour il faut tenir le coup, c'est pas tout les jours que l'amour va planter ses dix petits doigts.
Accroche-moi, toi la piquante miss acacia, toi petit cœur hérisson acéré, fort serre moi fort.

- Dionysos


Après avoir passé les trois premières années de ma scolarité seul, j'ai fini par me faire quelques amis. Principalement des filles. Elles pensent toutes qu'avec moi, il n'y a aucun risque. Que puisque j'apprécie la poésie et les choses délicates, je ne leur ferait jamais d'avances. Que je suis le genre de garçon avec qui elles peuvent être amies sans risquer d'être courtisées. Parfois, ça me fait de la peine de savoir que pour elles, je ne serai jamais rien d'autre qu'un ami. J'aimerai qu'une fille puisse un jour me voir comme un petit copain potentiel. J'ai déjà flirté, comme tous les adolescents, mais rien de bien sérieux, rien de bien concret. Je préfère attendre d'être vraiment amoureux, quitte à ce que les autres me pensent vieux jeu. J'accorde à vrai dire peu d'importance à ce qu'autrui peut bien penser de moi.

« Et toi, t'est déjà tombé amoureux Enguerrand ? » « Moi ? Je tomberai amoureux comme on tombe d'une chaise. » « Je comprends, ça doit pas être facile quand on est comme toi. »

Comme toi. Comme si être moi-même était une tare. Comme si c'était si difficile que ça d'exister. Comme si j'étais différent. Une bête curieuse. Alors que dans le fond, je suis peut être simplement un peu plus sensible que les autres garçons de mon âge. Qu'au lieu de chercher à prendre la virginité des demoiselles, je préfère leur écrire des poèmes ou leur offrir des fleurs. Romantique, sans doute oui.

Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:34


Enguerrand de Sade
N’attends rien que de toi, parce que tu es sacré. Parce que tu es en vie
Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être


Fiche de répartition


1. Qu'est-ce qui parmi ces éléments est le plus important à votre bonheur ?
◘ Pouvoir partir à l'aventure et être en accord avec vos émotions.

J'espère être serin, un jour ou l'autre. Être en accord avec moi même, savoir exprimer mes sentiments haut et fort avec ma voix plutôt qu'avec des mots raturés sur un bout de parchemin. J'espère que mes écrits sauront un jour ou l'autre toucher les gens. J'aimerai être un poète, mais malheureusement ça ne paye pas les factures. Avoir un don pour les mots, c'est un comble quand même, quand on sait bien que j'suis pas fichu de parler à une fille qui me plaît. C'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici. J'ai quitté ma Bretagne natale pour découvrir le monde, espérer grandir et changer.

2. Quelles qualités vous définissent le mieux selon vous ?
♣ Joueur, doux, sensible.

Trop sensible. On me l'as souvent reproché, surtout mon père. Je le voit encore me hurler dessus, m'en coller une et jeter mon exemplaire des fleurs du mal dans la cheminée. Me dire que j'irais jamais bien loin dans la vie si je continuais à m'user les yeux avec de la poésie au lieu de mettre le nez dehors. Me pendre en main, devenir comme lui. Devenir cruel. Être détesté, respecté et craint de tous... C'est pas vraiment un avenir qui me fait très envie. Je suis pas ce genre de type. Je saurais jamais comme ça. Je suis sensible, intelligent, et je préfère lire un livre plutôt que de sortir faire la fête avec d'autres jeunes de mon âge. J'ai pas envie de me bourrer la gueule, de toute manière je préfère l'absinthe à la bière bon marché que l'on trouve dans les fêtes étudiantes. L'absinthe, c'est le troisième œil du poète.

3. Au contraire, dans lesquels de ces défauts vous reconnaissez-vous ?
♥ Émotif, lunatique, gourmand.

Trop émotif. C'est sans doute mon principal défaut. J'ai passé des nuits d'insomnies entières à pleurer sur des livres. Des Romans d'Emile Zola, ou bien des poèmes d'Arthur Rimbaud pour Paul Verlaine... Je crois que rien ne m’émeut plus que des mots bien choisit. Pleurer quand on est un homme, c'est une chose impensable... Et pourtant, malgré cette boule au fond de ma gorge je m'efforce parfois de me contenir, de peut d'être surpris par quelqu'un d'autre, pour ne pas être blessé dans mon stupide égo masculin. Il m'est aussi difficile de résister à des pâtisseries sur une table. Quand à mon humeur, elle est souvent changeante, déconcertant bien souvent les autres...

4. Si vous deviez-choisir un de ces éléments, lequel vous semblerait le plus judicieux ?
♣ L'eau, calme et puissante, source de toute vie.

Quand on me parle de l'eau, je pense tout de suite aux rafales de vents, à la tempête et aux vagues de l'océan atlantique déchaîné s'écrasant sur le flanc de la falaise en contre bas du manoir familial. Les tempêtes m'ont toujours fascinées. J'ai toujours adoré m'asseoir face à la baie vitrée du salon, pour regarder les éléments se déchaîner. Voir les éclairs zébrer le ciel, entendre l’orage gronder et contempler la pluie s'abattant de manière brutale contre les fenêtres. La pluie a fait partie de mon quotidien de nombreuses années, la Bretagne n'étant pas la région la plus ensoleillée de France. Mais après tout, comme on dit chez moi: Il pleut que sur les cons !

5. Qu'est-ce que l'amour à vos yeux ?
♣ L'amour ? Le sentiment sans aucun doute le plus complexe en ce bas monde. Il anime comme détruit un être mais que serait un être humain sans ce dernier ? Rien, il ne serait pas plus différent qu'une machine. Les déceptions font parties de la vie mais quoiqu'il en soit, il faut garder espoir car un jour la roue finira par tourner !

L'Amour avec un grand A. En fait, j'ai du mal à y croire. Mes propres parents n'ont pas de sentiments l'un pour l'autre, et se sont mariés ensemble par simple intérêt, pour faire plaisir à leurs familles. J'espère tomber amoureux un jour, et surtout j'espère que ce jour là mes sentiments seront réciproques. J'ai été déçu trop souvent déjà. Si une fille me plait, à ses yeux je ne suis souvent qu'un bon copain, et rien de plus. Certaines pensent même que je suis homosexuel... Et pourtant, je pense qu'on peut être hétérosexuel et aimer la poésie, l'un n'empêche pas l'autre. Je me souviens encore de cette fille, lors de mes premières années à Beauxbâtons. Je lui avait écrit un poème, glissé dans son livre de sortilèges, espérant qu'elle saurait qu'il venait de moi. Mais cette pauvre cruche a cru que c'était le grand type musclé qui lui tournait autour depuis un moment.... Comment un idiot pareil aurait pu écrire un poème ? Toujours est il que ce Mathieu n'a pas hésité à mentir et à s'approprier mon poème pour la séduire. Je me suis contenté de sourire quand elle est venue se confier à moi. Trop bon trop con, comme on dit souvent...

Si vous pouviez choisir d'intégrer une communauté, vers laquelle iriez vous ?
Diamond's Wolf


Pour aider le staff

Code:
♦ Ash Stymest ► Enguerrand De Sade
Revenir en haut Aller en bas

Joaquín Alboran
Joaquín Alboran
Wizard
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Marlon Teixeira ». J'ai égaré : 504 parchemins. Ma bourse est remplie de : 190 et j'ai : 32
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:43

Bienvenuuuue à toi sur le forum jeune homme *o*
On va s'amuser à lire ton histoire alors, c'est bien ça  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 1045326792 
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t92-alboran-herrera-joaquin-a-real-prince https://thephoenixsong.forumactif.org/t178-joaquin-alboran-il-est-le-temps-de-peut-etre-grandir

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:44

Comme le Marquis ? /me se ramasse la porte et sort :hihi:

Bienvenue dans cette aventure magique et bonne chance pour cette fiche Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:48

Merci Joaquin  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 3460124728 
Calanthia, OUI COMME LE MARQUIS  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 1764679104 Petite référence littéraire ~
Revenir en haut Aller en bas

Cilian Murray
Cilian Murray
Department member
Obsidian Bear
Je ressemble à « : Francisco Lachowsky ». J'ai égaré : 394 parchemins. Ma bourse est remplie de : 1170 et j'ai : 36
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:08

oh un breton *o*
tu connaitrais pas une certaine blast par hasard *bam*

Bienvenue jeune homme. J'espère que tu te plairas ici.
Si tu as la moindre question,n'hesite pas à contacter le staff.

Bon courage pour ta fiche qui commence déjà à faire trembler l'ensemble du staff XD ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t203-cilian-funny-how-love-is-coming-home-in-time-for-tea https://thephoenixsong.forumactif.org/t211-cilian-funny-how-love-is

Yano Yoon-Wada
Yano Yoon-Wada
Wizard
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Hyun Joong Kim ». J'ai égaré : 524 parchemins. Ma bourse est remplie de : 648 et j'ai : 32
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:11

Coucou Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791
Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta fiche Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791
Si tu as la moindre question n'hésites pas à nous contacter !! Dans tous les cas amuses-toi bien parmi nous et hâte de voir ce que tu nous réserves Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t25-yano-wada-i-ll-be-here-forever-for-you-my-love https://thephoenixsong.forumactif.org/t158-yano-wada-i-ll-be-here-forever-for-you-my-love

Soyou Park
Soyou Park
Student
Jade's Woopecker
Je ressemble à « : Bong Yee ». J'ai égaré : 421 parchemins. Ma bourse est remplie de : 809 et j'ai : 31
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:47

Oh tu viens de mon petit pays  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 3179836045 Tu me promets un café ?  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2076270085 
Bienvenue parmi nous Enguerrand et bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t26-soyou-if-it-s-wrong-to-love-you-then-my-heart-just-won-t-let-me-be-right https://thephoenixsong.forumactif.org/t216-soyou-my-all#1607

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:51

Bienvenue sur le forum  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 565942892  dit le gars qui a pas encore fini sa fiche...
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:08

Merci à tous  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 1458852814 

IRL je suis originaire de Bretagne (avec un nom de famille bien breton et tout XD), mais j'habite dans le sud entre Cannes et Aix en provence, alors bon...  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 4001871492 désolée pour le café D: ♥️

Sinon petit message au staff, je suis en train de voir par MP avec Callysta pour ce problème d'avatar :3 j'espère que ça se réglera vite !
Revenir en haut Aller en bas

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeSam 9 Aoû - 13:53

Bienvenue !
Génial ton avatar et le nom *.*
Amuse toi bien avec nous !
Revenir en haut Aller en bas

Shana Alboran
Shana Alboran
Wizard
Obsidian Bear
Je ressemble à « : victoria justice ». J'ai égaré : 337 parchemins. Ma bourse est remplie de : 48 et j'ai : 32
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:41

Coucou mister ! *-* !
ça fait un petit moment que ta fiche est commencée, on peut avoir des nouvelles à ce propos ? si tu as besoin d'un délai supplémentaire ?
Merci par avance de ta réponse, sans quoi, on va devoir considérer ta fiche comme abandonnée alors qu'elle est bien avancée é.è !
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t167-shana-alboran-continue-in-his-way-alone https://thephoenixsong.forumactif.org/t171-shana-alboran-continue-in-his-way-alone

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:54

coucouuu  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 1336274656 

Alors, oui, j'ai besoin d'un petit délais sivouplait  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 565942892 J'ai pas mal de trucs à gérer IRL, dont un déménagement pour l'an prochain vu que je change de ville pour la fac. J'aurais internet tout de suite vu que c'est une collocation, mais je croule sous les papiers, l'administration et tout ça D: (le trio infernal, CAF, SNCF et le CROUS) XD
Revenir en haut Aller en bas

Jane Jenkins
Jane Jenkins
Wizard
Golden Otter
Je ressemble à « : Lucy Hale ». J'ai égaré : 420 parchemins. Ma bourse est remplie de : 275 et j'ai : 33
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:08

Pas de soucis pour un délai supplémentaire. Je comprends totalement xD. Tu aurais besoin de combien de temps, à ton avis é.è ?
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t35-jane-hanna-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco https://thephoenixsong.forumactif.org/t101-jane-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco

avatar
Invité
Invité
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeVen 22 Aoû - 5:10

Une semaine, grand maximum :3 je vais essayer d'avancer ma fiche au plus vite, voir de la finir avant que le délais d'une semaine soit écoulé. C'est juste pour être large niveau temps ♥
Revenir en haut Aller en bas

Jane Jenkins
Jane Jenkins
Wizard
Golden Otter
Je ressemble à « : Lucy Hale ». J'ai égaré : 420 parchemins. Ma bourse est remplie de : 275 et j'ai : 33
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeVen 22 Aoû - 10:21

Pas de soucis donc, bon courage pour toutes tes démarches administratives  Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791 
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t35-jane-hanna-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco https://thephoenixsong.forumactif.org/t101-jane-jenkins-my-live-is-like-my-heart-it-s-in-underco

Shana Alboran
Shana Alboran
Wizard
Obsidian Bear
Je ressemble à « : victoria justice ». J'ai égaré : 337 parchemins. Ma bourse est remplie de : 48 et j'ai : 32
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:49

Coucou Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C 2280940791
Juste un petit message pour t'avertir que le délai imparti est dépassé. On pourrait avoir de tes nouvelles ? Si d'ici une semaine, nous n'avons pas de réponses de ta part, on devra considérer ta fiche comme abandonnée. T-T.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t167-shana-alboran-continue-in-his-way-alone https://thephoenixsong.forumactif.org/t171-shana-alboran-continue-in-his-way-alone

Jabari Suarez
Jabari Suarez
Department member
Golden Otter
Je ressemble à « : Enrique Iglessias ». J'ai égaré : 185 parchemins. Ma bourse est remplie de : 128 et j'ai : 46
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitimeVen 5 Sep - 8:52

pas de réponse, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
https://thephoenixsong.forumactif.org/t346-jabari-suarez-la-liberte-c-est-etre-seul-jeune-et-inconnu


Contenu sponsorisé
profil +
Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Empty
MessageSujet: Re: Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C   Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le bleu de l'absinthe » Enguerrand U.C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le talent dans l'âme.
» 09. Liste des écoles de magie existantes dans le monde
» « J'ai l'air calme mais dans ma tête, je t'ai déjà tué trois fois »
» Il faut toujours viser la lune car en même en cas d'echec, on atterit dans les étoiles ∞ Callysta
» Hye Min// Même dans les moments les plus sombres on peut trouver le bonheur, il suffit de se rappeler d'allumer la lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Phoenix Song ::  :: Présentations :: Refusées-